IDEL remplacante perdue sur certains points

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

boudchou47
Accro
Accro

Re: IDEL remplacante perdue sur certains points

Message par boudchou47 »

J'étais pas au courant pour la modif de 2010... je vais demander à mon comptable pourquoi il n'est pas conventionné, car cela me permettrait d'économiser l'AGA...

a suivre
Lilli idel
Accro
Accro

Message par Lilli idel »

Amande Ine a écrit :Mais si on a un comptable, on évite la majoration de 25%? Il y a une nouvelle loi qui a été adoptée en 2010, qui nous oblige plus à prendre d'AGA. Donc si on prend un comptable,on peut déduire les frais que nous coûte le comptable dans les frais pro et éviter la majoration de 25%?
C’est pas plutôt le contraire?
Avant avant, l'adhésion à une AGA apportait un abattement de 5 ou 10%. Maintenant, la non adhésion apporte une majoration.
Lilli idel
Accro
Accro

Message par Lilli idel »

Tu as bien raison. Mais ce n’est pas un comptable qu'il faut mais un expert comptable autorisé (c'est quoi cette bête là?) ou un cabinet d'expertise comptable. Certainement pas les mêmes tarifs qu'un "simple" comptable.

http://www.l-idel.fr/les-associations-d ... ga-10.html
Amande Ine

Message par Amande Ine »

Je pense que je vais voir avec mes futures collègues comment elles font. Pour moi, ce qui me semble plus simple et surtout plus pratique, c'est l'expert comptable mais après faut voir combien ça coûte. A voir et surtout à réfléchir!
boudchou47
Accro
Accro

Message par boudchou47 »

Ma compta est validée par l'expert comptable du cabinet... mon interlocutrice est la comptable, d'où mon raccourci quand j'évoque "ma comptable". Il faut qu'il soit conventionné... et s'il l'est et qu'elle me l'a pas dit ca va chier, et s'il l'est pas, je vais demander pourquoi.
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Message par caducee1717 »

L'AGA apporte de toutes façons un + lors d'un contrôle fiscal que n'apporte en aucun cas un expert-comptable :
Ces experts comptables "autorisés" ne peuvent faire profiter leurs clients de la réduction du délai de
prescription en cas de contrôle fiscal ramené de 3 ans à 2 ans, à l'inverse
des AGA.
:|
souriez...et vous recevrez autant en retour
cecile0112
Insatiable
Insatiable

Message par cecile0112 »

petite question :

en cas d’extrême :?: urgence, une infirmière libéral a t elle le droit de perfuser le malade avec une voie d'attente ? sachant que le soluté est sur prescription.... ?!
Cécile
Infirmière Diplômée d'Etat Promotion 2008-2011 (METZ 57)
IDE en SSPI dans le Loiret (45)
boudchou47
Accro
Accro

Message par boudchou47 »

Comme tout IDE
Article R. 4311-14

En l'absence d'un médecin, l'infirmier ou l'infirmière est habilité, après avoir reconnu une situation comme relevant de l'urgence ou de la détresse psychologique, à mettre en oeuvre des protocoles de soins d'urgence, préalablement écrits, datés et signés par le médecin responsable. Dans ce cas, l'infirmier ou l'infirmière accomplit les actes conservatoires nécessaires jusqu'à l'intervention d'un médecin. Ces actes doivent obligatoirement faire l'objet de sa part d'un compte rendu écrit, daté, signé, remis au médecin et annexé au dossier du patient.En cas d'urgence et en dehors de la mise en oeuvre du protocole, l'infirmier ou l'infirmière décide des gestes à pratiquer en attendant que puisse intervenir un médecin. Il prend toutes mesures en son pouvoir afin de diriger la personne vers la structure de soins la plus appropriée à son état.
En général dans le cadre de l'urgence, on contacte le 15 qui peut prescrire par téléphone.
Répondre