IFSI Annecy

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Fy-So

Re: IFSI Annecy

Message par Fy-So »

Bonjour à tous !
Je suis étudiante à Grenoble, en 3e année, et je viens faire mon stage pré pro à La Marteraye, St Jorioz (Soin de suite et de réadaptation). Quelqu'un a-t-il déja fait un stage là-bas ? Est-ce un bon stage ?
Merci de vos réponses !
A bientôt
Tinkerbell♫

Message par Tinkerbell♫ »

Bonjour à tous et à toutes !

Je passe le concours cette année à Annecy, j'ai déjà réussi l'écrit et j'aurais aimé avoir un petit renseignement. Est-ce que quelqu'un sait combien de places sont disponibles pour la rentrée ?

Merci pour vos réponses ! :D
Jinette
Habitué
Habitué

Message par Jinette »

112 il me semble .. Mais je ne suis pas tout a fait sûre.
Jinette
ag974

IFSI PRINGY

Message par ag974 »

Salut tout le monde :) , voila, je viens de l'Ile de Réunion, j'ai passé le concours et je suis admise à Paris et à Pringy. Du coup, la je dois faire un choix :?: :!: . A Paris j'ai de la famille, je sais c'est quoi la vie parisienne et tout ce qui va avec & Annecy, je connais personne mais j'apprécie beaucoup le cadre de vie. Donc j'aimerais avoir quelques renseignements en squi concerne l'IFSI de Pringy (si les étudiants sont bien encadrés, l'avis sur l'équipe éducative, l'accès à l'IFSI: réseau Bus, etc...) pour que je puisse mieux faire mon choix :? . Merci d’avance =)
ESI 2011/2014
TRANPO2
Adepte
Adepte

Message par TRANPO2 »

Bonjour,

Je suis sur LC, quelqu'un sait-il combien ont été pris sur LC l'année dernière ?
Cette année le concours de Chambéry n'était pas à la même date ... il y aura sans doute plus de désistement ...
Merci pour votre réponse. :D
Annecy 2011-2014
39 ans - 4 enfants
EtoileCéleste

Message par EtoileCéleste »

Bonjour à tous et à toutes,

Je serais ESI à l'ifsi d'Annecy l'an prochain.

J'ai de grosses difficultés pour trouver un appartement, ainsi je souhaiterais savoir si certains quittent leurs appartements ou si d'autres on des idées ou des informations !

Je recherche soit un T2 (à partir de 30m²) soit un T3 avec deux chambres (à partir de 40m²) !

Merci à ceux qui me répondront !

J'ai trouvé depuis 15 jours, merci quand même à ceux qui m'ont répondu !
Dernière modification par EtoileCéleste le 13 août 2011 11:02, modifié 1 fois.
20ème sur LP
ESI 2011-2014 à l'IFSI d'Annecy !
diet74
Adepte
Adepte

Message par diet74 »

etoile celeste:

tu as quoi comme budget car annecy c est tres cher...et pas évident à trouver...
enfin tu as du recevoir ton dossier il y a un courrier dedans avec un site à consulter pour des offres de logements...bon courage à toi. si tu as besoin de précision sur les lieux ou des questions je me ferais un plaisir de te répondre...

:D
diet74
Adepte
Adepte

Message par diet74 »

coucou....

alors j ai fais mes petites courses de rentrée...le mimi pour etre OP le jour de la rentrée pour les chaussures, la montre ...et bien ca sera apres la rentrée... :D

allez les filles plus qu une semaine et demi...cool... :D
Karine120981

Message par Karine120981 »

Bonjour, je souhaiterai savoir si une personne sait quand on va touché les indemnités de stage. j'ai terminé mon stage le 3 juillet 2011. merci d'avance
matrom
Régulier
Régulier

Message par matrom »

Karine120981 a écrit :Bonjour, je souhaiterai savoir si une personne sait quand on va touché les indemnités de stage. j'ai terminé mon stage le 3 juillet 2011. merci d'avance
D'après notre délégué, les indemnités de stage devraient être versées fin août, c'est-à-dire bientôt!!!
Pour les nouvelles venues, en 1ère année à l'IFSI, félicitations pour votre réussite au concours et surtout bon courage pour cette année qui s'annonce pour vous qui sera intence, avec beaucoup de travail en prévision. Profitez de vos derniers jours de vacances, le plus dur reste à venir!!!
Je rentre en 2ème année à l'IFSI d'Annecy, et en arrivant l'année dernière, j'avoue que je n'avais pas pris la mesure du travail à venir. Mais avec du boulot, rien d'infaisable, la preuve en est, je rentre en 2ème année avec 60 crédits sur 60.
ESI 2010-2013 à Annecy
1ère année validée 60ECTS/60
TRANPO2
Adepte
Adepte

