Forum : Profession infirmière (IDE)

Nous sommes le 21 Avr 2021 03:38

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar marineb07 » 15 Jan 2021 20:53

Bonjour à tous,
Je suis infirmière dans le public en gériatrie, et je souhaiterais partir de mon service dans quelques mois, j'ai besoin de changement. J'adore également voyager, et mon copain fait du télétravail, et parfois je me dis "ce serait tellement bien si je pouvais faire du télétravail aussi, on pourrait travailler et voyager en même temps tellement facilement".

Je ne souhaite pas faire de reconversion professionnelle car j'adore mon métier (sauf les conditions n'est-ce pas ;) ), mais je me disais que peut-
être je pourrais faire du télétravail en tant qu'infirmière (pour un temps seulement car je pense que le contact avec les gens et le technique me manqueraient) Voilà voilà, je pense que ce pourrait être une expérience sympa

Je ne sais pas vraiment où chercher quels sont les endroits qui pourraient embaucher une IDE en télétravail, auriez-vous des idées ? J'ai essayé sur google et dans le forum mais sans grand succès. :(

Par exemple, la dernière fois que j'ai utilisé médecin direct, c'est d'abord un infirmier qui m'a répondu pour avoir plus d'informations sur mon problème.

Si vous connaissez des sociétés ou avez des idées, je suis preneuse !
Merci d'avance :D
IDE diplomée depuis 2014 :D
marineb07

Messagepar Leopold Anasthase » 15 Jan 2021 23:54

Si vous avez une bonne liaison internet, demander à ce qu’on vous télécharge le patient, vous lui faites les soins, et vous le renvoyez par le même canal.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Messagepar loulic » 16 Jan 2021 10:55

Voyager en tant qu'infirmière c'est assez simple. Les postes atypiques sont assez nombreux également.

Par contre faire du télétravail en tant qu'infirmière là je vois pas.

Sinon pour rester dans la santé, vous avez les secrétariats téléphoniques. Je ne vois pas trop d'autres postes. Peut être les labo de matériel médical ?