IDE militaire et infirmier dans les forces speciales

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
baptiste80
Adepte
Adepte

IDE militaire et infirmier dans les forces speciales

Message par baptiste80 »

Bonjour,
Je souhaite devenir devenir infirmier militaire.

Les forces speciale m'interressent et je ne trouve pas beaucoup d'information dessus.

-J'ai lu que les infirmiers dans le GIGN avait plus le role de secretaire que d'infirmier est se vrai?

-Est se que c'est simple d'intégrer les forces speciales en tant qu'infirmier?
Quel est sa formation? je m'explique est qu'en sortant de l'EPPA on peux demander les fusiliers marins ou les commandos marine? ( si on as choisit la marine)
-Et est se qu'on as la méme formation,les méme test...?

-Est il possible de travailler en interarmée?

-Est se vrai que les IADE et IBODE sont officiers?

-Pour rentrer en ecoles des sous officiers(Ecole de Maistrance,ENSOA...)il faut entre bac et bac+2 . Un infirmier possede un bac+3 pourquoi est il considéré comme sous officiers?

Si vous avez d'autre informations dessus je suis prenant.

A bientot

Baptiste
ceratdegalien
Forcené
Forcené

Re: IDE militaire et infirmier dans les forces speciales

Message par ceratdegalien »

-J'ai lu que les infirmiers dans le GIGN avait plus le role de secretaire que d'infirmier est se vrai?
disons plutôt le même rôle qu'un infirmier de santé du travail je pense

-Est se vrai que les IADE et IBODE sont officiers?
non, adjudant, il faut être cadre IDE/IBODE/IADE pour avoir ses galons d'officier

-Pour rentrer en ecoles des sous officiers(Ecole de Maistrance,ENSOA...)il faut entre bac et bac+2 . Un infirmier possede un bac+3 pourquoi est il considéré comme sous officiers?
spécificité française, les infirmiers de la plupart des pays sont officiers, ça prouve la haute reconnaissance que l'on a en France... :roll:
qu'est ce qui est blanc et qui fait des heures sup ?
baptiste80
Adepte
Adepte

Message par baptiste80 »

Merci beaucoup :)

C'est à dire qu'un IADE ou un IBODE est diplomé bac+5 et reste sous officiers?

La fonvtion d'un cadre de santé est plus administrative ? Je ne connais pas trop ce metier est se que quelqu'un peux m'aider??

Avez des informations sur les Forces Speciales(concour,entrainement,ce que l'IDE fait,OPEX...)??
baptiste80
Adepte
Adepte

Message par baptiste80 »

Je voudrai savoir aussi les avantages et inconveniens d'un IDE,IADE.. en milieu militaire.

Les avantages:-Salaire pendant les etudes
-Possibilités de partir en Operation Exterieur

Inconvenients:-Proffessions mal reconnues dans le milieu militaire

Pouvez vous m'aider??
isa45
Insatiable
Insatiable

Message par isa45 »

Bonjour,
pourquoi ne te renseignes tu pas directement au niveau des services de santé des armées ? je ne pense que quelqu'un du GIGN ou des forces spéciales vienne s'épancher sur ce forum ...
http://www.infirmier-sante-travail.fr
https://www.facebook.com/infirmier.sante.travail.fr
https://twitter.com/Isa_site_IST
http://infirmierst.forumactif.com
baptiste80
Adepte
Adepte

Message par baptiste80 »

Merci je n'y avait pas penser.

Si vous avez d'autre informations je suis prenant.

Merci

Baptiste
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

le choix d'affectation dépend de son classement à la sortie de l'école....
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
Grispluton
Régulier
Régulier

Message par Grispluton »

attention au recruteurs de l'armée, qui ne savent pas toujours de quoi il cause !
L'un d'eux voulais a tout prix me faire signer chez eux, pour faire l'école des MITHA (inf militaire), et ainsi repassé un DE que j'avais déjà, mais a l'armée ! :lol:
C'est en forgeant qu'on devient forgeron; c'est en coupant du bois que Léonard de vint scie !
PARODI ANDRÉA

Travail d'expression requis pour travailler dans l'Armée

Message par PARODI ANDRÉA »

Bonjour à tous !!!!

