IFSI Angers

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Igbuie
Régulier
Régulier

Re: IFSI Angers

Message par Igbuie »

FutureNurse a écrit :
Igbuie a écrit :Coucou tout le monde !
Pouvez vous me dire si cet Ifsi organise une prépa pour le concours ?
Et si oui j'attendrais le max d'infos de votre part svp :clin:
Coucou oui cet ifsi organise une prépa , pour les bacheliers c'est quelques soirs par semaines et pendant les vacances + samedi et pour les autres je ne sais pas quelles sont le fréquences n_n
On travaille avec les formateurs qui sont très sympas mais honnêtement la prépa n'est pas forcément la meilleur solution ... Niveau tests psycho on a pas bien vu ça , rien de mieux que de se préparer seul(e).
Je dit ça en connaissance de cause car je l'ai faites il y a un an et j'ai loupé le concours et cette année je n'ai pas fait de prépa , je me suis préparée seule et j'ai eu l'impression d'être plus efficace. Enfin après il faut pouvoir se motiver sois même ! La prépa est bien mais trop chère et pas assez soutenue pour que ça suffise pour le concours. Il faudrait travailler encore en plus mais quand l'emploi du temps est bien complet ce n'est pas facile :) !
Le point positif est qu'on s’entraine beaucoup à l'oral avec tout le groupe avec des exposés sur sujets d'actualités, on nous laisse chercher les infos et on présente à l'oral, on a fait des oraux aussi avec un "faux jury" chacun deux fois, et le must on a pu faire un stage d'observation d'une journée au CHU :D !!!

Voila du positif comme du négatif, mais saches que tu peux te préparer seule si tu en as le courage !
Bis
Ok merci beaucoup pour ta réponse ! Tu te souviens du coût de la prépa à peu près ?
FutureNurse
Fidèle
Fidèle

Message par FutureNurse »

Dans les 800€ il me semble mais ça ne dure que du mois de décembre au mois de mars et j'ai regardé c'était le Lundi soir, mardi soir, vendredi soir et samedi toute la journée + durant les vacances de Noel et vacances de février tous les jours voilà :) !!!
IDE urgences- litsportes depuis 1 an et demi
Igbuie
Régulier
Régulier

Message par Igbuie »

FutureNurse a écrit :Dans les 800€ il me semble mais ça ne dure que du mois de décembre au mois de mars et j'ai regardé c'était le Lundi soir, mardi soir, vendredi soir et samedi toute la journée + durant les vacances de Noel et vacances de février tous les jours voilà :) !!!
D'accord merci beaucoup pour toutes ces infos !!
sh0u
Fidèle
Fidèle

Message par sh0u »

bonjour,
je ne sais pas trop si je suis dans le bon sujet mais bon j'essaie on verra bien lol^^
je voudrai savoir si il y a des personnes qui font la prépa au chu (janvier 2013)?
j'ai eu un entretien avec la responsable de la prepa, c'est une formation qui m'a l'air bien, mais où je pense qu'il va falloir bcp bosser en dehors, perso ça m'est bien égale je suis suffisament motivée pour cela!!
et ce qui est encore plus plaisant c'est de savoir qu'il y a une journée de stage :)
Persévérance
:D
ESI 2016-2019
rubens08

Message par rubens08 »

Bonjour, monitrice diplômée, actrice dans une école de 300 élèves, je vous propose une préparation, révision personnalisée à vos besoins (en groupe ou en individuel). Ayant fait de plus tous les plus gros services, je peux vous guider efficacement. Mon expérience de jury vous sera aussi utile... N' hésitez pas à me contacter par mail.
Alexis49

Message par Alexis49 »

sh0u a écrit :bonjour,
je ne sais pas trop si je suis dans le bon sujet mais bon j'essaie on verra bien lol^^
je voudrai savoir si il y a des personnes qui font la prépa au chu (janvier 2013)?
j'ai eu un entretien avec la responsable de la prepa, c'est une formation qui m'a l'air bien, mais où je pense qu'il va falloir bcp bosser en dehors, perso ça m'est bien égale je suis suffisament motivée pour cela!!
et ce qui est encore plus plaisant c'est de savoir qu'il y a une journée de stage :)
Moi aussi je serai à la prepa le 03 janvier ! Est-ce-que tu as des infos sur les emplois du temps ?
sh0u
Fidèle
Fidèle

Message par sh0u »

