IFSI Antoine béclère de Clamart
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI Antoine béclère de Clamart
Ah oui ? Je ne connais absolument rien des logements désolé!
Mais aurait tu des infos sur les cours? ( à ce que j'ai vue très exigents :S )
Mais aurait tu des infos sur les cours? ( à ce que j'ai vue très exigents :S )
heyyyy bjr tous le monde !!!!!!
je m'appelle naima, je viens d'orléans et en septembre 2012 je rentre à l'ifsi antoine béclère.
En pleine recherche d'appart par le crous, il y a leclubetudiant.com et se loger.com ce sont des sites que j'ai touvé en fouinant sur le web lol.
Sinon envoyez moi des msg pour faire connaissance parceque je suis pas du tout de la région comme sa à la rentrée on est pas seuls !
Si quelqu'un cherche une colocataireeee je suis partante sa me dit bien aussi et se sera moins cher.
bye
je m'appelle naima, je viens d'orléans et en septembre 2012 je rentre à l'ifsi antoine béclère.
En pleine recherche d'appart par le crous, il y a leclubetudiant.com et se loger.com ce sont des sites que j'ai touvé en fouinant sur le web lol.
Sinon envoyez moi des msg pour faire connaissance parceque je suis pas du tout de la région comme sa à la rentrée on est pas seuls !
Si quelqu'un cherche une colocataireeee je suis partante sa me dit bien aussi et se sera moins cher.
bye
[quote="Marie44230"]Coucou je vais aussi intégrer l'ifsi de clamart à la rentrée 2012 et je cherche a entrée en contact avec des gens. Surtout que je viens de Nantes je suis un peu perdue pour le logement par exemple, comment faites-vous??
[/quote
heyy slt moi c naima je vais aussi intégrer l'ifsi de clamart en sept, tu en ai ou avec tes recherches d'appart ? moi j'ai fais une demande par le crous mais je suis hors délai et la je cherche des apparts pour particulier sinon moi je viens d'orléans

heyy slt moi c naima je vais aussi intégrer l'ifsi de clamart en sept, tu en ai ou avec tes recherches d'appart ? moi j'ai fais une demande par le crous mais je suis hors délai et la je cherche des apparts pour particulier sinon moi je viens d'orléans
Bienvenue à l'IFSI Antoine Béclère
Pour les logements, je sais qu'il y en a qui se sont installés sur Chatillon, Vélizy, le Plessis Robinson et à Clamart. J'en sais pas plus, vu que je suis resté chez maman
C'est plutôt les cours de FAC qui posent problème que les cours des formatrices. Vous allez avoir les cours de FAC à la faculté de medecine au Kremlin Bicêtre mais ils seront rediffusé sur la pateforme dokéos (quand ça marche
)
Profitez bien de vos vacances, et si vous avez des questions sur l'organisation à l'IFSI, n'hésitez pas !!!

Pour les logements, je sais qu'il y en a qui se sont installés sur Chatillon, Vélizy, le Plessis Robinson et à Clamart. J'en sais pas plus, vu que je suis resté chez maman

C'est plutôt les cours de FAC qui posent problème que les cours des formatrices. Vous allez avoir les cours de FAC à la faculté de medecine au Kremlin Bicêtre mais ils seront rediffusé sur la pateforme dokéos (quand ça marche

