Forum : Concours AS

Nous sommes le 18 Juil 2019 06:09

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar Chop » 09 Mar 2014 12:33

Bonjour à tous et à toutes !

Je vous explique ma situation, je suis actuellement militaire sous contrat et je finis dans deux ans.
Je compte ensuite me tourner vers le concours aide-soignant que je commence à préparer d'ailleurs.

Voilà ma question, pensez vous que je pourrai passer le concours pendant que je suis encore ici et demander un report de rentrée pour la fin de mon contrat ? Cela me ferai quand même gagner du temps, et dieu sait que le temps est précieux :)
Chop

Messagepar myloma » 11 Mar 2014 10:27

bonjour chop :)

je ne connais rien à l armée mais tu n as pas des possibilités de le faire en interne?
il y a bien un bureau où tu peux demander des formations pour évoluer?
si oui, fais le dans le domaine santé, ainsi, tu auras des expériences à valoriser et tu sauras dans quel domaine tu t'engages

les report ne sont que pour un an maxi sauf erreur de ma part :?
myloma

Messagepar Chop » 14 Mar 2014 16:46

Pour passer éventuellement en interne il faut un certain temps de contrat accomplie, que je n'ai pas d'ailleurs.

Même si le report est de 1 an cela pourrai me convenir, je pourrai intégrer une école dès la fin de mon contrat et pas devoir attendre.
Je pourrai ainsi me préparer (logement, démarche...) tout en étant à l'armée pour ne pas galérer à la sortie.

Je passerai de :
Armée > concours > attente réponse > école
à
Armée>école

Vous voyez le gain de temps quoi :D

Bref si quelqu'un aurai des infos plus précise sur les conditions d'obtention du report, je suis plus que preneur :clin:
Chop

Messagepar SAMY22 » 15 Mar 2014 10:32

Chop a écrit :Bonjour à tous et à toutes !

Je vous explique ma situation, je suis actuellement militaire sous contrat et je finis dans deux ans.
Je compte ensuite me tourner vers le concours aide-soignant que je commence à préparer d'ailleurs.