IFSI Agen

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
k.kos
Régulier
Régulier

Message par k.kos »

bonjour,
pour te répondre moi aussi je suis de montauban et j'ai pu effectuer la plupart de mes stages sur montauban (les stages avec une MSP y compris) apres tu va avoir des dates butoires pour rendre les acceptations. Tu es obligé dans faire 4 ou 5 sur agen en sachan,t que tu passe ton DE a agen et que suivant les régions les protocoles dans les services ne sont pas les memes!
collinepasserini

Message par collinepasserini »

Quand tu dis "4 ou 5" il y en a combien en tout (sur les 3ans...)?
merci
bizatous
collinepasserini

transfert???

une autre question:
si on est à l'école d'Agen et que l'on veut faire un transfert en 2e année, est ce qu'on perd les 6 mois d'avance que l'on a, vu qu'on commence fin Février?
bizatous
k.kos
Régulier
Régulier

Message par k.kos »

Quand je dit 4 ou 5 ca dépend moi j'en ai fait 6 sur les 3 ans car les 2 derniers c'est mon formateur référent qui m'a conseillé de les faire sur agen (alors que j'avais trouvé un terrain de stage sur montauban) car il fallit que je mon rein'entraine avec "les protocoles d'agen" mais bon rien de méchant.
J'ai une collègue de moissac qui pendant 2 ans a fait ces stages sur montauban et la dernière année a été obligé de les faire tous sur Agen.
Pour le transfert d'ifsi, ca il faut que tu pose la question, par exemple lors de la pré rentrée mais à mon avis oui tu risque de perdre les 6 mois.
xln
Accro
Accro

Re: agen

Message par xln »

collinepasserini a écrit :bonjour,
je viens d'être accepté à l'ifsi d'Agen, mais j'habite à côté de Montauban, je souhaiterai savoir quels sont exactement les stages qui doivent être fait sur Agen (date, mois, 1er, 2e, 3e stage...)?
et es ce qu'il est possible de faire des MSP sur Toulouse (c'est pas très loin qd même) en étant à l'ifsi d'Agen ou, se font ils exclusivement sur la ville d'Agen ou les villes aux alentours?

Et tout comme Aurélia31 je suis à la recherche d'un(e) colocataire sur Agen.

merci

salut!!
tu peux faire tous les stages ( ou presque )ou tu n'as pas de msp sur agen, par contre les stges ou tu as une msp (sauf manque de place, ce qui arrive) tu dois les faire sur agen et ses alentours...
sinon a agen ils sont contents quand tu peux aller en extérieur parce que c'est assez limité au niveau des stages...
et les stages en extérieur je crois mais c'est a confirmer, que c'est a toi de les chercher... ils te donnent un coup de pouce si besoin est...
allez bon courrage
Infirmière en psychiatrie et fière de son taf!!!
xln
Accro
Accro

Re: transfert???

Message par xln »

collinepasserini a écrit :une autre question:
si on est à l'école d'Agen et que l'on veut faire un transfert en 2e année, est ce qu'on perd les 6 mois d'avance que l'on a, vu qu'on commence fin Février?

ben ouai...
Infirmière en psychiatrie et fière de son taf!!!
collinepasserini

merci beaucoup beaucoup beaucoup pour toutes ces infos!!!
bizatous
anne81
Habitué
Habitué

Message par anne81 »

Bonne année à tous! :D
je voulais savoir si vous aviez reçu votre accusé de réception (comme quoi le cheque et votre acceptation de l'affectation à agen sont bien arrivés?)
Car moi non toujours pas alors peut etre c'est parce que l'ifsi est fermé...je ne sais pas!
merci pour vos réponses
ESI Promo 2008-2011 à AGEN!!!
Lumpy47
Régulier
Régulier

Message par Lumpy47 »

Coucou !!
Pour te rassurer moi jai fait partir ma lettre le 24 et toujours pas d'accusé de réception ! Mais cest normal les accusés mettent bcp plus de temps a revenir et il est aussi possible que l IFSI étant fermé l'Hopital attend pour nous les renvoyer ...
Meme si cest sur ca inquiéte !!
Promo 2008/2011 IFSI Agen !!!!!
Lumpy47
Régulier
Régulier

Date de rentrée

Message par Lumpy47 »

Une petite question a laquelle je ne trouve pas de réponses : Quand est la rentrée à l' IFSI ?? Sachant que la prérentrée est le 31 Janvier est ce le lundi qui suit ??
anne81
Habitué
Habitué

Message par anne81 »

ok merci pour la réponse!
je pense que la rentrée est le 25 février non?
anne81
Habitué
Habitué

Message par anne81 »

ok merci pour la réponse!
je pense que la rentrée est le 25 février non?
Lumpy47
Régulier
Régulier

Message par Lumpy47 »

ben justement je sais pas trop...Bizar de mettre la prérentrée le 31 pour un rentrée un mois aprés non ? Ceux ci dit, les rdv avec la directrice sont jusquau 22 février donc ....Merci de mavoir répondu !
aurélia31

Message par aurélia31 »

salut a tous et bonne année
En se qu conserne la rentrée c'est bine le 25 fevrier.
Aprés pour les accusés de réception l'ifsi était férmé du 21/12/07 au 07/01/08 donc aucun accusé n'a pu être renvoyé.
Voilà
Bon week end.
Je rentre à l'ifsi d'agen en fevrier, c'est super.
mimi992
Adepte
Adepte

Message par mimi992 »

coucou

Si l'ifsi est fermée jusqu'au 07, cela veut dire qu'ils vont commencer a appeler les personnes sur liste d'attente qu'a partir du 8 ou est ce qu'il y a quelqu'un qui s'en occupait pendant que l'ifsi est fermé?

J'attends toujours qu'on me rappel... je suis 18 eme sur LC...
Répondre