IDE veut devenir naturopathe
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
-
IDE veut devenir naturopathe
Bonjour!
Ca fait 6 ans que je suis IDE en milieu hospitalier et je sature de la profession, je cherche à me reconvertir. Je suis attirée par le métier de naturopathe, savez-vous s'il existe des passerelles pour les infirmiers? Sinon quelle formation je dois suivre (je trouve plein d'écoles sur internet et il est difficile de faire le tri!) .
merci d'avance pour vos réponses!
Ca fait 6 ans que je suis IDE en milieu hospitalier et je sature de la profession, je cherche à me reconvertir. Je suis attirée par le métier de naturopathe, savez-vous s'il existe des passerelles pour les infirmiers? Sinon quelle formation je dois suivre (je trouve plein d'écoles sur internet et il est difficile de faire le tri!) .
Re: IDE veut devenir naturopathe
Je pense que le forum n a pas vocation de conseiller une formation de naturopathe, une école plutôt qu une autre
Cependant en attendant une réponse,
http://www.infirmiers.com/forum/search. ... aturopathe
Cependant en attendant une réponse,
http://www.infirmiers.com/forum/search. ... aturopathe
- binoute1
- Star VIP
pourquoi y aurait-il une passerelle ?ideavecpleindidees a écrit :Bonjour!
avec une profession paraméd, je comprends, mais là je ne vois pas pourquoi.
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
des passerelles ? tout le monde peut faire des études en naturopathie , çà peut même se en temps partiel .... se faire par correspondance ! et le diplôme non reconnu par le code de sante publique ....je me trompe ?
- Creol
- VIP
officiellement naturopathe n'est pas un métier qui existe en France. dans certains pays il y a des études très sérieuses à bac+5 mais en France rien.ideavecpleindidees a écrit :Bonjour!
D'ailleurs la plupart des études pour le titre (titre et non métier) de naturopathe se font par correspondance dans divers organismes de charlatans.
Le CNED propose une formation, mais celle ci se rapproche plus des études de diététiciennes qu'autre chose. D'ailleurs c'est une diététicienne qui propose cette formation
Il n'y a aucune voie de soignant vers ce titre. AUCUNE.
Vous pouvez toujours trouver un centre de ceci ou cela ou un truc commerciale de "bien être".
A la rigueur faites des études pour devenir sophrologue. ou ostéopathe, mais naturopathe c'est limite devenir marabout ou voyant médium ....et pour un soignant c'est vraiment la honte ....
infirmier dans une vie antérieure.
comme devenir hydrotherapeute canin ... c est " un beau métier"
tout de même
ou
éducateur ... en psychologie canine , c est pas mal non plus ....

éducateur ... en psychologie canine , c est pas mal non plus ....
Mais , arrêtez de la casser.....
Si elle veut être naturopathe, c'est son droit,,, et si elle est vraiment motivée, elle y arrivera, ,,, par tous les moyens...
Et nul n'est question de charlatanisme... La naturopathie peut aider beaucoup de personnes... que la Science , avec un grand S, et la Médecine , avec un grand M,,, n'arrivent pas à soigner...
"" diplôme non reconnu par le code de santé publique "".....
Et alors ? on s'en fout !!!!
Je ne pense pas qu'il y ait des passerelles, mais si tu t'entoures des bonnes personnes pour te guider vers une formation intéressante, vas-y !!
L'important, c'est qu'elle soit motivée profondément, la Nature et ses plantes médicinales,,, ont toujours fait leurs preuves, depuis des milliers d'années......
Je t'encourage, ideavecpleindidees !!!!!!!!!!!!!!!!
Si elle veut être naturopathe, c'est son droit,,, et si elle est vraiment motivée, elle y arrivera, ,,, par tous les moyens...
Et nul n'est question de charlatanisme... La naturopathie peut aider beaucoup de personnes... que la Science , avec un grand S, et la Médecine , avec un grand M,,, n'arrivent pas à soigner...
"" diplôme non reconnu par le code de santé publique "".....
Et alors ? on s'en fout !!!!
Je ne pense pas qu'il y ait des passerelles, mais si tu t'entoures des bonnes personnes pour te guider vers une formation intéressante, vas-y !!
L'important, c'est qu'elle soit motivée profondément, la Nature et ses plantes médicinales,,, ont toujours fait leurs preuves, depuis des milliers d'années......
Je t'encourage, ideavecpleindidees !!!!!!!!!!!!!!!!
Le naturopathe guérit il l épilepsie ? Ou le cancer ?
Je ne la casse pas.... De toute manière elle est motivée donc elle le fera et C est l essentiel.. Chacun ses idées et en fait part
le diplôme de naturopathe n existe pas (pas de délivrance au nom de l etat) . ce n est qu une attestation de suivi de formation ...
Je ne la casse pas.... De toute manière elle est motivée donc elle le fera et C est l essentiel.. Chacun ses idées et en fait part
le diplôme de naturopathe n existe pas (pas de délivrance au nom de l etat) . ce n est qu une attestation de suivi de formation ...
wyllette a écrit :Le naturopathe guérit il l épilepsie ? Ou le cancer ?et l'IDE guérit elle ces mêmes pathologies
..
![]()
![]()