Si vous voulez intégrer l'Armée et les Forces Spéciales, vous devez savoir écrire parfaitement le Français sans faire une seule faute dans une phrase.
De plus, vous devez connaître la langue française sur le bout des doigts: puisque vous écrivez de manière abrégé sur vos téléphones, sur internet, sur Facebook, vous n'arrivez plus à écrire et parler correctement le français.
C'est le seul objectif que vous devez vous fixer pour intégrer une école dans l'Armée et les Forces Spéciales.
Par exemple, moi, j'écris correctement le français mais j'ai des problèmes à l'oral à cause du téléphone. En plus, Internet vous montre les fautes que vous faites.
Vous devez savoir être sérieux car ce n'est pas un jeu de travailler dans l'Armée: ce n'est pas Call Of Duty. Les principales qualités pour ce boulot: rigueur, travail en équipe, organisation, confidentialité, observation, et partage d'informations avec ses camarades. Vous devez en aucun cas prendre des stupéfiants, boire de l'alcool et fumer régulièrement la cigarette: C'est un travail pour la sauvegarde de la sécurité nationale.
titifilosofecelimene
Insatiable
Insatiable

Message par titifilosofecelimene »

Bonjour,

j'ajouterai aux propos de parodi andrea: des qualités physiques et sportives élevés, un mental à toute épreuve, une santé de fer et un très grande maîtrise de ses émotions.

de plus, il me semble qu'il est impossible d'intégrer les forces spéciales diectement, c'est une évolution professionnelle en interne par des stages et entrainements divers.

celà dit, l'autorité la plus compétente sur le sujet: service de santé des armées ou bien éventuellement les bureaux de recrutement mais comme quelqu'un l'a dit plus haut, ils ne savent pas toujours de quoi ils parlent lorsqu'il s'agit du métier spécifique d'IDE ... cela dit tu peux aussi être "simple commando" sans exercer la fonction d'IDE, c'est dommage pour le DE mais de toute façon tous les commandos sont fomés et entrainés sur les gestes d'urgence et la plupart des gestes techniques paramédicaux ....
Savoir sourire : quelle force d'apaisement, force de douceur, de calme, force de rayonnement !
Guy de Larigaudie
RaphLmdb

Message par RaphLmdb »

Bonjour à tous !

Je fais ce post, tout simplement car je viens de lancer ma propre chaîne sur Youtube; dont le sujet est la Défense au sens large du terme.

Passionné par ce sujet (forces spéciales, renseignements, sécurité, géopolitique...), cela fait maintenant des années que je lis beaucoup de livres, d'articles à ce sujet. J'ai également visionnés des centaines d'heures de contenu sur ce sujet ! (tout comme pas mal de personnes ici, ça ne fais aucun doute ;) )

Je prends soin de sélectionner des thèmes intéressants et je l'ai explique de façon la plus simple possible. Mes sources sont sûres, et je met un point d'honneur à être sur de chaque informations données dans mes vidéos.

Je viens de me lancer, et je me suis dis que cela pouvait peut être intéresser des personnes de ce forum.

Je vais continuer à produire de nouvelles vidéos régulièrement; et bien sur, continuer sans cesse à en améliorer la qualité à tout point de vue.

Je vous met 2 liens vers mes vidéos, respectivement sur l'Etat Islamique et la Fiche S.

L'Etat Islamique : https://www.youtube.com/watch?v=bJQiTCSFqaw

La Fiche S : https://www.youtube.com/watch?v=qAComkQXEPI

Merci pour votre attention, et peut être à bientôt ici, ou sur Youtube.
Répondre