Idées de prénoms garçons/filles
Modérateur : Modérateurs
- ceciloute94
- Habitué
Re: Idées de prénoms garçons/filles
ma fille s'appele camille.. et si j'avais une 2eme petite fille, nous l'appelerions diane !
je n'aime pas les prenoms originaux et ou etrangers, car en ces temps troubles, je me dit que le fait d'avoir un prenom francais serait plus facile pour trouver du travail (c'est pas du rascisme hein).
par contre, je trouve qu'il faut que ca colle avec la personnalité des parents : un prenom original si les parents sont un peu artiste... etc....
j'aime bien quand meme Lilou , lison; ninon; mogan (garcon); bergame...
je n'aime pas les prenoms originaux et ou etrangers, car en ces temps troubles, je me dit que le fait d'avoir un prenom francais serait plus facile pour trouver du travail (c'est pas du rascisme hein).
par contre, je trouve qu'il faut que ca colle avec la personnalité des parents : un prenom original si les parents sont un peu artiste... etc....
j'aime bien quand meme Lilou , lison; ninon; mogan (garcon); bergame...
Cécile
Un de perdu, et ben... un de perdu...
Un de perdu, et ben... un de perdu...
Etranger de quoi ?ceciloute94 a écrit : je n'aime pas les prenoms originaux et ou etrangers, car en ces temps troubles, je me dit que le fait d'avoir un prenom francais serait plus facile pour trouver du travail (c'est pas du rascisme hein).
David, Anne, Joseph, ... C'est juif.
Laurent, Romain, Julien, Camille... C'est latin.
Caroline, Ludovic, Charles, ... C'est Germain.
Et puis Adolphe ou Marine, si c'est des facho, ou Nicolas s'il sont de droite et François ou Jean Luc s'ils sont de gauche.ceciloute94 a écrit :par contre, je trouve qu'il faut que ca colle avec la personnalité des parents : un prenom original si les parents sont un peu artiste... etc....
Et Joseph ou Groucho s'ils ont une moustache, et Bob s'ils écoutent du reggae.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
- ideldelaliberte
- Adepte
Je suis assez d'accord avec Loulic sur le dernier point.
D'autant, que, soyons honnête, les prénoms à consonnance étrangère font partis de notre quotidien, je ne vois pas en quoi ils pourraient être un frein à l'emploi dans l'avenir alors que la diversité tend à s'épanouir de plus en plus.
Pour ma part, pour un garçon: Tiago, Esteban, Diego, Anibal, Zlatan (rien à voir avec le footballeur, j'aime vraiment ce prénom hein!), Arthur
Pour une fille: Nayali, Selena, Mila, Djoya, Cléa
D'autant, que, soyons honnête, les prénoms à consonnance étrangère font partis de notre quotidien, je ne vois pas en quoi ils pourraient être un frein à l'emploi dans l'avenir alors que la diversité tend à s'épanouir de plus en plus.
Pour ma part, pour un garçon: Tiago, Esteban, Diego, Anibal, Zlatan (rien à voir avec le footballeur, j'aime vraiment ce prénom hein!), Arthur
Pour une fille: Nayali, Selena, Mila, Djoya, Cléa
IDEL DE LA LIBERTE ~:-( ANTI ORDRE >-<
Pour un garçon, je craque pour: Ruben
Et pour une fille: Louna
Et pour une fille: Louna
La réa, c'est mon dada !
fille : mélia, emma
garçon : louis
garçon : louis
- rosedesiles
- Compte supprimé ou banni
Oh j'aime beaucoup Mélia ! Lorsque je l'ai prononcé à l'instant, j'ai sentis un petit "je-ne-sais-quoi". En tout cas, ça m'a "tapé" dans l'oeil (et dans l'oreille) ^^
Un grand merci à tous les autres!
Mon fiancé et moi aimons beaucoup Naël comme prénom masculin. Il y'a Liam aussi. Mais je ne vous cache pas que des prénoms féminins on a du mal, mais Mélia, c'et super joli!
Un grand merci à tous les autres!
Mon fiancé et moi aimons beaucoup Naël comme prénom masculin. Il y'a Liam aussi. Mais je ne vous cache pas que des prénoms féminins on a du mal, mais Mélia, c'et super joli!

Bébé 1 en route en ce moment. 
Et un report de plus...

Et un report de plus...
Lillia pour une fille ou Iyade ou zéphir pour un garçon.Bon,en fait on peut s'amuser toute la journée sur infirmier.com,et ma maison est en vrac!
- MAGNANOU
- Accro
suzeline pour une fille.
"guerir parfois,soigner souvent,ecouter toujours" (louis pasteur)
IDE depuis 2003.
en ehpad depuis 2006.
IDE depuis 2003.
en ehpad depuis 2006.
Sofiane pour un garçon (mon fils s'appelle comme ça)
☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
- binoute1
- Star VIP
le plus beau prénom pour un garçon est selon moi : Paul,
puis Adam et Clément
puis Adam et Clément
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
- rosedesiles
- Compte supprimé ou banni
Bonjour!
Je tenais à vous remercier tous pour vos gentils contributions! En définitif, mon homme a opté pour le prénom d'une fille : Jade. Ça me plait beaucoup. Moi, j'ai opté pour le prénom d'un garçon : Naël. Ça lui plait également beaucoup!
Merci et bonne continuation à tous !
Je tenais à vous remercier tous pour vos gentils contributions! En définitif, mon homme a opté pour le prénom d'une fille : Jade. Ça me plait beaucoup. Moi, j'ai opté pour le prénom d'un garçon : Naël. Ça lui plait également beaucoup!

Merci et bonne continuation à tous !

Bébé 1 en route en ce moment. 
Et un report de plus...

Et un report de plus...
Pour une fille : Aëlis - Charlie - Anna - Ida - Madeleine - Naïs
Pour un garçon : trop difficile, j'ai pas d'idées
Par pitié maintenant il faut arrêter avec Mattéo, Enzo et Lilou et autres prénoms qui font beauf
autant appeler son fils Kevin et sa fille Pamela ! 
Pour un garçon : trop difficile, j'ai pas d'idées
Par pitié maintenant il faut arrêter avec Mattéo, Enzo et Lilou et autres prénoms qui font beauf

IDE
En soins palliatifs + médecine en intérim
-
- Insatiable
Je suis d'accord bip bip, quand on a fait la liste de prénoms on a commencé par éliminer tous ces types de prénoms, tous les prénoms trop courant...
Dans deux mois et demi notre fils sera là et on a enfin trouvé un prénom
J'avoue c'est difficile pour un garçon 
Dans deux mois et demi notre fils sera là et on a enfin trouvé un prénom

Infirmière aux urgences 

Moi aussi j'accouche bientôt, d'un garçon également, mais je ne mettrai pas son prénom sur inf.com, sinon ça risque de porter la poisse 

IDE
-
- Insatiable
Moi non plus, de toute facon c'est secret pour tout le monde jusqu'à la naissance 

Infirmière aux urgences