IFPS croix rouge de Chalons en Champagne
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
IFPS croix rouge de Chalons en Champagne
je viens de passer trois années dans cet IFSI et si vous avez besoins de renseignements ou de conseils,je suis à votre disposition 

"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents." 

-
- Régulier
mimi cracra a écrit :salut moi je passe le concours cette année pour entrer dans cet IFSI peut tu me renseigner un peu:
horaires de cours, lieu de stages les plus fréquents, prix de la formation, ambiance générale, ...
Merci d'avance.
moi aussi j'aimerais savoir. merci
A+
34 ans, mariée, 2 zouzous
PROMO B 2007-2010 IFSI CRF Châlons en Champ
donc début de 2ème année.
bonjour
Bonjour les etudiants de chalons !!!!
J'aurai aimé avoir des rensegnements sur les horaires des cours de l'école pendant la première année car j'ai besoin de savoir pour si je peux prendre le train le vendrerdi ou le tanschampagne.
Merci de votre reponse à bientot
Une nouvelle élève
J'aurai aimé avoir des rensegnements sur les horaires des cours de l'école pendant la première année car j'ai besoin de savoir pour si je peux prendre le train le vendrerdi ou le tanschampagne.
Merci de votre reponse à bientot
Une nouvelle élève
salut à tous!
désolée de ne pas avoir répondu plus tot mais mon ordi m'a laché
pour les horraires, le plus souvent:
8h15-12h15 et 13h30-17h15
le vendredi ,ils s'arrangent pour nous faire quitter plus tot,vers 16h, pour ceux qui n'habitent pas la régions ou la ville
l'équipe pédagogique est à l'écoute et fait preuve de disponibilité, dans la mesure du possible.
cette IFSI est assez réputé,dixit les différents lieux de stage extérieurs à chalons!
alors lancez-vous
désolée de ne pas avoir répondu plus tot mais mon ordi m'a laché

pour les horraires, le plus souvent:
8h15-12h15 et 13h30-17h15
le vendredi ,ils s'arrangent pour nous faire quitter plus tot,vers 16h, pour ceux qui n'habitent pas la régions ou la ville

l'équipe pédagogique est à l'écoute et fait preuve de disponibilité, dans la mesure du possible.
cette IFSI est assez réputé,dixit les différents lieux de stage extérieurs à chalons!
alors lancez-vous

salut Picdoux!
désolée pour ton Pc, nous aussi on vient d'en changer et c'est la ruine pour le Père-Noël!!!
merci pour les renseignements.
pour les stages, où se déroulent-ils? comment sont attribuées les places? par rapport aux notes? au lieu d'habitation?
y'a-t-il une cantine à l'IFSI ?
d'avance merci
A+
PS: encore bonne année à tous et à toutes
désolée pour ton Pc, nous aussi on vient d'en changer et c'est la ruine pour le Père-Noël!!!
merci pour les renseignements.
pour les stages, où se déroulent-ils? comment sont attribuées les places? par rapport aux notes? au lieu d'habitation?
y'a-t-il une cantine à l'IFSI ?
d'avance merci
A+
PS: encore bonne année à tous et à toutes

hello bizet
les stages peuvent se dérouler au CH ou à l'EPSDM ou dans toutes les structures extra-hospitalière de la ville mais également sur Reims,Vitry le françois,Epernay,Suippes,Sainte menehould et d'autres que j'oublie
leur choix se fait en début d'année,l'ifsi propose des terrains de stage et on choisit en petit groupe,en principe ça se passe bien si tout le monde fait quelques concessions
il n'y a pas de cantines mais deux salles avec frigo et micro-onde ou encore le self de l'ENSAM
si tu as d'autres questions, n'hesite pas

les stages peuvent se dérouler au CH ou à l'EPSDM ou dans toutes les structures extra-hospitalière de la ville mais également sur Reims,Vitry le françois,Epernay,Suippes,Sainte menehould et d'autres que j'oublie

leur choix se fait en début d'année,l'ifsi propose des terrains de stage et on choisit en petit groupe,en principe ça se passe bien si tout le monde fait quelques concessions

il n'y a pas de cantines mais deux salles avec frigo et micro-onde ou encore le self de l'ENSAM
si tu as d'autres questions, n'hesite pas

merci Picdoux pour les renseignements.
as-tu des critiques à émettre sur certains lieux de stages (ambiance de travail)?
tes stages se sont-ils toujours bien passés?
comment sont réparties les vacances?
A+
as-tu des critiques à émettre sur certains lieux de stages (ambiance de travail)?
A+
quels sont les modules étudiés en 1ère année?
au bout de combien de temps de cours part-on en stage?
désolée si les questions sont un peu en vrac, mais je les sort au fur et à mesure qu'elles me viennent.
A+
désolée si les questions sont un peu en vrac, mais je les sort au fur et à mesure qu'elles me viennent.
A+
bizet a écrit :quels sont les modules étudiés en 1ère année?
A+
les modules de première année sont
infectieux
cardio
pneumo
traumato-ortho
nevroses
mais cela peut changer d'une année sur l'autre
le premier stage débute environ fin novembre

bizet a écrit :merci Picdoux pour les renseignements.
A+
pour les stages,je te répondrais en MP quand tu auras tes stages

mes stages se sont toujours super bien passés quelques soit la spécialité

pour les vacances
15 jours à noel
1 semaine en février
1 semaine à paques
5 semaines en été soit juillet,soit aout

picdoux
Bonjour !!!
Merci beaucoup pour tout ces renseignements ils sont très utiles.
Est ce que beaucoup de monde mange dans la salle ou il y a un micro onde et un friigo?
Mais je sais que j'ai pris un appart sur chalons et je pense quand bus ca va me faire juste pour rentrer chez moi car il n'y a pas beaucoup de bus.
A+
Est ce que beaucoup de monde mange dans la salle ou il y a un micro onde et un friigo?
Mais je sais que j'ai pris un appart sur chalons et je pense quand bus ca va me faire juste pour rentrer chez moi car il n'y a pas beaucoup de bus.
A+
Promotion 2007/2010 c'est trop cool
Re: picdoux
betty51 a écrit :Bonjour !!!
A+
il y a souvent du monde dans ses deux salles mais ça se passe plutot bien,le roulement se fait naturellement et tout le monde a le temps de prendre sa pause repas

il y a deux rentrées ,une en février et une en septembre!
si tu as réussi ton concours mais que tu ne peux pas etre financé tout de suite,rends toi au secrétariat de l'ifsi pour demander un report en expliquant ton cas
je pense que ça ne devrait pas poser de problème!
pour les bourses,si tu y a droit,tu les as dès la première année
si tu as réussi ton concours mais que tu ne peux pas etre financé tout de suite,rends toi au secrétariat de l'ifsi pour demander un report en expliquant ton cas

je pense que ça ne devrait pas poser de problème!
pour les bourses,si tu y a droit,tu les as dès la première année