Ide et maladie professionnelle

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Carole91

Ide et maladie professionnelle

Message par Carole91 »

Bonjour,
Infirmière depuis 83, j 'ai effectué la totalité de ma carrière en centre hospitalier public.Il y a 3 ans, j ai développé un asthme grave suite à une exposition à des produits toxiques. Je suis reconnue en maladie professionnelle .Je ne peux plus être en contact ac les ammonium quaternaires et autres désinfectants . Plus de soins !!! j ai du quitter mon service ,J ai trouvé un poste en équipe mobile de soins palliatifs ac l accord de l expert et méd du travail : rechute au bout de 2 mois et arrêt d un an .( insuffisance surrénalienne en plus )J ai trouvé un poste administratif j ai tenu 3 semaines et re crise d 'asthme etc. La DRH me parle de retraite anticipée ... mais personne ne peut me dire ce que je toucherai par mois...ni la MDPH ( je suis reconnue travailleur handicapé )ni la DRH.
Bref je me sens un peu prise au piège ..et bien sur j avais choisi de passer en catégorie A car en pleine forme.
Merci de me donner quelques éclaircissements.
ALB
Forcené
Forcené

Re: Ide et maladie professionnelle

Message par ALB »

Avez vous un taux d'invalidité ?
Pour le calcul du montant de votre retraite jetez un œil sur le site de la CNRACL, votre caisse de retraite.
Sinon le bureau de gestion des carrières doit pouvoir vous aider
Carole91

Message par Carole91 »

Merci pour votre réponse.Non pas de taux d invalidité..je vois l 'expert mandaté par l hôpital tous les 6 mois.Il valide mes arrêts . Qui décide du taux d ' invalidité ? dois je faire des démarches ?Je suis allée sur le site CNRACL ;j ai eu la confirmation qu 'il me manquait encore des trimestres pour toucher une retraite complète . Je le savais mais n y a t il rien de prévu pour compenser un peu ? ça va être raide !! la difficulté à l hôpital est de trouver un interlocuteur ...
ALB
Forcené
Forcené

Message par ALB »