IFSI après un bac STMG
Modérateurs : Modérateurs, ESI
IFSI après un bac STMG
Bonsoir !
Je suis actuellement en terminale STMG (sciences et technologies du management et de la gestion) et j'ai de bons résultats dans l'ensemble (13 de moyenne).
Et je souhaite donc poursuivre une prépa aux concours d'infirmière l'année prochaine ! C'est pas ça qui me fait peur mais plutôt la suite, d'après plusieurs avis, les cours à l'IFSI sont très difficiles...
Cela me fait peur et je me demande si je serais capable d'assumer ces 3 années ! L'envie est là, je suis très motivée mais j'ai quand même des doutes...
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer à ce sujet ?
Merci d'avance !
Je suis actuellement en terminale STMG (sciences et technologies du management et de la gestion) et j'ai de bons résultats dans l'ensemble (13 de moyenne).
Et je souhaite donc poursuivre une prépa aux concours d'infirmière l'année prochaine ! C'est pas ça qui me fait peur mais plutôt la suite, d'après plusieurs avis, les cours à l'IFSI sont très difficiles...

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer à ce sujet ?

Merci d'avance !

- NursePralinée
- Fidèle
Re: IFSI après un bac STMG
La réussite des études ne dépends pas du type de bac en ta possession. D'ailleurs certains étudiants ont intégrés la formation grâce à leur diplôme aide soignant. Tous n'ont pas leur bac. Et réussissent tout aussi bien. Ont a tous nos chances au début de la formation
╰⊰✿ I N F I R M I È R E ✿ 2 0 1 7 ✿⊱╮
Je ne pense pas que les cours en ifsi soient "très difficiles", loin de là.
Ce n'est pas tant la complexité des cours, c'est surtout que c'est dense. Y'a beaucoup de cours, sur de courte période, beaucoup d'informations.
Si tu es organisée, tu peux réussir.
En tout cas je connais vraiment des personnes de tous horizons (je suis issue d'un baccalauréat littéraire), des anciennes auxiliaires puéricultrices, des anciennes AS.. Des gens qui travaillaient depuis longtemps..