Forum : Aides soignants (AS)

Nous sommes le 12 Aoû 2020 08:22

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar leab2805 » 30 Juin 2020 16:46

Bonjour, j’aurai aimé savoir si après notre année en formation AS, on pouvait basculer en 2e année directement en école infirmier ou si l’on devait soit faire 3ans d’exercice professionnel ou reprendre l’école infirmier en 1ère annee ?
j’ai un doute car on m’a dit que la première année en AS ou IDE était un tronc commun
merci à vous
leab2805

Messagepar Jo_bis » 30 Juin 2020 16:54

leab2805 a écrit :Bonjour, j’aurai aimé savoir si après notre année en formation AS, on pouvait basculer en 2e année directement en école infirmier ou si l’on devait soit faire 3ans d’exercice professionnel ou reprendre l’école infirmier en 1ère annee ?
j’ai un doute car on m’a dit que la première année en AS ou IDE était un tronc commun
merci à vous

Le tronc commun n'est plus en vigueur depuis...1992 ! :choque: :roll:
Mais c'est resté dans les mémoires.

Vous reprendrez en première année après réussite du concours de la filière professionnelle ou de parcoursup si vous avez le bac.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Messagepar Lenalan » 30 Juin 2020 17:08

Aucun tronc commun, les études n'ont même rien à voir.... On reprend les études au 1er jour de 1ère année :D

Je sais pas pourquoi les gens continuent de véhiculer des rumeurs comme ça....

Tu peux "basculer" aux études d'infirmière (en 1ère année) juste après ton année AS uniquement si tu as le bac, sinon il faut attendre 3 ans (en exerçant à temps plein bien sûr).
Infirmière DE 2016 En libéral depuis 2018

Aide-Soignante DE 2004 en EHPAD
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Messagepar lafolldingue » 30 Juin 2020 17:59

Si tu attends 3 ans, certains ifsi dispensent du 1er stage.
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
lafolldingue
VIP
VIP

Messagepar LuzaMoon » 30 Juin 2020 18:23

Bonjour,
Je ne savais même pas que avant il existait de telles dispenses aussi importantes.

Je suis aide soignante depuis 7 ans : j'ai fait un courrier accompagné de divers justificatifs pour demander la dispenses des partiels 4;1 2.10 et 5.1 du premier semestre. Mon Idéal serai d'être dispensée des partiels mais de pouvoir assister aux cours ( ca fait pas de mal une piqûre de rappel) et de pouvoir aller comme les autres au premier stage.
La directrice de l'IFSI a été très claire sur le fait que la commission allait certainement refuser. Je tente mais je ne serai pas décue si refus.
Aide-soignante juillet 2013

IFSI voie FPC 2020 : Admise :D Ile-de-France
LuzaMoon
Forcené
Forcené

Messagepar Lenalan » 01 Juil 2020 14:06

LuzaMoon a écrit :Bonjour,
Je ne savais même pas que avant il existait de telles dispenses aussi importantes.

Je suis aide soignante depuis 7 ans : j'ai fait un courrier accompagné de divers justificatifs pour demander la dispenses des partiels 4;1 2.10 et 5.1 du premier semestre. Mon Idéal serai d'être dispensée des partiels mais de pouvoir assister aux cours ( ca fait pas de mal une piqûre de rappel) et de pouvoir aller comme les autres au premier stage.
La directrice de l'IFSI a été très claire sur le fait que la commission allait certainement refuser. Je tente mais je ne serai pas décue si refus.

J'ai été à tous les cours et fait le 1er stage (comme toutes mes collègues AS de ma promo) mais ils ont été validés d'office. On a pas été aux partiels des UE concernées.
Infirmière DE 2016 En libéral depuis 2018

Aide-Soignante DE 2004 en EHPAD
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Messagepar LuzaMoon » 01 Juil 2020 16:14

Merci pour ton retour Lenalan, j’espère qu'il en sera de même pour moi :)
Aide-soignante juillet 2013

IFSI voie FPC 2020 : Admise :D Ile-de-France
LuzaMoon
Forcené
Forcené

Retourner vers « Aides soignants (AS) »

Publicité

-