IFSI Angoulême

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

norky a écrit :bonjour à tous! je suis une ancienne étudiante de l'ifsi (promo 2004-2007) et je dois dire que je suis contente d'y être allée. Pourquoi? eh bien certes, cette école a certaines exigences qui peuvent paraitre excessives sur le moment mais au final lorsque l'on sort de cette école et qu'on arrive sur le marché du travail, toutes ces exigences en valaient la peine car elles nous permettent d'être prêtes à endosser le métier. Oui c'est vrai on en bave de temps à autre mais il y a aussi la rencontre des autres étudiants mais aussi des formateurs qui sont formidables. Je viens de lire un message concernant l'un des formateurs hélas disparu à ce jour, eh bien ce formateur a suivi ma promo du début à la fin et il était formidable!!! sa disparition m'a beaucoup attristée car ils nous a apporté tellement d'humanisme!
donc voilà, si vous souhaitez avoir plus de détails sur cette école pas de problème je répondrais.
bon courage pour cette rentrée!
Ô mon païs.... ô Toulouse....
Panthera78
VIP
VIP

Message par Panthera78 »

Salut
Je suis de la promo 2000.2003, peut tu me dire de qui il s'agit :?:
En mp bien sur :clin:
Si tu veux qu'on parle de cet ifsi pas de probleme pour moi :D
maman depuis le 28/04/2008 aprés 37 heures de travail et une césarienne. Mais cela restera un merveilleux souvenir!
Travail repris le 1/08/2008
pharouck
Régulier
Régulier

Re: IFSI Angoulême

Message par pharouck »

bonjour à tous,
tiens, c'est drole comme on revient "aux sources"...
moi aussi, ancienne ESI à angouleme, je viens faire un tour sur ce topic, alors que j'ai "detesté" cette structure pendant plus de trois ans....
bon courage à ceux qui y sont et à ceux qui y vont, ...... on peut en sortir .... :clin:
Polyn
Insatiable
Insatiable

Message par Polyn »

Bonjour,

j'ai passé des concours, et je suis en train d'attendre les résultats impatiemment et je voulais me renseigner au sujet de votre IFSI, savez-vous si celle -ci est souvent déficitaire en nombre d'admis?
merci
¤~ IDE en EHPAD en quête de changement :D
"C'est en tombant qu'on apprend à se relever"
mariedumon
Accro
Accro

Message par mariedumon »

coucou les esi d'angoulème ! .... bon on ne peut pas dire que ce topic est trés vivant !!! mais bon tant pis, je viens d'apprendre mon admission dans cet IFSI et je suis super heureuse ... voilà :mrgreen: Peut être que cette années il y aura plus de passage dans le coin !!!

Polyn, j'avais déjà répondu sur un autre topic, mais oui, c'est un ifsi déficitaire et pour cause, sur la liste complémentaire il doit y avoir 5 personnes !!!!! et comme pas mal espère avoir d'autres ifsi de la région ... il y a des désistements en nombre !!! donc si tu es ok pour bouger, n'hésite pas à envoyer ta candidature !!! :clin:
ESI 3ème année
NGB

Message par NGB »

Coucou,
Moi aussi je rentre normalement dans cet IFSI en septembre (si tout se passe comme prévu dans les projets Fongecif, employeur ...). Je suis aussi sur Maman et Papa pour d'autre discussions. A plus
Doudoune17

Message par Doudoune17 »

Bin bon courage pour ceux qui y rentre mais sachez que je deconseille a quiconque d'y rentré.cette ifsi est sans morale! Surtout souvent hors la loi! Moi je me suis barré de la bas enfin c pas tro le mot je me suis accrocher à la formation temps que j ai pu et vu kil voulais me virer il ne m'ont pas accepter en redoublement alors que les soignants me disent que je ferai une bonne infirmiere! Enfin franchement je vous la dis car je modifierai pamal de chose si c t a refaire! Vaut mieux ne pas rentrer en ifsi que de rentrer dans celle ci quitte a recommencer les concours l'année d'apres!
mais si je devais revenir 4 ans en arriere je ne serai pas entrée dans cette ecole de merde! Voilà apres vous faites ce que vous voulez mais ce message et dans votre interet moi je n'ai rien a gagné la dedans a par une satisfaction personnel pour vous avoir di la verité!
Bye bye et bon courage!
marilo86

Message par marilo86 »

Salut,
Qu'est ce que tu entends par "hors la loi", je suis à l'IFSI depuis la rentrée de septembre et pour moi c'est une reprise de formation. Nous avons la même impression que toi pour notre IFSI avec une organisation comment dire....de merde!!! si si c'est le bon terme. Nous n'arrivons pas à nous faire entendre, ni a avoir des explications concrètes sur les plannings, les UE....

Pour ceux qui sont actuellement sur le nouveau referentiel, pourriez vous me faire un petit topo sur votre planning hebdomadaire : amplitude horaire, si vous avez une demi journée de libre dans la semaine, le temps que vous avez pour votre pause déjeuner.... :hum: :wouahh:

En ce qui nous concerne nous avons enre 40 et 42h :wouahh: de cours par semaine et 45 minutes pour manger!!! Quand un intervenant ne vient pas, nous sommes obligés de rester à l'IFSI, dans notre salle de cours....Autant vous dire que le week end est plutôt appréciable!!!
Merci à ceux qui pourront me donner des élément de comparaison, de manière à pouvoir en discuter avec la promo et eventuellement négocier avec les formateurs!!! :coucouc:
Marilo....
etoilemanap
Régulier
Régulier

Message par etoilemanap »

salut a tous!
pourai je savoir les modules que vous voyez en 3ème année??
l'ecole est comment??l'ambiance?les formateurs???le niveau??
lovange
Régulier
Régulier

Message par lovange »

coucou,
qui va rentrer à l'ifsi en sept 2010?
ESI 2010-2013 à CRf La couronne
ptitange2000
Régulier
Régulier

Message par ptitange2000 »

moi :)

ESI CRF d'Angoulème 2010/2013
argane-bio

Message par argane-bio »

Coucou à toutes des deux ;)

Moi aussi je rentre à l'ifsi d'angoulême en sept 2010 :D
dangel66
Fidèle
Fidèle

Message par dangel66 »

Bonjour les Charentais,

Il y a de fortes chances que je présente le concours d'entrée de l'IFSI d'Angoulême en plus de celui de ma région.
Quel est le ressenti 2010 de votre part concernant cet Ifsi au regard des quelques messages lus plus haut (mais datant de 2009) ?

Merci d'avance

Nicky
ESI 2011-2014
Perpignan - Promo Marie-Françoise Collière
Ikissé

Message par Ikissé »

Bonjour à tous!Je suis admissible à l'oral sur Angoulême(youpi :D ) du coup je souhaiterais poser quelques questions (horaires des cours, lieux stages ,ambiance générale etc ...)sur cet ifsi.
En espérant que quelqu'un lise ce message :lol: .
A bientôt.
ap-hp printemps 2011:ADMISSIBLE,Martinique:, recalée;Angouleme:résultats:20 mai
margauxduCAB
Habitué
Habitué

Message par margauxduCAB »

Hey coucou
J'aurai une petite question à vous poser , savez vous si l ifsi de angouleme est déficitaire cette année , ou si il risque de l être ? Merci par avance de votre réponse :)
Etudiante Infirmière - Croix rouge Moulins 2011-2014

Semestre 1: Chirurgie Gynécologique et urologie
Semestre 2: Médecine Gériatrique
Répondre