Peut être y a t'il des tas de choses a entreprendre pour promouvoir la santé...
avant de tomber entre "les griffes d'une "médecine inhumaine"

Pour les thérapeutes d'Alexandrie le thérapeute n'est pas censé "savoir"

Quand je vous lis "Papa Etat" et" Maman Sécu"sont des institutions qui s'occupent de leur progéniture avec attention..respect et bienveillance...et les"soi..niants" qui les aident y sont reconnus et très heureux..

Dernière modification par vanille64 le 19 janv. 2017 20:45, modifié 1 fois.
C'est fou le nombre de gens qui se font de la peine parce qu'ils ne savent pas se servir du langage. Howard Buten.
Je ne vois toujours pas ce que le naturopathe pourrait faire pour l épilepsie....
wyllette a écrit :Je ne vois toujours pas ce que le naturopathe pourrait faire pour l épilepsie....

Moi même l'épilepsie je ne sait pas trop ce que c'est ..par contre une personne souffrant d’épilepsie oui...et comme tu dois le savoir toutes les personnes souffrantes ne se ressemblent pas.....meme si elles bénéficient d'un protocole identique....

C'est fou le nombre de gens qui se font de la peine parce qu'ils ne savent pas se servir du langage. Howard Buten.
- Creol
- VIP
Ah mais non je ne la casse absolument pas mais ...cosmos a écrit :Mais , arrêtez de la casser.....
Faut comprendre qu'actuellement en France les "naturopathes" sont des gars qui lisent dans le fond d'un œil avec une machine absurde pour savoir si vous allez bien, qui vous disent que votre adénocarcinome à la poitrine est juste votre cancer qui sort de votre corps et qui vous font boire des tisanes pour guérir du SIDA.
Perso je n'encourage personne sur cette voie ....
- Creol
- VIP
Bonne remarque c'est quoi le métier de naturopathe parce que le peu que j'en connais relève du vol avec un faible niveau en connaissance médicale.vanille64 a écrit : il faudrait d'abord que tu saches ce qu'est un naturopathe
J'ai rien contre les méthodes alternatives, les médecines douces et compagnie, mais là, y'a rien d'alternatif. C'est juste de l'arnaque. Un marabout serait même plus efficace ....

Qui a prétendu que la naturopathie guérissait l'épilepsie ????
Wyllette,, personne n'a dit ça..
Ben, moi , je suis pour les médecines douces et alternatives, qui peuvent faire bien des choses , pour soulager le patient..........
Wyllette,, personne n'a dit ça..
Ben, moi , je suis pour les médecines douces et alternatives, qui peuvent faire bien des choses , pour soulager le patient..........
Oui, mais ce n'est absolument pas de ça qu'on parle ici.cosmos a écrit : la Nature et ses plantes médicinales,,, ont toujours fait leurs preuves, depuis des milliers d'années......
La naturopathie est une pseudo science fondée sur le "vitalisme", notion farfelue née en Allemagne au XIX eme.
On ne parle ni de nature ni de plante, mais juste de charlatanisme et de guérisons miraculeuses.
Heureusement on ne vous a pas attendu pour connaitre les effets des plantes, effets potentiellement toxiques. C'est pas parce que c'est "naturel" que c'est bon pour la santé.
C'est pas parce qu'il y a le radical "natur" que ça a un rapport avec quoique ce soit de naturel.
Ce qui m'inquiète au plus haut point c'est de voir des soignants avec aussi peu de sens critique et de libre arbitre orienter des gens vers ce genre de charlatans.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.