IDM et Dérivés Nitrés

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
pitycool
Forcené
Forcené

IDM et Dérivés Nitrés

Message par pitycool »

Dans un cours j'ai marqué que l'IDM n'est pas sensible aux dérivés nitrés.
Dans mon cours de pharmaco j'ai marqué que les dérivés nitrés sont indiqués en cas d'IDM en phase aigüe . Je en comprends pas trop là ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IADE
:arcenciel:
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

Ils sont utilisé dans l'IDM! :clin:

Petit cours: http://www.etudiantinfirmier.com/index_ ... hp?page=15

"Administration de trinitrine: effet vasodilatateur sur les artères coronaires"Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Laury le 07 sept. 2006 23:21, modifié 3 fois.
Ô mon païs.... ô Toulouse....
Dus
Fidèle
Fidèle

Message par Dus »

Salut

En fait, c'est la douleur de l'infarctus qui, contrairement à celle de la crise d'angor, ne cède pas à l'administration de trinitrine (ou autre nitré).

En revanche les nitrés sont bien indiqués, en association, dans le traitement de l'infarctus, en vue de favoriser la reperfusion myocardique (par dilatation des coronaires), et donc de limiter l'extension de la nécrose myocardique. On utilise les nitrés en phase aiguë de l'infarctus en perfusion continue IV.

Espérant t'avoir répondu.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dus ... avec un D ... comme Dus !
Verrouillé