Idées/propositions d'actions pour nous défendre
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
nozinan a écrit :L'idée des blouses est intéressante.
Ne peut on pas imaginer qu'un syndicat affrête 4 camions 38 tonnes venant des 4 coins de la france chargés de nos milliers de blouse (1 par soignant) Les déverser sur l'élysée ou devant le ministère de la santé, avec pleins de journalistes prévenus !
Il faudrait pour cela que les syndicats créent une intersyndicale qui réclame vraiment des avancées pour la profession infirmière EXCLUSIVEMENT!
Il y en a marre de voir nos mouvement récupérés pour d'autres catégories de santé !
vos mouvements, quels mouvements?
tu touche là au coeur du problème.
comment arriver à mobiliser une profession amorphe et qui grogne dans son coin sans rien concrétiser.
ça pourrait etre un theme de topic à part entière.
qui se lance ?
Mais je ne peux que rajouter ce que tout le monde a dit.
Comment mobiliser des gens immobiles.......
On pourra toujours avoir des grandes idées comme la greve du jeudi, si pas de mobilisation, cela tombe à l'eau......
Comment se débarrasser de ....ah non c'est le patient qui va en pâtir....
Quand les médecins de villes refusent de faire des gardes....la population n'en pâtie pas?.....la preuve....le temps d'attente au urg...
Pour les inf qui disent qu'elles ne voient pas les élus, je répond que je suis comme elles....un infirmier qui bosse, qui n'a que 2 jours par mois à consacrer au syndicat, que je ne suis pas là forcemment pour faire à la place de...
Que je veux bien prendre la main....mais qu'on se prenne en main(sans méchanceté)
Comment faire autrement que de la relation d'aide avec des gens immobiles..............
Quant aux médias.....si certaines personnes ne se syndiquent pas.......
Si le syndicat est peu présent....c'est qu'il y a beaucoup de boulot syndical avec peu d'élus et de militants toutes couleurs syndicales confondues.
Sympa le chiffre aux élections pro, SUD Montperrin.....nous on est trés loin du chorum.....
Mais ce que je dis je le rappelle est un constat et n'apporte rien....
Le secret de la mobilisation passerait d'abord par de la syndicalisation.......
Comment mobiliser des gens immobiles.......
On pourra toujours avoir des grandes idées comme la greve du jeudi, si pas de mobilisation, cela tombe à l'eau......
Comment se débarrasser de ....ah non c'est le patient qui va en pâtir....
Quand les médecins de villes refusent de faire des gardes....la population n'en pâtie pas?.....la preuve....le temps d'attente au urg...
Pour les inf qui disent qu'elles ne voient pas les élus, je répond que je suis comme elles....un infirmier qui bosse, qui n'a que 2 jours par mois à consacrer au syndicat, que je ne suis pas là forcemment pour faire à la place de...
Que je veux bien prendre la main....mais qu'on se prenne en main(sans méchanceté)
Comment faire autrement que de la relation d'aide avec des gens immobiles..............
Quant aux médias.....si certaines personnes ne se syndiquent pas.......
Si le syndicat est peu présent....c'est qu'il y a beaucoup de boulot syndical avec peu d'élus et de militants toutes couleurs syndicales confondues.
Sympa le chiffre aux élections pro, SUD Montperrin.....nous on est trés loin du chorum.....
Mais ce que je dis je le rappelle est un constat et n'apporte rien....
Le secret de la mobilisation passerait d'abord par de la syndicalisation.......
Force et courage
Y FO LIRE
Pour la santé de mon budget personnel, je ne compte pas avec l'argent que je n'ai pas, première leçon de déontologie à avoir.
Y FO LIRE
Pour la santé de mon budget personnel, je ne compte pas avec l'argent que je n'ai pas, première leçon de déontologie à avoir.
ou aurait pu passer par l'ONI, sans une politique à courte vue des interets de la profession et corporatiste de certains syndicats qui avaient peur de perdre le peu d'audience qu'ils ont auprès des IDE. ou utopistes qui pensent que les autres vont penser aux IDE.
encore une fois, c'était un super outil de lobbying. car 1 organisme qui parle au nom de 498 000 electeurs potentiels, on l'écoute à minima.
je n'oppose pas syndicalisation et ONI, je dis que vu l'atonie syndicale de cette profession, l'ONI aurait pu etre un mégaphone

encore une fois, c'était un super outil de lobbying. car 1 organisme qui parle au nom de 498 000 electeurs potentiels, on l'écoute à minima.

