IFSI Annemasse
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
ça va ...hier j'ai passé le concours sur montepllier et c'était plutot orignal ( rien ne correspondait aux exercices types proposés), mais je continue de lire, d'ameliorer l'aptitude verbale...et pour l'aptitude numérique, je conitnue aussi....
et puis pour la culture generale comme je le prépare toute seule, ya pas grand monde qui peut me dire si c'est bien redigé ou non...mais on reste motivée et on continue
toi ça va ?
et puis pour la culture generale comme je le prépare toute seule, ya pas grand monde qui peut me dire si c'est bien redigé ou non...mais on reste motivée et on continue
toi ça va ?
ESi3 -
- p_titpoussin
- Silver VIP
je vous donne l'adresse du site des 1ère année (promo 06/09) d'annemasse, pour vous montrer que malgré le travail à fournir chaque jour en cours, on prend quand même le temps de s'amuser....!
http://ifsi.annemasse.06.09.over-blog.com/

M., 20 ans,
Dernière ligne droite, actuellement en stage prépro en Pédiatrie: mon rêve!
merci bcp!
super sympa ce pti blog!
j'espere bien y voir ma tete a la prochaine cession!!!! et comme je suis aussi une accro de la photo... je pourrai en faire tout pleins et vous mettre tous dessus!!!!
ah que c'est beau de rever..... j'ai pas encore passé le concours que je me vois deja en cours..... c'est peut etre un signe qui s'est?.....
super sympa ce pti blog!
j'espere bien y voir ma tete a la prochaine cession!!!! et comme je suis aussi une accro de la photo... je pourrai en faire tout pleins et vous mettre tous dessus!!!!
ah que c'est beau de rever..... j'ai pas encore passé le concours que je me vois deja en cours..... c'est peut etre un signe qui s'est?.....
- p_titpoussin
- Silver VIP
kefrena a écrit :je vous donne l'adresse du site des 1ère année (promo 06/09) d'annemasse, pour vous montrer que malgré le travail à fournir chaque jour en cours, on prend quand même le temps de s'amuser....!![]()
super ce blog
ah là là ca me rappelle le bon vieux temps bien que mon DE ne soit pas si loin que ca
mais que le temps passe vite quand meme
meme si j'ai trouvé l'ifsi assez dur je ne regrette pas
je regrette toutes les fetes qu'on a fait durant ces 3 ans et mes amis de promo qui m'lheureusement je revois très peu
contnuez à vous amuser car cela vous aidera à continuer vos études et vous aurez pleins de souvenirs
Infirmière Puéricutrice en pédiatrie-néonatalogie
Carpe Diem
Carpe Diem
Emma74 a écrit :Les modules étudiés en première année à l'IFSI d'Annemasse sont :
- module pneumo
- module orthopédie
- module gériatrie
- module psy 1 : les névroses
- module cardiologie
En deuxième année :
- module maladies infectieuses
- module cancéro-hématologie
- module psy : les psychoses
- module maternité, gynécologie, pédiatrie et pédopsychiatrie
- module endocrino, opthalmo-dermato-ORL
Plus le module optionnel et le travail de santé publique
En troisième année :
- module urologie, néphrologie + psy
- module neurologie
- module digestif + psy
- module urgences, réanimation
Plus le module optionnel et ne pas oublier le mémoire

Je ne pense pas que les modules ont changé d'années depuis 2 ans...

Infirmière en entreprise et l'autre temps chez les pompiers...
Diplômée à l'IFSI d'Annemasse (74)
Après pour les stages, il y a un ordre quand tu entre en première année mais celui-ci n'est pas vraiment respecté sur les 3 années.
A cause du manque de place en stage, tu vas faire un stage en première année que normalement tu dois faire en deuxième année mais tu le feras maintenant et en deuxième année tu feras ton stage que tu aurais du faire en deuxième année...
Et puis, parfois tu fais un stage en maison de retraite et il est mis comme stage de santé publique
donc cela varie beaucoupppppp !!!
Et tu peux faire passer un stage de médecine en stage de gériatrie quoi... chacun arrange à sa sauce avec la formatrice qui s'occupe des stages !!!
C'est toujours le bordellll de toute façon !!!
Le seul stage que tu ne fais pas en première année et le stage technique (urgence-bloc-réa-USI...)
A cause du manque de place en stage, tu vas faire un stage en première année que normalement tu dois faire en deuxième année mais tu le feras maintenant et en deuxième année tu feras ton stage que tu aurais du faire en deuxième année...
Et puis, parfois tu fais un stage en maison de retraite et il est mis comme stage de santé publique

Et tu peux faire passer un stage de médecine en stage de gériatrie quoi... chacun arrange à sa sauce avec la formatrice qui s'occupe des stages !!!
C'est toujours le bordellll de toute façon !!!

Le seul stage que tu ne fais pas en première année et le stage technique (urgence-bloc-réa-USI...)

C'est toujours la même chose manque de lieux de stage !!!
Tu ne trouveras pas des ESI de 1ère année prioritaire dans un stage urg-réa-bloc !
Cela n'a pas été ma situation mais dans chaque promotion des personnes rentre à l'IFSI sans leur permis...
Et c'est vraiment très difficile...
Je parle pour le cas de l'IFSI d'Annemasse. Tout le monde au même pied d'égalité : la formatrice ne fait pas attention si tu as ton permis ou pas...
Donc tu peux aller assez loin (Chamonix, dans le département de l'Ain...) et par chez nous, les routes sont très très mal déservies!!!
Après si tu fais du co-voiturage il faut penser :
- organisation : que la personne passe te chercher, où que tu aille chez elle, que si un jour elle t'oublie, que tu oublie ou qu'elle oublie de se lever = c'est un peu histoire à embrouille
- il va falloir accorder vos horaires : si vous êtes dans le même lieu de stage, il faut faire des horaires décaler donc covoiturage impossible, après si la personne est dans un autre service, il va falloir avoir les mêmes planning
- Si un jour tu finis à l'heure et ta collègue a du retard dans le boulot et qu'elle sort une heure après
(j'imagine le blanc dans le voiture !)
C'est quelque chose de courant car on sort pas souvent à l'heure...
Voilà c'est un vague aperçu pour te dire que le co-voiturage peut-être possible mais c'est une courte durée surtout pour les stages...
Après faire du co-voiturage pour aller à l'IFSI c'est tout à fait possible, et c'est écolo
.
Et c'est vraiment très difficile...
Je parle pour le cas de l'IFSI d'Annemasse. Tout le monde au même pied d'égalité : la formatrice ne fait pas attention si tu as ton permis ou pas...
Donc tu peux aller assez loin (Chamonix, dans le département de l'Ain...) et par chez nous, les routes sont très très mal déservies!!!
Après si tu fais du co-voiturage il faut penser :
- organisation : que la personne passe te chercher, où que tu aille chez elle, que si un jour elle t'oublie, que tu oublie ou qu'elle oublie de se lever = c'est un peu histoire à embrouille

- il va falloir accorder vos horaires : si vous êtes dans le même lieu de stage, il faut faire des horaires décaler donc covoiturage impossible, après si la personne est dans un autre service, il va falloir avoir les mêmes planning

- Si un jour tu finis à l'heure et ta collègue a du retard dans le boulot et qu'elle sort une heure après

C'est quelque chose de courant car on sort pas souvent à l'heure...

Voilà c'est un vague aperçu pour te dire que le co-voiturage peut-être possible mais c'est une courte durée surtout pour les stages...
Après faire du co-voiturage pour aller à l'IFSI c'est tout à fait possible, et c'est écolo

- p_titpoussin
- Silver VIP