IFSI après bac pro SAPAT
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
IFSI après bac pro SAPAT
Bonjour !!! Je suis actuellement en terminale BAC PRO SAPAT ( services aux personnes et aux territoitre).
Je suis totalement perdu, je ne sais plus ce que je doit faire ! :/
Mes questions sont :
Apres avoir passer mon bac que doit-je faire ??
Je doit ou je peux m'inscrire dans une école d'infirmière ?
Doit-je m'inscrire a un concour d'admission ??
Merci d'avance pour vos réponses...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis totalement perdu, je ne sais plus ce que je doit faire ! :/
Mes questions sont :
Merci d'avance pour vos réponses...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: Je suis perdu !!!!
bonjour
tout d abord, au cours des stages que tu as effectués, qu'est ce qui t'a plu le plus?
interroge toi là dessus,
quand à te demander si tu dois passer le concours infirmier, je te réponds:
ce n est pas une obligation et le veux-tu?
je suppose que tu peux continuer en post bac, va au CIO et aux forums ouverts dans certaines régions courant janvier, ce sont des gros rassemblements de plusieurs corps de métier en un même lieu
(parc d expo..)
si tu penses faire le concours, demande à aller en stage d observation auprès d'une inf libérale, en ehpad..
tu peux faire une prépa concours ifsi
sur ce site, tu trouveras fin 2013/début 2014, les dates de concours pour printemps 2014 qui permettent l'entrée en septembre 2014
tu peux aussi passer le concours ifas pour aide-soignant
L'orientation n'est pas tjrs évidente, tu as raison d'y penser maintenant
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bonjour
tout d abord, au cours des stages que tu as effectués, qu'est ce qui t'a plu le plus?
interroge toi là dessus,
quand à te demander si tu dois passer le concours infirmier, je te réponds:
ce n est pas une obligation et le veux-tu?
je suppose que tu peux continuer en post bac, va au CIO et aux forums ouverts dans certaines régions courant janvier, ce sont des gros rassemblements de plusieurs corps de métier en un même lieu
(parc d expo..)
si tu penses faire le concours, demande à aller en stage d observation auprès d'une inf libérale, en ehpad..
tu peux faire une prépa concours ifsi
sur ce site, tu trouveras fin 2013/début 2014, les dates de concours pour printemps 2014 qui permettent l'entrée en septembre 2014
tu peux aussi passer le concours ifas pour aide-soignant
L'orientation n'est pas tjrs évidente, tu as raison d'y penser maintenant