je n'oppose pas syndicalisation et ONI, je dis que vu l'atonie syndicale de cette profession, l'ONI aurait pu etre un mégaphone

j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
#je suis Nigéria
Haegen a écrit :ou aurait pu passer par l'ONI, sans une politique à courte vue des interets de la profession et corporatiste de certains syndicats qui avaient peur de perdre le peu d'audience qu'ils ont auprès des IDE. ou utopistes qui pensent que les autres vont penser aux IDE.![]()
encore une fois, c'était un super outil de lobbying. car 1 organisme qui parle au nom de 498 000 electeurs potentiels, on l'écoute à minima.![]()
je n'oppose pas syndicalisation et ONI, je dis que vu l'atonie de la profession envers les syndicats ( généraux, mais aussi professionnels ), l'ONI sera un méga...flop
au fait, ce topic dérape, que font donc les modos, y aurait il deux poids, deux mesures, je rappelle qu'il existe un topic " syndicats et syndicalisme " et un autre intitulé " opposant à l'ordre, exprimez vous, les autres aussi"
- YO/YO
- Modérateur
thierry84 a écrit :au fait, ce topic dérape, que font donc les modos, y aurait il deux poids, deux mesures, je rappelle qu'il existe un topic " syndicats et syndicalisme " et un autre intitulé " opposant à l'ordre, exprimez vous, les autres aussi"
jusqu'ici , il n'y avait pas eu de "dérapages"...
c'est le troisième message qui parle de syndicats et d'ONI sur les trois pages du topic ...
alors vous avez raison : recentrons sur les moyens d'action
L'urinal : parce que vous le vallez bien !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
thierry84 a écrit :[au fait, ce topic dérape, que font donc les modos, y aurait il deux poids, deux mesures, je rappelle qu'il existe un topic " syndicats et syndicalisme " et un autre intitulé " opposant à l'ordre, exprimez vous, les autres aussi"
je ne voudrais pas jouer mon revenge, mais pourquoi reprocher à d'autres de reproduire ce que vous avez fait sur d'autres posts (celui sur les élus)

j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
#je suis Nigéria
Haegen a écrit :thierry84 a écrit :[au fait, ce topic dérape, que font donc les modos, y aurait il deux poids, deux mesures, je rappelle qu'il existe un topic " syndicats et syndicalisme " et un autre intitulé " opposant à l'ordre, exprimez vous, les autres aussi"
je ne voudrais pas jouer mon revenge, mais pourquoi reprocher à d'autres de reproduire ce que vous avez fait sur d'autres posts (celui sur les élus)
![]()
t'as raison, une pulsion revencharde.
y'avait certainement mieux à faire
- revenge of anesthesith
- VIP
thierry84 a écrit :un autre petit truc aussi, ne pas communiquer son numero de téléphone, rien ne nous y oblige ( il y a une jurisprudence la dessus ).
ça évite d'avoir à revenir sur ses repos ou ses congés.
seul le personnel soumis à astreinte doit le communiquer, ce qui tombe sous le sens.
Et le plan Blanc ?
des cathlons, à fond la forme !
la santé est un état précaire qui ne laisse augurer rien de bon.
/revenge of anesthesith a écrit :thierry84 a écrit :un autre petit truc aussi, ne pas communiquer son numero de téléphone, rien ne nous y oblige ( il y a une jurisprudence la dessus ).
ça évite d'avoir à revenir sur ses repos ou ses congés.
seul le personnel soumis à astreinte doit le communiquer, ce qui tombe sous le sens.
Et le plan Blanc ?
le planc blanc effectivement: numéros sous enveloppes scéllées à n'ouvrir qu'en cas de ... plan blanc.
donc la recette est tjs bonne.
n'hésite pas à me demander quand tu sais pas.
- revenge of anesthesith
- VIP
Il me semble que ton numéro est tout de même communiqué non ?
Entre le "rien ne vous y oblige" du début, tempéré par les astreintes (qui relèvent du volontariat, au passage), on arrive à un plan blanc qui possède les coordonnées.
Et qui nous y oblige.
Même avec une enveloppe scellée.
Tu suis toujours ?
Entre le "rien ne vous y oblige" du début, tempéré par les astreintes (qui relèvent du volontariat, au passage), on arrive à un plan blanc qui possède les coordonnées.
Et qui nous y oblige.
Tu suis toujours ?
des cathlons, à fond la forme !
revenge of anesthesith a écrit :Il me semble que ton numéro est tout de même communiqué non ?
Et qui nous y oblige.
Tu suis toujours ?
qu'un personnel soumis à astreinte puissent etre joignable par téléphone, ça semble évident, tu crois pas ?
de plus si ton chef de service décide d'instaurer des astreintes, comme ça a été le cas dans mon secteur de psy, tu as le choix, ou tu en monte ou tu demande ta mutation. tu peux voir ça comme du volontariat.
enfin je te reprécise que les coordonnées téléphonique des agents destinées au plan blanc, sont sous enveloppes scellées, et ne doivent en aucun cas etre ouvertes en d'autres circonstances.
est ce que tu suis toi aussi, meme de loin.
iso a écrit :L'inverse, non ! car trop de risque, refuser des soins IV (antibios...), transfusions etc... me parait difficile voire impossible.
les actes du role propre sont tout aussi importants, c'est vrai que refuser de les assurer ne nous mettrait pas en conflit avec les medecins, c'est un peu léger.
non, je pense plutot qu'une greve des actes administratifs dans le public, ou une greve du jeudi dans les cliniques privées serait plus efficace et moins compliquée à organiser.
tout en étant moins risquée pour le patient.
le beurre et l'argent du beurre quoi.