IFSI Ales
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI Ales
Bonjour,
Je suis en terminal et va passer le concours infirmière en début d'année 2011 et je voulais savoir combien de candidat ce sont présentés l'année dernière??
Merci d'avance
Je suis en terminal et va passer le concours infirmière en début d'année 2011 et je voulais savoir combien de candidat ce sont présentés l'année dernière??
Merci d'avance
salut !
je peux repondre a ta question car j'ai passé le concours l'an dernier,
malheureusement j'ai fini sur liste d'attente donc cette année je le repasse !
l'an dernier nous etions un peu moins de 800personnes a le passer ! nous sommes descendu a moins de 200 pour passer l'oral !
autant dire que enormément de gens passent le concours sur ales !
je peux repondre a ta question car j'ai passé le concours l'an dernier,
malheureusement j'ai fini sur liste d'attente donc cette année je le repasse !
l'an dernier nous etions un peu moins de 800personnes a le passer ! nous sommes descendu a moins de 200 pour passer l'oral !
autant dire que enormément de gens passent le concours sur ales !
EIDE 2012-2015 a ALES
Bonjour
je souhaitreias savoir comment est votre promo de 2010 - 2013. perso je souhaite demander une demande de mutation. est ce que des personne on deja arreter chezvous? combien etesvous dansvotre promo?
en esperantque vos stage se soi bien derouler.
merci de vos reponses
je souhaitreias savoir comment est votre promo de 2010 - 2013. perso je souhaite demander une demande de mutation. est ce que des personne on deja arreter chezvous? combien etesvous dansvotre promo?
en esperantque vos stage se soi bien derouler.
merci de vos reponses
ESI 2010-2013
Salut je suis en premiere année à l'IFSI d'Ales.
Alors pour l'ambiance dans la promo c'est sympa toutes tranches d'âges comprises on arrive à bien gérer et en plus bonne entraide!!!
Le niveau je ne peux pas comparer je n'ai pas de points de comparaison mais les profs sont à l'écoute et les formateurs aussi.
Les locaux sont à qqes metres de l'hôpital.Les stages sur l'hôpital sont proches mais on peut aller en stage à 45 mins d'Ales.
Pour les matières passées en S1: bio, anat-phy, psycho, traumato, TIC, hygiene, legislation, analyse de pratique, demarche de soin, soin de confort et d'accompagnement.Et l'Anglais sur présence et participation.
Voila cette année apparement moins d'inscrit que l'an passé au concours...
Tentez votre chance!!!
Si vous avez d'autres questions je repasserai par là surement sous peu!!
Alors pour l'ambiance dans la promo c'est sympa toutes tranches d'âges comprises on arrive à bien gérer et en plus bonne entraide!!!
Le niveau je ne peux pas comparer je n'ai pas de points de comparaison mais les profs sont à l'écoute et les formateurs aussi.
Les locaux sont à qqes metres de l'hôpital.Les stages sur l'hôpital sont proches mais on peut aller en stage à 45 mins d'Ales.
Pour les matières passées en S1: bio, anat-phy, psycho, traumato, TIC, hygiene, legislation, analyse de pratique, demarche de soin, soin de confort et d'accompagnement.Et l'Anglais sur présence et participation.
Voila cette année apparement moins d'inscrit que l'an passé au concours...
Tentez votre chance!!!
Si vous avez d'autres questions je repasserai par là surement sous peu!!
Ah et pour ce qui est de la promo on était 58 au départ nous sommes aujourd'hui 56 voilà
- ardéchoise
Coucou mca0606
J'aimerais savoir si tu pouvais récuperer les cas concrets de l'examen d'admission pour les AS/AP de l'année dernière s'il te plait.
Je vais tenter les examens à alès cette année et je voulais me faire une idée par rapport à ce qu'ils ont demandé l'année dernière!!
merci beaucoup
Caro
J'aimerais savoir si tu pouvais récuperer les cas concrets de l'examen d'admission pour les AS/AP de l'année dernière s'il te plait.
Je vais tenter les examens à alès cette année et je voulais me faire une idée par rapport à ce qu'ils ont demandé l'année dernière!!
merci beaucoup

