IFSI après un bac STMG
Modérateurs : Modérateurs, ESI
IFSI après un bac STMG
Bonsoir !
Je suis actuellement en terminale STMG (sciences et technologies du management et de la gestion) et j'ai de bons résultats dans l'ensemble (13 de moyenne).
Et je souhaite donc poursuivre une prépa aux concours d'infirmière l'année prochaine ! C'est pas ça qui me fait peur mais plutôt la suite, d'après plusieurs avis, les cours à l'IFSI sont très difficiles...
Cela me fait peur et je me demande si je serais capable d'assumer ces 3 années ! L'envie est là, je suis très motivée mais j'ai quand même des doutes...
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer à ce sujet ?
Merci d'avance !
Je suis actuellement en terminale STMG (sciences et technologies du management et de la gestion) et j'ai de bons résultats dans l'ensemble (13 de moyenne).
Et je souhaite donc poursuivre une prépa aux concours d'infirmière l'année prochaine ! C'est pas ça qui me fait peur mais plutôt la suite, d'après plusieurs avis, les cours à l'IFSI sont très difficiles...

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer à ce sujet ?

Merci d'avance !

- NursePralinée
- Fidèle
Re: IFSI après un bac STMG
La réussite des études ne dépends pas du type de bac en ta possession. D'ailleurs certains étudiants ont intégrés la formation grâce à leur diplôme aide soignant. Tous n'ont pas leur bac. Et réussissent tout aussi bien. Ont a tous nos chances au début de la formation
╰⊰✿ I N F I R M I È R E ✿ 2 0 1 7 ✿⊱╮
Je ne pense pas que les cours en ifsi soient "très difficiles", loin de là.
Ce n'est pas tant la complexité des cours, c'est surtout que c'est dense. Y'a beaucoup de cours, sur de courte période, beaucoup d'informations.
Si tu es organisée, tu peux réussir.
En tout cas je connais vraiment des personnes de tous horizons (je suis issue d'un baccalauréat littéraire), des anciennes auxiliaires puéricultrices, des anciennes AS.. Des gens qui travaillaient depuis longtemps..
Tout est possible, ne te décourage pas. Avec du travail et de l'organisation on y arrive
Ce n'est pas tant la complexité des cours, c'est surtout que c'est dense. Y'a beaucoup de cours, sur de courte période, beaucoup d'informations.
Si tu es organisée, tu peux réussir.
En tout cas je connais vraiment des personnes de tous horizons (je suis issue d'un baccalauréat littéraire), des anciennes auxiliaires puéricultrices, des anciennes AS.. Des gens qui travaillaient depuis longtemps..
Tout est possible, ne te décourage pas. Avec du travail et de l'organisation on y arrive
IDE en psychiatrie
Salut Gaby !
Je suis sortit d'un bac STG en 2013 (juste avant le passage en stMg).
J'ai eu le concours dans la foulée sans prépa donc ça se fait, faut juste être motivé et le montrer !
En ce qui concerne les cours, tu vas avoir un peu plus de boulot que des ES/S sur la bio et la physio mais ça se fait.
Si tu travail régulièrement (pas besoin d'être un forcené) et que ton organisation est bonne, les cours ne te poseront pas d'énormes soucis surtout que mis à part ces deux matières, le reste est nouveau pour presque tout le monde.
Sur les stages tu seras au même niveau que les autres donc pas de soucis non plus.
Bon courage en tout cas et dommage que tu ne te sois pas inscrit à un concours dès cette année, ça fait une expérience de plus.
Si tu as d'autres questions n'hésites pas !
Je suis sortit d'un bac STG en 2013 (juste avant le passage en stMg).
J'ai eu le concours dans la foulée sans prépa donc ça se fait, faut juste être motivé et le montrer !
En ce qui concerne les cours, tu vas avoir un peu plus de boulot que des ES/S sur la bio et la physio mais ça se fait.
Si tu travail régulièrement (pas besoin d'être un forcené) et que ton organisation est bonne, les cours ne te poseront pas d'énormes soucis surtout que mis à part ces deux matières, le reste est nouveau pour presque tout le monde.
Sur les stages tu seras au même niveau que les autres donc pas de soucis non plus.
Bon courage en tout cas et dommage que tu ne te sois pas inscrit à un concours dès cette année, ça fait une expérience de plus.
Si tu as d'autres questions n'hésites pas !

ESI au CHU à Rennes <=> 13-17
- Un homme en blanc
- Régulier
Dans la continuité de ce qu'a dit Cms, je rajouterai que la difficulté vient surtout du fait de réussir à "lier" tout les cours entre eux au moment des démarches de soin.Cms54 a écrit :Je ne pense pas que les cours en ifsi soient "très difficiles", loin de là.
Un coup de main pour les calculs de dose ?
http://www.youtube.com/c/UnHommeEnBlanc
http://www.youtube.com/c/UnHommeEnBlanc
Bonjour !
Merci à tous pour vos messages
Ça me rassure ^^ mes inquiétudes ont presque disparues
Je vais donc m'y mettre à fond pour réussir!
Je vous retiendrais au courant
Bonne journée !
Merci à tous pour vos messages

Ça me rassure ^^ mes inquiétudes ont presque disparues

Je vais donc m'y mettre à fond pour réussir!
Je vous retiendrais au courant

Bonne journée !