Profitez bien de vos vacances, et si vous avez des questions sur l'organisation à l'IFSI, n'hésitez pas !!!
ESI 2011-2014 à Antoine Béclère --> Diplomée en juillet 2014
-
Salut tout le monde.
Je suis affectée également à l'IFSI Antoine Béclère pour la rentrée du 03.09.2012 (en attente des résultats du BAC).
J'ai une chambre universaitaire à Chatenay-Malabry et je voulais savoir si quelqu'un s'y connaissait niveau chambre universitaire (aides accordées, ambiance, composantes de la chambre : si il y a une doche ou pas...).
Merci d'avance !
Je suis affectée également à l'IFSI Antoine Béclère pour la rentrée du 03.09.2012 (en attente des résultats du BAC).
J'ai une chambre universaitaire à Chatenay-Malabry et je voulais savoir si quelqu'un s'y connaissait niveau chambre universitaire (aides accordées, ambiance, composantes de la chambre : si il y a une doche ou pas...).
Merci d'avance !
Pour les chambres universitaires, tu as le droit au APL, il me semble.
L'ambiance, les composantes de la chambre sont toutes différentes. Il n'y a pas un archétype de la chambre universitaire.
J'ai pu en voir de très petites, dans un vieux immeuble, bruyante, douche et wc à l’extérieur (paris sud à orsay) et une chambre universitaire bien agencé, pleins de rangement, wc douche à l'interieur, pas de bruit (Nantes).
A Chatenay-Malabry, tu seras probablement en compagnie d'étudiant en pharmaco.
L'ambiance, les composantes de la chambre sont toutes différentes. Il n'y a pas un archétype de la chambre universitaire.
J'ai pu en voir de très petites, dans un vieux immeuble, bruyante, douche et wc à l’extérieur (paris sud à orsay) et une chambre universitaire bien agencé, pleins de rangement, wc douche à l'interieur, pas de bruit (Nantes).
A Chatenay-Malabry, tu seras probablement en compagnie d'étudiant en pharmaco.
Bonsoir !
Je rentre à A.Beclere à la rentrée de septembre et je me pose quelques questions !
Je voulais savoir si il y avait la possibilité de taper les cours sur ordinateur ou de les récupérer sur ordi, ou bien si le nombre de poly est important !
Pour le logement, est-il mieux d'habiter dans Paris et d'avoir un certain temps de transports, ou bien habiter en banlieue ?
Sinon je suis preneuse d'infos sur A. Beclere !
Merci d'avance, à bientôt !
Je rentre à A.Beclere à la rentrée de septembre et je me pose quelques questions !
Je voulais savoir si il y avait la possibilité de taper les cours sur ordinateur ou de les récupérer sur ordi, ou bien si le nombre de poly est important !
Pour le logement, est-il mieux d'habiter dans Paris et d'avoir un certain temps de transports, ou bien habiter en banlieue ?
Sinon je suis preneuse d'infos sur A. Beclere !
Merci d'avance, à bientôt !
Salut tout le monde.Je fais également ma rentrée en Septembre prochain à l'ISFI Antoine Béclère.
Dernière modification par Dim972 le 29 juin 2012 14:09, modifié 2 fois.
Je pense que pour aller a l'IFSI il est préférable de trouver un logement dans les alentours, j'habite pas grave loin mais c'est quand même galere pour les transports, car aux alentours ya beaucoup d'embouteillages. Enfin c'est cke j'pense en tout cas ^^
Merci Sisi.9 pour tes conseils !
Pour les cours par ordinateur, tu n'es pas au courant par hasard ?
Pour les cours par ordinateur, tu n'es pas au courant par hasard ?

Derien , Euh non je sais pas du tout pour ça
Il y a pas de poly, tu peux prendre tes notes sur ordi et récupérer pas mal de diaporama sur les dossiers de partage de l'IFSI ou la plateforme dokéos de la FAC.
Habiter sur Paris intramuros, ça coûte la peau du cul pour rien. Prenez vraiment un logement à proximité en banlieue. Parce que eh oui à 8h - 9h c'est bouché ^^
Habiter sur Paris intramuros, ça coûte la peau du cul pour rien. Prenez vraiment un logement à proximité en banlieue. Parce que eh oui à 8h - 9h c'est bouché ^^
Bonjour! j'ai été affectée a l'ifsi Antoine Beclere et du coup j'aimerais faire une coloc... Ca serait top que ca soit avec un ou une camarade 

hello! alors moi j habite à 10 min de Beclere, tres contente d avoir obtenue mon premier choix. parcontre je vous préviens le jour de la rentrée faut anticiper! il y a des bouchons de" OUF! "sur le boulevard principal qui mène à l’hôpital et là je pèse mes mots à cause des travaux du Tram qui pourrissent la vie des habitants au alentours. y a juste une voie aller et une autre retour pour toutes ces voitures et bus qui klaxonne de partout. Pour vous donner un ordre d idée en velo de chez moi c maxi 15 min (mais avec de sacré côte
à monter), à pied 25 min, en voiture HORS heure de pointe 5 min, mais à 8h30 j 'ai déjà mis 40 min
, j étais très très très énervée dans ma voiture.
je pari que le jour de la rentrée la moitié de la promo sera en retard car coincé dans le bus, dans les bouchons.

je pari que le jour de la rentrée la moitié de la promo sera en retard car coincé dans le bus, dans les bouchons.
ESI: 2012-2015 si Dieu Le veut
FINALEMENT DIEU L'A VOULU : ESI 2012-2015!
Cap vers la 2 eme année avec les félicitations des formatrices et des notes au Top !
J y suis 3eme année!!
FINALEMENT DIEU L'A VOULU : ESI 2012-2015!
Cap vers la 2 eme année avec les félicitations des formatrices et des notes au Top !
J y suis 3eme année!!
Merci Mélorange !
En ce qui concerne le logement, si vous connaissez des gens qui lachent leur appart, je suis preneuse de bons plans !
A bientot, futurs collègues !
En ce qui concerne le logement, si vous connaissez des gens qui lachent leur appart, je suis preneuse de bons plans !
A bientot, futurs collègues !