idel remplaçant souhaitant s'installer ou s'associer
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
idel remplaçant souhaitant s'installer ou s'associer
bonsoir à tous, j'aurais une question à laquelle à l'heure actuelle je n'ai pas trouvé de reponse et qui est la suivante. sachant qu'il est necessaire de disposer de 2400 h de travail en structure (ehpad, chirurgie, medecine, etc) ou 18 mois d'activités pour pouvoir prétendre effectuer des remplacements en qualité d'infirmier remplaçant, ou de 3200 h ou 2 ans d'activités pour pouvoir s'installer ou se mettre en association au sein d'un cabinet, j'aurais donc souhaité savoir, ma situation etant la suivante. je beneficie à l'heure actuelle aupres de la cpam d'un quota d'heure de 2700, etant jeune diplomé, 1 an et 9 mois, et donc je peux et ai donc commencé à exercer en tant qu'infirmier liberal remplaçant aupres d'un cabinet depuis 2 mois. si tant est que ce cabinet ou un autre me propose une collaboration et donc de racheter les parts d'un confrere ou de m'associer , et qu'il me reste, eu egard à ma situation , 500 heures pour pouvoir arriver aux fameuses "3200" necessaires, comment puis je comptabiliser ce qui me reste à effectuer , les heures que j'effectue en liberal, cela compte t'il dans le decompte pour pouvoir arriver à ces 3200 heures pour pouvoir m'installer ou m'associer? les journees en liberal peuvent durer selon les tournees de 8h a 13h , comment est ce possible de comptabiliser cela et que disent les textes , si tant est que qqu'un le sache, concernant la possibilite d'effectuer ces heures restantes en pratiquant mon activité en tant que liberal? j'espere avoir été suffisamment clair, merci en tout cas pour ttes les eventuelles reponses
Re: idel remplaçant souhaitant s'installer ou s'associer
Malheureusement non, les heures effectuées comme remplaçant en libéral ne comptent pas...
Il te faut soit retourner effectuer les 500 heures manquantes en établissement, soit attendre d'avoir effectué 2 ans de remplacement en libéral pour pouvoir t'installer ou t'associer.
Il te faut soit retourner effectuer les 500 heures manquantes en établissement, soit attendre d'avoir effectué 2 ans de remplacement en libéral pour pouvoir t'installer ou t'associer.
IDEL - Ardèche -
Re: idel remplaçant souhaitant s'installer ou s'associer
un grand merci pour ta reponse !!! je sais donc a quoi m'en tenirCirdeC a écrit :Malheureusement non, les heures effectuées comme remplaçant en libéral ne comptent pas...