Caro
ESI 2011 2014 à Aubenas en Ardèche ou c'est pas la dèche!!!
Dsl de ne pas avoir répondu plus tôt et d'ailleurs je vais te répondre pour rien parce que je n'ais pas pu récupérer les documents que tu me demandes...Encore dsl jspr que tes concours se sont bien passés!!!
Salut, j'aimerai savoir combien de personne ce présente en général au concours INF ? Et combien de personne reste a l'oral ? pour combien de place ?
Merci d'avance
Merci d'avance

bonsoir a tous
les resultats sont vendredi aprem mais est ce que quelqu'un sait s'ils paraitront sur le site internet ?
Merci
les resultats sont vendredi aprem mais est ce que quelqu'un sait s'ils paraitront sur le site internet ?
Merci
safbell a écrit :bonsoir a tous
Merci
safbell a écrit :bonsoir a tous
Merci
-
Bonjour à tous!
Je suis ESI L2 promo 2009/2012 en Lorraine, et je suis très interessée par les coins d'alès! (ma famille est de là bas dc je connais un peu)
J'aurais voulu savoir s'il y avait des étudiants L1 ou L2 ayant déjà fait des stage sur Alès (ou proches d'Alès), pr me dire un peu cmt ça c'est passé, quel hopital, spécialité... ?
Merci de vos réponse!
et bon courage si vous êtes en partiels!
Je suis ESI L2 promo 2009/2012 en Lorraine, et je suis très interessée par les coins d'alès! (ma famille est de là bas dc je connais un peu)
J'aurais voulu savoir s'il y avait des étudiants L1 ou L2 ayant déjà fait des stage sur Alès (ou proches d'Alès), pr me dire un peu cmt ça c'est passé, quel hopital, spécialité... ?
Merci de vos réponse!
et bon courage si vous êtes en partiels!
Mélissa IDE depuis juillet 2012
Réa neurochir
Réa neurochir
Salut je suis EIDE L1 j'ai éffectué mes stages cette année sur Ales je peux te dire quelques petits trucs.
Je suis passé en service pneumologie sur le centre hospitalier d'Alès (ancien hopital), certains de ceux de ma promo sont allés pour leur deuxième stage dans le nouvel hôpital situé lui aussi juste à côté de l'IFSI.
En revanche pour le deuxième stage je suis allée en psychiatrie à Quissac (40 mins d'Alès) tout ça pour dire qu'il arrive d'avoir des stages plus ou moins proches de l'IFSI .
Voila en première année dans ma promo nous avons eut des stages de tous les pôles.
Si il reste des questions en suspend n'hésite pas.
Je suis passé en service pneumologie sur le centre hospitalier d'Alès (ancien hopital), certains de ceux de ma promo sont allés pour leur deuxième stage dans le nouvel hôpital situé lui aussi juste à côté de l'IFSI.
En revanche pour le deuxième stage je suis allée en psychiatrie à Quissac (40 mins d'Alès) tout ça pour dire qu'il arrive d'avoir des stages plus ou moins proches de l'IFSI .
Voila en première année dans ma promo nous avons eut des stages de tous les pôles.
Si il reste des questions en suspend n'hésite pas.
-
Merci bien 
Et tu as eu des échos du nvl hopital ? je suis allée à la journée porte ouverte, et je dois dire qu'il est vraiment pas mal du tt ! j'aime bcp la structure et les secteurs proposés!
Bonne soirée!

Et tu as eu des échos du nvl hopital ? je suis allée à la journée porte ouverte, et je dois dire qu'il est vraiment pas mal du tt ! j'aime bcp la structure et les secteurs proposés!
Bonne soirée!
Mélissa IDE depuis juillet 2012
Réa neurochir
Réa neurochir
J'ai des amis qui y étaient en stageils disent que c'est bien mais pas encore bien au point sur certains matériels à disposition ou sur le plan organisationnel car il manque du personnel.Ceci dit oui il propose de bons sevices et du bon matériel...
-
On parlait de résultats à 9h30, je n'arrive pas à les avoir???