Message par TRANPO2 »

Bravo matrom. Je te souhaite de continuer ainsi. :ave:
As-tu des conseils à nous donner ? Les horaires sont 8h-17h30 tous les jours ? J'ai 4 loulous et je dois m'organiser.
Etant rentrée de vacances aujourd'hui je dois récupérer mon dossier à la poste demain. J'ai hâte de l'avoir dans les mains pour être certaine de ne pas avoir rêvé.
Pour ma part j'ai 39 ans et j'ai du boulot pour que mon cerveau puisse être complètement opérationnel !!! au bout d'une semaine on va peut-être se reconnaitre :clin:
Annecy 2011-2014
39 ans - 4 enfants
minona
Régulier
Régulier

Message par minona »

Coucou Tranpo , je suis contente de te retrouver à la rentrée :-)
J'ai eu le planning de la 1ère année si ça peut vous aider
Pour les cours on m'a dit 8h-17h
Le 1er stage est du 14 novembre au 18 décembre
le second du 23 avril au 2 juillet
Niveau vacances, on a 2 semaines à Noël et 2 semaines à Paques et ça tombe pendant les vacances scolaire des petits. Cool !!!
Voilà, ça permet déjà de s'organiser un peu.
Je suis curieuse par contre de savoir comment ca se passe pour les stages? L'IFSI donne une liste des endroits et c'est à nous de chercher? Les horaires sont ils négociables?
Maman de 3 nenfants de 15, 12 et 3 ans
ESI 2011-2014 à Annecy
matrom
Régulier
Régulier

Message par matrom »

Salut les filles,
Perso, j'ai 35 ans et 2 enfants de 6 ans 1/2 et 8 ans, tu vois transpo, je ne suis pas loin de toi!!!
Les conseils, bosser au fur et à mesure vos cours pour les partiels sur table car ils sont supers pointilleux!
Pour les stages, vous allez choisir une ligne sur 5 proposées où sera inscrit l'ordre de vos stages. Pour moi, j'ai:
1ère année: 5 semaines "long séjour" (je suis allée à l'EHPAD de brison saint innocent)
puis 10 semaines "court séjour" (j'étais à l'hôpital, aux post urgences médicales)
2ème année: 10 semaines "santé mentale"
10 semaines "court séjour"
3ème année: 10 semaines "lieu de vie"
15 semaines coupées en 2 stages: 1 de 7 semaines toutes thématiques et 1 de 8 semaines "long séjour"
Ce n'est pas vous qui choisissez votre lieu de stage mais l'école. Attention, beaucoup de ceux qui ont choisi lieu de vie en 1ère année sont allés en crèche, et 10 semaines en crèche ça peut être long selon votre projet pro!!!
Voilà, si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas. Vous ne nous verrez pas à l'IFSI les 2 1ères semaines car on vous laisse les beaux locaux, nous, nous serons à la plaine!!!
ESI 2010-2013 à Annecy
famille74

Message par famille74 »

Bonjour je rentre aussi à l'IFSI dans une semaine et je suis contente de voir qu'il y a plusieurs trentenaires... Perso j'ai 30 ans et 3 enfants de 9, 6 et 1 an. Je galère un peu pour trouver une baby sitter pour le mercredi donc si jamais n'hésitez pas... Sinon les cours débutent à 8h ou 8h30? (j'ai lu les 2) et savez vous à quelle heure est la pause de midi? Ah l'organisation avec les petits pas simple... Merci d'avance et à la rentrée :clin:
matrom
Régulier
Régulier

Message par matrom »

Les horaires varient d'une semaine sur l'autre, les horaires de début pouvant être 8h (rare), 8h30, 9h voire plus rarement, plus tard.
Pour la fin des cours, c'est entre 16h et 17h, très rarement plus tard.
Pour les filles qui ont des enfants,il faut savoir s'adapter car il peut y avoir des changements à la dernière minute ce qui n'est pas toujours simple.
De plus, préparez vos maris à devoir s'occuper des enfants car lorsque les partiels approchent, il n'est pas rare de devoir réviser vos cours le week-end. Il y a également 3 devoirs notés à la maison le premier semestre et 2 le 2ème semestre qui demandent pas mal de travail.
ESI 2010-2013 à Annecy
Répondre