idéalisation du métier d'infirmier?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: idéalisation du métier d'infirmier?
[...3-B-2- Les difficultés concernent ensuite, pour la moitié de ces étudiants, le choc de laGaëlle_974 a écrit :Kikoo, très intéressant tout ça mais tu peux expliquer stp![]()
Merci
clinique infirmière : la rencontre avec le réel de la maladie, de la fin de vie, de la douleur, de la
mort,…
Ces étudiants évoquent fréquemment « le choc des odeurs » et les nausées à la vue des plaies. La
confrontation à la souffrance n’est pas celle qui était imaginée et est difficilement soutenable. « La
maladie, la mort, la souffrance… faut pouvoir gérer »...]
Tu as l'article complet en page d'accueil.

- augusta
- Star VIP
en même temps comment être prêt à voir et ressentir tout cela?
C'est pas en regardant urgences ou Greg's....je sais pas quoi.
Comment ??
Comment ??
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
- gaelle97425
- Adepte
Merci, je vais jeter un oeilmoutarde a écrit :
[...3-B-2- Les difficultés concernent ensuite, pour la moitié de ces étudiants, le choc de la
clinique infirmière : la rencontre avec le réel de la maladie, de la fin de vie, de la douleur, de la
mort,…
Ces étudiants évoquent fréquemment « le choc des odeurs » et les nausées à la vue des plaies. La
confrontation à la souffrance n’est pas celle qui était imaginée et est difficilement soutenable. « La
maladie, la mort, la souffrance… faut pouvoir gérer »...]
Tu as l'article complet en page d'accueil.

augusta a écrit :en même temps comment être prêt à voir et ressentir tout cela?
Comment ??
Effectivement c'est sûr que ça doit pas être facile de se confronter à ça.jenindy a écrit :Avant d'arriver à l'école j'avais jamais mis les pieds à l'hôpital de ma vie,alors mes motivations étaient très différentes de maintenant !
Je pense que maintenant ce qui me fait rester c'est la diversité du boulot,mes horaires actuels qui me conviennent très bien,et la possibilité qu'en une semaine tu retrouve un poste ailleurs si vraiment ça déborde !
Les hôpitaux j'y connait pas grand chose non plus. Des visites à une tante en "diabétologie" (ché po si ça s'di comme ça

Je pense qu'effectivement se boulot est idéalisé mais que profondément il en faut dans les tripes

Mes motivations

Pour l'instant je suis encore dans le flou

* ESI 2013/2016 *
- augusta
- Star VIP
Oui....il faut être solide et être sacrement au clair avec soi-même...
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Un médecin (hereusement à la retraite cette annéeeKenny a écrit :de tout façon selon ma directrice des soins... c'est à cause du personnel que les ESI abandonnent ou ne postulent pas dans notre hôpital....
ben oui avec nos pseudos grèves, on montre les problèmes qu'il peut y avoir à l'hôpital donc ça décourage les gens de venir y bosser ou même de continuer dans cette voie...
si si je vous jure elle a dit ça:hum:

Qu'a t'elle pu sous entendre?
Une pipe et un mars aussi?

Ya que deux sortes d'infirmiers: les infirmiers psy et ceux qui rêvent de l'être.
- Kenny
- Star VIP

enfin ça craint quand même

Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
Oh mais elle en a fait d'autres!
Genre à une IDE qui lui disait "madame je pense que..." et là elle la coupe en lui répondant "mais mademoiselle, vous n'êtes pas là pour penser..."
Genre à une IDE qui lui disait "madame je pense que..." et là elle la coupe en lui répondant "mais mademoiselle, vous n'êtes pas là pour penser..."

Ya que deux sortes d'infirmiers: les infirmiers psy et ceux qui rêvent de l'être.
on nous a fait le coups aussi dommage.Argrath a écrit :Oh mais elle en a fait d'autres!
l'entrée pour douleur thoracique qui a suivi a attendu une heure son ECG, la colère du doc est retombée d'elle même devant une évidence, "on est pas là pour penser, on est qu'IDE, doc"

j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
#je suis Nigéria