Forum : Profession infirmière (IDE)

Nous sommes le 21 Avr 2021 03:38

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar marineb07 » 15 Jan 2021 20:53

Bonjour à tous,
Je suis infirmière dans le public en gériatrie, et je souhaiterais partir de mon service dans quelques mois, j'ai besoin de changement. J'adore également voyager, et mon copain fait du télétravail, et parfois je me dis "ce serait tellement bien si je pouvais faire du télétravail aussi, on pourrait travailler et voyager en même temps tellement facilement".

Je ne souhaite pas faire de reconversion professionnelle car j'adore mon métier (sauf les conditions n'est-ce pas ;) ), mais je me disais que peut-
être je pourrais faire du télétravail en tant qu'infirmière (pour un temps seulement car je pense que le contact avec les gens et le technique me manqueraient) Voilà voilà, je pense que ce pourrait être une expérience sympa

Je ne sais pas vraiment où chercher quels sont les endroits qui pourraient embaucher une IDE en télétravail, auriez-vous des idées ? J'ai essayé sur google et dans le forum mais sans grand succès. :(

Par exemple, la dernière fois que j'ai utilisé médecin direct, c'est d'abord un infirmier qui m'a répondu pour avoir plus d'informations sur mon problème.

Si vous connaissez des sociétés ou avez des idées, je suis preneuse !
Merci d'avance :D
IDE diplomée depuis 2014 :D
marineb07

Messagepar Leopold Anasthase » 15 Jan 2021 23:54

Si vous avez une bonne liaison internet, demander à ce qu’on vous télécharge le patient, vous lui faites les soins, et vous le renvoyez par le même canal.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Messagepar loulic » 16 Jan 2021 10:55

Voyager en tant qu'infirmière c'est assez simple. Les postes atypiques sont assez nombreux également.

Par contre faire du télétravail en tant qu'infirmière là je vois pas.

Sinon pour rester dans la santé, vous avez les secrétariats téléphoniques. Je ne vois pas trop d'autres postes. Peut être les labo de matériel médical ?
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Messagepar Leopold Anasthase » 16 Jan 2021 14:23

En cherchant bien, vous avez des fonctions d'expertise dans certaines sociétés d'assistance. Ça suppose que vous pouvez justifier d'une expertise. On vous demandera aussi la maitrise de l'anglais (“fluent english”, seriez-vous capable de faire un entretien d'embauche entièrement en anglais ?) et d'une autre langue. Un diplôme universitaire est apprécié, ainsi qu'une expérience dans le domaine. Plus bien sûr une cooptation (c'est le mot poli pour « je connais quelqu'un », copinage…).

Idem pour des sociétés d'assurance. Bien entendu, si ces postes sont envisageables au moins en partie en télétravail, ça n'implique pas que votre employeur va accepter que vous fassiez du télétravail.

Autre éventualité, vous faire embaucher comme assistant de régulation médicale dans un SAMU. C'est du télétravail, au travail. Le risque de choper la covid n'est pas plus faible : nombreuses personnes dans la même pièce, et ces personnes parlent et se parlent, pas seulement au téléphone. Je n'ai pas connaissance de SAMU qui proposent de réguler à la maison. Je ne suis pas sûr que ça représente une progression dans votre carrière…

À mon avis, vous trouverez plus facilement de l'intérim…
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Messagepar FRED60 » 18 Jan 2021 21:21

Bonjour,
Alors comme beaucoup j'en ait ras le bol de mon boulot et il y'a quelques temps j'en était arrivé à me dire que je pourrais acheter un bouquin la voyance pour les nuls.
Après je me déclare autoentrepreneur et m'inscrit sur les sites de voyances et je travaille ou je veux, au soleil par exemple.
Bon après je me suis dit que ça serait un peu de l'arnaque alors j'ai pas sauté le pas...pour l'instant! :lol:
FRED60
Accro
Accro

Retourner vers « Profession infirmière (IDE) »

Publicité