De as à ide
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
De as à ide
Bonsoir,
J'ai besoin de conseils
J'ai suivi la formation AS en 6 mois.! J'ai donc ete diplômée en février 2014 mais mon diplôme est date de juillet 2014.
J'ai travailler en tant qu'Auxiliaire de vie avant de février 2011 à septembre 2013.! Et repris en tant qu'As à temps plein de mars 2014 à aujourdui
Pour passez le concours d'ide, est ce que je doit avoir les 3 ans que d'AS ou AVS compte aussi pour le concours oú 3 ans d'AS à l'entrée en école ..!.
J'espère que vous m'avez compris .!
Merci à tous et à toutes ..!
J'ai besoin de conseils
J'ai suivi la formation AS en 6 mois.! J'ai donc ete diplômée en février 2014 mais mon diplôme est date de juillet 2014.
J'ai travailler en tant qu'Auxiliaire de vie avant de février 2011 à septembre 2013.! Et repris en tant qu'As à temps plein de mars 2014 à aujourdui
Pour passez le concours d'ide, est ce que je doit avoir les 3 ans que d'AS ou AVS compte aussi pour le concours oú 3 ans d'AS à l'entrée en école ..!.
J'espère que vous m'avez compris .!
Merci à tous et à toutes ..!
-
- Régulier
Re: De as à ide
Bonsoir alors pour avoir le droit d accéder au concours IDE c est,si tu n as pas le Bac, 3 ans à 100% en tant que AS et SEULEMENT AS. Bonne soiréé à toi.
E.A.S. Lorient 2014-2015
E.S.I. Lorient 2016-2019
E.S.I. Lorient 2016-2019

C'est ça, 3 ans temps plein à compter du jour de ton DEAS. Toute autre activité ne compte pas. De plus, c'est plus de 3 ans entre la date d'obtention du DEAS et LA DATE DU CONCOURS IDE (pas l'entrée en IFSI).
Tu pourras donc passer ton concours à partir de juillet 2017, si tu as été à temps plein depuis le jour de ton diplôme, sinon un peu plus tard.
Tu pourras donc passer ton concours à partir de juillet 2017, si tu as été à temps plein depuis le jour de ton diplôme, sinon un peu plus tard.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Bonjour à tous,
Actuellement as depuis bientot 2 ans je souhaiterais avoir quelque renseignement concernant le concours infirmier.
Quel livre me conseillerais vous pour m'entrainé ?
Une formation a distance avec mediformation est t elle nécessaire car j'ai beaucoup de difficulté en mathématique ?
Qu'est ce qu'il fait la différence le jour J pour etre dans les meilleurs ?
Merci d'avance pour vos reponse.
Actuellement as depuis bientot 2 ans je souhaiterais avoir quelque renseignement concernant le concours infirmier.
Une formation a distance avec mediformation est t elle nécessaire car j'ai beaucoup de difficulté en mathématique ?
Eveeve a écrit :Bonjour à tous,
- Tous les livres sont bien, je les avais tous achetés (à l'époque il y en avait une dizaine sur le marché). Il ne faut pas se contenter d'une seule méthode, donc varier les sources.
En ce qui concerne les connaissances à avoir sur le rôles AS: "fiches de soins pour l'AS" et "AS module 1 à 8.
- Pour la prépa, je ne connais pas mediformation, j'ai fait celle di CNED pour me mettre à niveau en maths (je voulais absolument les points de maths, vu qu'on peut "facilement" perdre 10 points en faisant la moindre erreur de calcul, ça nous élimine).
- je ne sais pas exactement les critères "universels" pour s'assurer une place en haut du classement, je peux juste parler de mon cas. Je suis arrivée 2ème sur 78 avec une note de 25/30.
Déjà comme je le disais, j'ai eu les 10 points de maths (exercice pas dur mais très minutieux et stressant, avec beaucoup de petits calculs, beaucoup ont perdu pieds et se sont trompés dans les calcul ou le raisonnement). Ensuite: aucune faute d'orthographe, de conjugaison ou de grammaire: c'est primordial (il y a beaucoup de fautes dans ton message, sois vigilante, ça peut coûter très cher le jour du concours

Ensuite, ils regardent notre façon de rédiger, il faut que ce soit fluide et structuré, ça ne part pas dans tous les sens, et le niveau de français est bon (on écrit pas un sms sur le portable).
Pour le fond, j'ai envie de dire, en tout cas dans mon cas avec les sujets que j'ai eus (pas d'études de besoins, mais de la réflexion pure): ne pas rester dans le pur scolaire mais élargir sa vision des choses, être ouverte, ne pas avoir peur d'affirmer ses idées (dans un des cas je disais clairement qu'on pouvait donner des gâteaux sucrés à un diabétique

Voilà pour moi ce qui a fait la différence entre mon 25/30 et ceux qui ont eu 18/30 et qui n'ont jamais été appelé.
-
- Régulier
Bonsoir Eveeve alors pour répondre à ta question pour faire la différence le jour J: pour les tests psychotechniques c est la rapidité et la logique donc s entrainer au max des mois à l avance ( perso j avais commencer mes révisions entre deux sonnettes quand j étais AS de nuit dans un EHPAD
et ce depuis Septembre), pour la rédaction du sujet ( mon Bac L m a toujours permis la fluidité de rédaction) c est lire plusieurs fois le sujet et vite construire un plan raisonné et y incorporer des références à ta culture G. Enfin, si tu vas à l oral, le maitre mot c est AUTHENTICITE et c est d ailleurs un critère de notation de la grille du jury: etre vrai, avoir les pieds sur terre et etre en communication. Tout ce que tu feras tout au long des étapes des concours que tu passeras sera TOUJOURS lié avec les qualités nécessaires afin d etre IDE. Voilà, j espère avoir pu un peu t aider
.

E.A.S. Lorient 2014-2015
E.S.I. Lorient 2016-2019
E.S.I. Lorient 2016-2019

On parle du concours réservé aux AS: 3 cas concrets et pas d'oral, qu'on peut passer après 3 ans temps plein en tant qu'ASkassy kalou a écrit :Bonsoir Eveeve alors pour répondre à ta question pour faire la différence le jour J: pour les tests psychotechniques c est la rapidité et la logique donc s entrainer au max des mois à l avance ( perso j avais commencer mes révisions entre deux sonnettes quand j étais AS de nuit dans un EHPADet ce depuis Septembre), pour la rédaction du sujet ( mon Bac L m a toujours permis la fluidité de rédaction) c est lire plusieurs fois le sujet et vite construire un plan raisonné et y incorporer des références à ta culture G. Enfin, si tu vas à l oral, le maitre mot c est AUTHENTICITE et c est d ailleurs un critère de notation de la grille du jury: etre vrai, avoir les pieds sur terre et etre en communication. Tout ce que tu feras tout au long des étapes des concours que tu passeras sera TOUJOURS lié avec les qualités nécessaires afin d etre IDE. Voilà, j espère avoir pu un peu t aider
.

-
- Régulier
Ah moins qu'elle veuille passer le concours avec son bac, c'est possible aussikassy kalou a écrit :oups!!!![]()
:lol:me suis égarée

Merci pour vos reponses