IFSI Angers

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
zeking
Régulier
Régulier

Message par zeking »

Oui moi aussi je l'ai bien lu ça mais j'ai compris ça comme "ne venez pas les mains dans les poches , ayez pris des notes pour optimiser les séances ou l'on traite de votre vécu de première semaine de stage". Après je pense que c'est différent selon le terrain de stage ou l'on était. Ils nous demandaient peut être pas la même chose. Ralala je sens que cette formation va me stresser ... oui oui il m'en faut peu! :lol:
En tous cas je suis très contente de vous retrouver demain. bonne nuit!
ESI promo 2008/2011 à l'IFSI d'Angers!
lolo4205d
Habitué
Habitué

Message par lolo4205d »

Bon bah tant pis, moi j'avais pas compris ça comme ça mais j'ai quand même potassé mon truc donc j'espère qu'ils nous en diront plus demain si c'est pour vendredi !

Bisous à tous et à demain.
ESI 2008/2011 !! Youpi !
xao85
Habitué
Habitué

Message par xao85 »

Si ya du monde qui passe par là, yaura du monde à l'entrepot à partir de 23h! :D
Paulo

Infirmier Bloc Opératoire Clinique Anjou.
Emery
Adepte
Adepte

Re: prix ifsi

Message par Emery »

rigo a écrit :coucou !

je prépare le concours d'octobre

je me demandais à combien s'élevait l'année à l'ifsi d'angers, entre les frais d'inscription, le matériel et autres...

si vous pouviez éclairer ma lanterne :D

merki PDT_006

salut Rigo je suis presque dans le même cas que toi mais le mien est encore plus compliqué.

Emery a écrit:
Triste Bonjour à tous,

J'ai des difficultés pour ces infos.
Si vous êtes étrangers(es) comme moi, ou si vous avez des informations pour l'équivalence des diplômes , faites signe SVP.

En d'autres termes , est-il possible de passer le concours sans les équivalences de diplômes en ce qui concernent les étrangers? Peut-on compléter les dossiers par la suite si on est retenu? Car j'ai un bac (lettres) et un bts en com.

SVP j'ai besoin de vous pour maîtriser mon stress

Peux -tu prendre des renseignements pour moi. svp car le ciep ne me répond pas en ce qui concerne mes équivalences . Etje vise Angers pour mon concours car mon mari va s'installer là bas

J'attends de te lire impatiemment
Bonne jounée
Naître, vivre, mourir,
tel est notre destin
Admise à l'aphp
Esi 2013/2016
Emery
Adepte
Adepte

basoin d'aide

Message par Emery »

xao85 a écrit :Moi je trouve que cette promo est très calme, c'était bcp plus bruyant l'an dernier. :)

Bon weekend et oubliez pas c'est le printemps du ciné! :D

coucou xao85 et les autres membres du forum

Je ne sais pas si tu as reçu mon sms puisque tu n'as pas repondu. Je pense que vous êtes actuellement très occupés ( ifsi prmière année) . mais juste pour savoir si vous pouvez m'apportez un éclaircissement sur le sujet cité plus.

Et pourriez vous aussi me dire quels docs vous a aidé pour la prépa car je suis partante pour octobre 2008.

Courage et kiss à tous
Naître, vivre, mourir,
tel est notre destin
Admise à l'aphp
Esi 2013/2016
Lemienda
Habitué
Habitué

vacances

Message par Lemienda »

Hourrrraaaaaaaa !

c'est enfin les vacances, ouf c'était long ! ! ! !

manque plus que le soleil, alors espérons et BONNES VACANCES et bon stages à toutes et tous !

:) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :)
E.S.I. 3éme année..... LA dernière !
Promo 2008 / 2011......... :-)
Lemienda
Habitué
Habitué

Message par Lemienda »

Pour répondre sommairement à "Emery"
<<Et pourriez vous aussi me dire quels docs vous a aidé pour la prépa car je suis partante pour octobre 2008.>>

Le site qui héberge ce forum t'aidera bcp, tout les test psycho, Qi, etc.. sont utiles pour le concours....

pour la Culture G, suis l'actualité, ouvre ton esprit à la critique et bannis tout jugement de valeur de ton vocabulaire (ça devrait suffire)

ensuite si tu va jusqu'à l'oral, soit bien au clair avec les fonctions A.S.H, A.S, le rôle de l'IDE et la place du cadre (hyérarchie), tolérance, respect prise en charge globale et placer "le soin" dans ton exposé/débat........

sinon pour les bouquin :

MALOINE [en italique les livres plus dispo à la vente]

* Réussir l'épreuve orale d'admission en IFSI - MALOINE - Réviser
M-H.MASSIT

MASSON [en italique les livres plus dispo à la vente]

* Le méga guide concours infirmier - MASSON - Concours
G.BENOIST, D.DUMAS, M.GRENIER-LEAL, R.LUCAS
* Concours d'entrée infirmier - MASSON - Guide prépa
M-C.DENOYER, J.GASSIER, P.LECOCQ
* Grands thèmes sanitaires et sociaux - MASSON - Guide prépa
M-C.DENOYER
* Entraînement épreuve orale concours d'entrée en IFSI - MASSON -

voilà, j'espère avoir répondu objectivement, bon courage............ :clin:
Emery
Adepte
Adepte

Merci beaucoup Lemienda

Message par Emery »

Lemienda a écrit :Pour répondre sommairement à "Emery"
<<Et pourriez vous aussi me dire quels docs vous a aidé pour la prépa car je suis partante pour octobre 2008.>>

Le site qui héberge ce forum t'aidera bcp, tout les test psycho, Qi, etc.. sont utiles pour le concours....

pour la Culture G, suis l'actualité, ouvre ton esprit à la critique et bannis tout jugement de valeur de ton vocabulaire (ça devrait suffire)

ensuite si tu va jusqu'à l'oral, soit bien au clair avec les fonctions A.S.H, A.S, le rôle de l'IDE et la place du cadre (hyérarchie), tolérance, respect prise en charge globale et placer "le soin" dans ton exposé/débat........

sinon pour les bouquin :

MALOINE [en italique les livres plus dispo à la vente]

* Réussir l'épreuve orale d'admission en IFSI - MALOINE - Réviser
M-H.MASSIT

MASSON [en italique les livres plus dispo à la vente]

* Le méga guide concours infirmier - MASSON - Concours
G.BENOIST, D.DUMAS, M.GRENIER-LEAL, R.LUCAS
* Concours d'entrée infirmier - MASSON - Guide prépa
M-C.DENOYER, J.GASSIER, P.LECOCQ
* Grands thèmes sanitaires et sociaux - MASSON - Guide prépa
M-C.DENOYER
* Entraînement épreuve orale concours d'entrée en IFSI - MASSON -

voilà, j'espère avoir répondu objectivement, bon courage............ :clin:

Coucou
Je vais devoir me renseigner à propos de ces livres. Dès que j'aurai résolu mon pb d'équivalence de diplômes j'aurai le coeur en paix. Je ferai tout mon possible pour être des vôtres l'année prochaine.

Courage encore/ en passant j'ai une question à te poser (rire) :clin:
Naître, vivre, mourir,
tel est notre destin
Admise à l'aphp
Esi 2013/2016
lolo4205d
Habitué
Habitué

Message par lolo4205d »

coucou à tous et bonnes vacances, profitez-en bien pour vous reposer et peut-être aurez-vous le courage de réviser tous nos cours !?
En tout cas ça fait du bien ! :D
ESI 2008/2011 !! Youpi !
Lemienda
Habitué
Habitué

Message par Lemienda »

Salut tout le monde !

Enfin je suis avec les infirmières, reprise en douceur et quelques actes infirmiers effectués hier après midi.. :D

pas facile de ne plus être aide soignant mais le rôle infirmier est très sympa et enrichissant.

et vous, après ces vacances bien méritées, vous allez bien ? on se revois dans trois emaines alors tenez bon et à bientôt.......
sayuri21
Fidèle
Fidèle
Localisation : quelques part sur la terre,sur ma planete,dans mes nuages!