Tu as choisi quel cycle?
J'ai juste reçu un document indiquant les horaires de présence le 3 janvier. Après je ne sais pas si tu as eu un rendez vous avec la responsable du cycle préparatoire, mais je me souviens que le jour où je l'ai rencontrer elle m'a montrer le déroulement de la prépa et si ils font comme les années précédentes, ils nous donnerons un dossier relier avec le déroulement du cycle, les plannings...
Tu as déjà passer des concours au paravant?
Persévérance
ESI 2016-2019
Alexis49

Message par Alexis49 »

sh0u a écrit :Tu as choisi quel cycle?
J'ai juste reçu un document indiquant les horaires de présence le 3 janvier. Après je ne sais pas si tu as eu un rendez vous avec la responsable du cycle préparatoire, mais je me souviens que le jour où je l'ai rencontrer elle m'a montrer le déroulement de la prépa et si ils font comme les années précédentes, ils nous donnerons un dossier relier avec le déroulement du cycle, les plannings...
Tu as déjà passer des concours au paravant?
Alors je suis dans le cycle 1 il me semble (cours en journée) et oui j'ai eu un rendez-vous avec la responsable ! Ils devraient nous donner les horaires le jour de la rentrée je pense...
J'ai passer le concours d'angers en 2012, l'année de ma terminale... J'ai été sur liste complémentaire mais trop loin pour décrocher une place, donc je retente cette année. Et toi ?
sh0u
Fidèle
Fidèle

Message par sh0u »

Ah :) tu as pris le même cycle que moi ;) Beh écoute c'est un projet que j'ai depuis 3 ans sauf qu'en sortant de bac j'ai commencé a travailler en EHPAD, mes contrats étaient toujours intéressants, si bien que j'ai mis ça un peu en suspens, jusqu'à ce que j'me décide enfin!!! Donc aucun concours auparavant!!
Persévérance
ESI 2016-2019
Alexis49

Message par Alexis49 »

sh0u a écrit :Ah :) tu as pris le même cycle que moi ;) Beh écoute c'est un projet que j'ai depuis 3 ans sauf qu'en sortant de bac j'ai commencé a travailler en EHPAD, mes contrats étaient toujours intéressants, si bien que j'ai mis ça un peu en suspens, jusqu'à ce que j'me décide enfin!!! Donc aucun concours auparavant!!
Ah cool on se retrouve le 03 septembre à 8h alors ;)
sh0u
Fidèle
Fidèle

Message par sh0u »

Oui ;) j'ai réalisé qu'aujourd'hui que c'était dans une semaine!!! C'est iminant^^ bref passe de bonnes fêtes et au 3 alors...
Persévérance
ESI 2016-2019
RwoRwo
Forcené
Forcené

Message par RwoRwo »

Bonjour, voilà je suis actuellement en deuxième année dans un petit ifsi du centre debla France. J'ai envoyé mon dossier à lifsi d'Angers et j'attends leur réponse pour faire ma troisième année dans cette jolie ville. Ils m'ont dit que j'avais de bonnes chances que mon transfert soit accepter.
Je voulais avoir quelques informations sur l'école, les formateurs et l'ambiance ?
Admise à Vierzon ! en 3ème année

*ESI 2011-2014*
nathnathou
Régulier
Régulier

Message par nathnathou »

Salut les filles !
Petite présentation moi c'est Nathou . j'ai 34ans. Je suis bretonne et je vis a la réunion.

en fait j'ai une question, mon mari a une maladie qui s'agrrave avec la chaleur et l humidité ici et on voulait rentrer en métropole à cause de ça mais vu que j'ai eu mon concours infirmière je dois faire ma première année ici.

en fait je voudrai savoir
-si vous avez entendu parler de démissions à la fin de la 1ère année dans votre ifsi? vous est-il possible de vous renseigner pour moi svp ?

-si on peut faire des demandes dans plusieurs IFSI pour les demandes de mutation ?

Merci beaucoup à toutes de vos réponses!!

Bisous ! :love:
cba

Message par cba »

Bonjour à tous!

Je voulais savoir si c'était compliqué pour les stages si on n'a pas de voiture? Est-ce possible de se débrouiller sans?

Merci! :)
hugo56

Message par hugo56 »

Bonjour,

Savez vous où ça en est sur la liste complémentaire...
je voudrais savoir un peu où me situer...

Si vous êtes sur la liste complémentaire de cette année et que vous avez été appelé...faites le moi savoir...
Répondre