IFSI Antoine béclère de Clamart

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
charlotte045
Fidèle
Fidèle

Message par charlotte045 »

a ce que je voix pour vous tout ce passe bien, vous allez vous connaitre un peu avant la rentrée, pour moi je discute avec 1 personne, donc voila bon courage
Infirmière novembre 2011, projet ouvrir ma créche
viveleschips
Habitué
Habitué

coucou

Message par viveleschips »

bon courage à toi aussi Charlotte. Il y aura beaucoup d'étudiants dans ton IFSI? La rentrée est le 29 septembre aussi??
Maman d'une petite Lenaëlle née le 18/01/2008 et de Stella et Melissa nées le 16/07/2009. Antoine Beclère (merci Fongecif). Changement d'IFSI en février 2010. Good bye promo beclère 2008/2011...sniff
charlotte045
Fidèle
Fidèle

ma rentrée est le 29 aussi mais journée de prérentrée le 2. sinon on doit etre 150 je croix dans la pro mais c'est vrai que je ne comprend pas pourquoi on est si peut sur ce site. sinon pour vous tout ce concretise, vous allez vous rencontrer avant?
viveleschips
Habitué
Habitué

ah d accord

Je ne sais pas trop comment on pourrait s'organiser et qui sera là. En tout cas c'est une bonne idée
Maman d'une petite Lenaëlle née le 18/01/2008 et de Stella et Melissa nées le 16/07/2009. Antoine Beclère (merci Fongecif). Changement d'IFSI en février 2010. Good bye promo beclère 2008/2011...sniff
esilena

Message par esilena »

Je viens de rentrer de beclere, decue apparement il ne font plus les contrats d'exclusivité, je comptais dessus pour enfin partir de chez môman, c'est pas gagné :pleure:

Sinon notre hopital est genial !!!

Je suis au chomage alors si vous voulez que l'on se voit sans problème enfin quand j aurai fini de remplir le dossier :!:
Pauline53
Fidèle
Fidèle

Message par Pauline53 »

oui, bah il faudrait choisir une date, moi le 15 septembre je dois être à Antoine Béclère car je passe ma visite avec la médecine du travail, mais je pense être sur Clamart à partir du 20 septembre !!

Donc si ca vous dit !! faite moi signe !
ESI 2008/2011 => Diplôme en poche :)
IDE à Necker auprès des ptits bouts
viveleschips
Habitué
Habitué

cool

Pur moi , il n'y a pas de oucis. Je reprends le boulot le 15 septembre ( mes 15 derniers jours de boulot yesss)mais j'a des horaires décalés donc j'aurais du temps de libre.

POurr Esilena, c'est quoi un contrat d'exclusivité?
esilena

Message par esilena »

Alors viveleschips (j'adore ton pseudo :D )

c est un contrat que tu signes avec l' hopital pour une durée de 1, 3, ou 5 ans, en gros tu certifies que tu bosseras pour eux après ton DE mais apparement ca ne se fait plus j'y comprend plus grand chose je verrais à la rentrée
viveleschips
Habitué
Habitué

ah d accord

:D

C'est un contrat de pré recrutement? C'est contre une rémunération?un logement?

Je suis en congé cif et donc rémunerée la première année et je recherche un financement pour la 2ème et 3ème année par le biais du contrat de pré recrutement ( qui peut se faire dans un hopitalhors ap hp)
esilena

Message par esilena »

Oui en fait tu fais tes 3 ans ils te payent tu peux même avoir un appart (ils nous chouchoutent maintenant) et quand tu as ton de tu dois rester les années promises mais je te dis un organisme de dit un truc après t'as machin qui te dit un autre truc c'est à en perdre le tête donc pour le coup j'ai fais une demande financement de formation aux assedics en espérant que mon dossier passe, si cela fonctionne je serais payée à hauteur de mon chomage actuel jusqu'a la fin des études.
viveleschips
Habitué
Habitué

ah d accord

Je croise les doigts pour les assedics alors. Sinon c'est vrai qe c'est dur de trouver un financement pour toutes les années d'études.
charlotte045
Fidèle
Fidèle

attention les assedic ne payent plus les 3 ans. 1 année maximum
Milie29
Régulier
Régulier

Message par Milie29 »

stéphanie56 a écrit :oh bah moi je viens sur clamart pour la visitee medicale le 12 mais je repart tt de suite apres :( et je m'instale le 27 septembre.j'aurai aimé etre de la partie!

A moi aussi c'est le 12 à 14h et toi?
je serai à clamart vers midi on aurait pu se voir avant =)
Sinon Pauline c'est cool ton idée de se voir avant ! je pense emenager que le 27-28 par contre =(
Pourquoi pas manger ensemble le dimanche soir?? :)
Bizoux à tous et à toutes !
esilena

Message par esilena »

DE L'AIDE !!!!!

Quest ce que vous avez répondu sur la feuille de renseignement à la question : conditons pour l'admission date concours

c est quoi c est le concours que l on vient de reussir pour beclere ou autres concours que l'on a pu passer :?

merci d 'avance
Milie29
Régulier
Régulier

Message par Milie29 »

esilena a écrit :DE L'AIDE !!!!!

Quest ce que vous avez répondu sur la feuille de renseignement à la question : conditons pour l'admission date concours

c est quoi c est le concours que l on vient de reussir pour beclere ou autres concours que l'on a pu passer :?

merci d 'avance

J'ai rep date : 2008 ( ccr beclere je pense)

et qu'avez vous mi pour le type d'admission interne externe?Ainsi que pour le régime actuel :?: :!: Merciiii d'avance =)
Répondre