Message par sayuri21 »

hello!hellote! ben moi reprise en douceur! tous se passe bien comme dans le meilleur des monde! :lol: euh! jai ma patiente en charge depuis hier et ma demarche est casi finit! elle ne vient que le lundi et mardi à l'hopital de jour donc galere pour creer un lien quoi! m'enfin ça se passe tres bien quand meme et ça fait vraiment du bien d'etre en stage! ça aere le cerveau :lol: ! je trouve du moins :roll:
bon heureuse pour toi lemienda que tout se deroule comme tu les souhaites: :clin:
j'espere avoir un peu des nouvelles des autres collegues!!!! :P
bon courage a tous et à la rentrée!!!
ESI 3eme année Angers
"La liberté n'existe que là où l'intelligence et le courage parviennent à mordre sur la fatalité."Roger Caillois
zeking
Régulier
Régulier

Message par zeking »

Bonjour la promo (enfin du moins une petite partie :lol: ).
Moi au départ je déprimai un peu de reprendre le stage...bah quoi c'était bien les vacs! Mais en fait ça va! ça se passe mieux que la première semaine, je me sens mieux intégrée au sein de l'équipe. je suis toujours les aides-soignantes mais les infirmières me sollicitent dès qu'elles ont quelque chose d'interessant à me montrer. Mumu t'as géré pour ta démarche, tu l'as fais vite!
je vous souhaite bon courage pour la suite. je suis quand même pressée de vous retrouver! a bientôt
ESI promo 2008/2011 à l'IFSI d'Angers!
Lemienda
Habitué
Habitué

Message par Lemienda »

zeking a écrit :Bonjour la promo (enfin du moins une petite partie :lol: ).
Moi au départ je déprimai un peu de reprendre le stage...bah quoi c'était bien les vacs! Mais en fait ça va! ça se passe mieux que la première semaine, je me sens mieux intégrée au sein de l'équipe. je suis toujours les aides-soignantes mais les infirmières me sollicitent dès qu'elles ont quelque chose d'interessant à me montrer.

Salut Zeking, tu es où en stage ? j'ai oublié c'est Alzheimer.... :lol:

si tu te sent prête, n'hésite pas à "t'imposer" dans les soins car le stage n'est pas long avec les ponts et fériés.. Demande à participer aux soins et pose des questions sinon ils se peut que tu soit moins bien notée pour "manque de curiosité"..... mais bon pas sûr............. bonne fin de stage... :)
Lemienda
Habitué
Habitué

Message par Lemienda »

sayuri21 a écrit :jai ma patiente en charge depuis hier et ma demarche est casi finit! elle ne vient que le lundi et mardi à l'hopital de jour donc galere pour creer un lien quoi! m'enfin ça se passe tres bien quand meme et ça fait vraiment du bien d'etre en stage! ça aere le cerveau :lol:

Salut Sayuri, chapeau pour ta démarche, tu cartonne en besogne, et pas de panique c'est une formative...... :lol:

la psy c'est cool non ? Profite bien de ton stage.......

Passe le bonjour à Sandra et Marie Annick........ bon stage et à bientôt..
sayuri21
Fidèle
Fidèle
Localisation : quelques part sur la terre,sur ma planete,dans mes nuages!

Message par sayuri21 »

hello! hellote! euh pour ma démarche et bien pourtant j'en ai passé du temps! j'en suis à la toute fin! au niveau du traitement et en psy c'est loin d'etre du gateau franchement!!! j'ai apelé divers établissement où ma patiente y passe ses journées également! c'est pas simple je trouve! et meme si c'est une formative, c'est quand meme stressant dans le sens où ma prochaine msp apres sera pas avant octobre!donc bon :lol: ! je prefere assuré là et ça me permettra d'avoir plus confiance en moi en octobre!
franchement je me répète mais c'est pas du tout clair au niveau du 4/ relevant du role sur prescription/ à un moment donné il mette "donner les éléments d'évaluation" ! enfin bon si quelqu'un arrive a comprendre !car moi pas avoir tout pigé!!!
lemienda, je leur passerai le bonjour de ta part ! pas de soucis
bon stage a vous tous!!!!
ESI 3eme année Angers
"La liberté n'existe que là où l'intelligence et le courage parviennent à mordre sur la fatalité."Roger Caillois
Répondre