Idel en Ardèche
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
Idel en Ardèche
Bonjour a tous,
Je viens m'inscrire sur ce forum afin de recevoir des réponses de professionnels ayant de l'expérience dans le libéral.
Je travaille actuellement en EHPAD dans le nord et nous avons le projet avec mon mari de quitter le nord pour l'Ardèche.
Aujourd'hui, je pense m'installer comme idel en Ardèche, et plus précisément à labastide de virac.
Est ce que quelqu'un pourrais me dire si la région est en manque d'Idel. Est ce qu'il y aura du boulot pour moi, la bas.
J'ai obtenu mon diplôme en 1998 et depuis il y a des actes infirmiers que je n'ai jamais refaits comme les chimio, les transfusions sanguines, les hémodialyses...
Existe t il des formations pour se remettre à niveau.
merci pour vos réponses, que j,attend avec impatience.
Je viens m'inscrire sur ce forum afin de recevoir des réponses de professionnels ayant de l'expérience dans le libéral.
Je travaille actuellement en EHPAD dans le nord et nous avons le projet avec mon mari de quitter le nord pour l'Ardèche.
Aujourd'hui, je pense m'installer comme idel en Ardèche, et plus précisément à labastide de virac.
Est ce que quelqu'un pourrais me dire si la région est en manque d'Idel. Est ce qu'il y aura du boulot pour moi, la bas.
J'ai obtenu mon diplôme en 1998 et depuis il y a des actes infirmiers que je n'ai jamais refaits comme les chimio, les transfusions sanguines, les hémodialyses...

Re: Idel en Ardèche
Isibelle a écrit :Bonjour a tous,
Coucou
Le mieux est je pense de te renseigner auprés de la caisse là bas sinon sur "cartosanté" (il me semble que c'est ça), tu trouveras des informations sur les zones sous dotées, intermédiaires ou sur dotées. Tu auras également des renseignements sur la demande de soins et le nombre de professionels déjà installés.
Sinon pour les dialyses péritonéales ou chimio il existe des formations proposées par la sécu ou des organismes de formation (orion santé,...). Quand à la transfusion je crois que ça n'existe pas en libéral puiqu'il faut impérativement la présence d'un médecin sur place en cas d'accident transfusionnel.
J'espère d'avoir aidé un peu.
Bonne continuation
Re: Idel en Ardèche
je te remercie beaucoup pour les informations. je souhaite me lancer dans le libéral. cela ne me fait pas peur. la difficulté est que je change de région et donc je ne connais pas. a part pendant les vacances.