IFSI Allonnes
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
-
Re: IFSI Allonnes
Bonjour 
Combien de personnes se présente en moyenne à ce concours?

Combien de personnes se présente en moyenne à ce concours?
environ 350 pour 40 places, mais ça dépend des années.
Promo 2009-2012
2ème année et presque 3ème - Allonnes
S1 validé
S2 validé
S3 validé
S4 validé
S5 validé et S6 ?
Papa d'un petit loup de 3 ans
S1 validé
S2 validé
S3 validé
S4 validé
S5 validé et S6 ?
- Boopinette72
- Adepte
cette année ont été 220 à l'écrit et 93 à l'oral
33 ans Maman de 3 loulous (8 ans 1/2, 6 ans et 3 ans 1/2), Du rêve à la réalité, il y a souvent qu'un pas!
Admise: Allonnes ESI 2011-2014
- Boopinette72
- Adepte
Pouvez-vous me dire quelles sont les horaires de cours?
33 ans Maman de 3 loulous (8 ans 1/2, 6 ans et 3 ans 1/2), Du rêve à la réalité, il y a souvent qu'un pas!
Les resultats sont affichés sur internet?
L'aigle ==> 34eme sur LC//Falaise ==> Admise
Cherbourg ==> ADMISE =)
Allonnes ==> Admise
ESI 2011-2014 Cherbourg
Cherbourg ==> ADMISE =)
Allonnes ==> Admise
ESI 2011-2014 Cherbourg
Les résultats sont affichés seulement à l'IFSI, ou te seront envoyé par courrier quelques jours après.
Pour ce qui est des horaires, ça dépend des jours, mais ça correspond aux heures classiques de cours : 8h - 8h30 voir 9h, jusqu'à 17h .. parfois plus tôt.
Pour ce qui est des horaires, ça dépend des jours, mais ça correspond aux heures classiques de cours : 8h - 8h30 voir 9h, jusqu'à 17h .. parfois plus tôt.
Promo 2009-2012
S1 validé
S2 validé
S3 validé
S4 validé
S5 validé et S6 ?
S1 validé
S2 validé
S3 validé
S4 validé
S5 validé et S6 ?
- Boopinette72
- Adepte
Merci littlejay pour l'info sur les horaires, c'est surtout pour savoir si j'ai besoin de quelqu'un pour déposé mes enfants à l'école les semaines ou je les ai (1 semaine/2 garde alterné) en dehors des stages....
J'ai 3/4d'heures de route.
J'ai 3/4d'heures de route.
Bonjour,
Est ce que par hasard quelqu'un préfèrerais aller à l'ifsi de Bordeaux??
Je suis prise là-bas mais préfèrerais être à Allonnes sachant que j'habite pas très loin.
Merci
Est ce que par hasard quelqu'un préfèrerais aller à l'ifsi de Bordeaux??
Je suis prise là-bas mais préfèrerais être à Allonnes sachant que j'habite pas très loin.
Merci
Bonjour,
Actuellement je suis en préparation au concours infirmier et j'ai l'intention de passer le concours 2013 a Allonnes. J'aurai voulu avoir des renseignement sur l'école, si elle a bonne réputation, combien il y a d'élèves par promo, comment est l'ambiance, comment sont les formateurs, si il y a un internat etc ...
Surtout n'hésiter pas a donner un Max d'infos, je serai ravie !
Merci beaucoup
Actuellement je suis en préparation au concours infirmier et j'ai l'intention de passer le concours 2013 a Allonnes. J'aurai voulu avoir des renseignement sur l'école, si elle a bonne réputation, combien il y a d'élèves par promo, comment est l'ambiance, comment sont les formateurs, si il y a un internat etc ...
Surtout n'hésiter pas a donner un Max d'infos, je serai ravie !
Merci beaucoup

Bonsoir,
Je prépare, moi aussi, le concours d'entrée 2013. Je me posais la question des stages. Existe-t-il des "partenariats" entre les établissements de santé et l'IFSI d'Allonnes ou devons-nous démarcher les établissements pour nos stages?
Autre question que je me pose, plus ou moins en lien avec la question précédente, est-ce que le fait que ce soit un CHS et non un CH nous restreigne dans nos opportunités de stage ou pas du tout?
Merci d'avance,
Bonne soirée,
Hïna
Je prépare, moi aussi, le concours d'entrée 2013. Je me posais la question des stages. Existe-t-il des "partenariats" entre les établissements de santé et l'IFSI d'Allonnes ou devons-nous démarcher les établissements pour nos stages?
Autre question que je me pose, plus ou moins en lien avec la question précédente, est-ce que le fait que ce soit un CHS et non un CH nous restreigne dans nos opportunités de stage ou pas du tout?
Merci d'avance,
Bonne soirée,
Hïna
ESI 2014-2017 CH Le Mans
Groupe 3B
Groupe 3B
Bonjour,
Je suis sur liste complémentaire à Allonnes pour la rentrée septembre 2015; Savez vous où en est la liste? Et jusqu'où ils sont allés dans la liste, l'année dernière?
Merci
Je suis sur liste complémentaire à Allonnes pour la rentrée septembre 2015; Savez vous où en est la liste? Et jusqu'où ils sont allés dans la liste, l'année dernière?
Merci
Coucou, je suis aussi en LC a Allonnes! Tu es placée comment?mili72 a écrit :Bonjour,
Merci

L'année derniere ils ont pas mal remonté dans la liste apparemment mais bon ca depend des années!
Je ne sais pas où en est la liste, je vais appeler dans la semaine je pense...
ESI à la rentrée 2015 !!!!!!!!!!!!!!!
Bravo! Tu as eu la réponse! Tu sais ou ils en sont je suis a la fin de la liste.
Bonjour,
Je choisis actuellement les ifsi où je compte me présenter aux concours cette année et je voulais donc savoir comment était les stages sur cet ifsi ? Faut-il les trouver sois-même où sont donné d'office ? Où se déroule t-il ?
Je choisis actuellement les ifsi où je compte me présenter aux concours cette année et je voulais donc savoir comment était les stages sur cet ifsi ? Faut-il les trouver sois-même où sont donné d'office ? Où se déroule t-il ?