IFSI Arras

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Orelie162

IFSI Arras

Message par Orelie162 »

Bonjour, j'aimerais savoir si il y a sur ce forum des étudiants qui passent en deuzieme année afin de discuter du déroulement d'une année car je rentre en octobre
Merci :)
1ère Année IFSI CH Arras :)
Je t'Aime mon coeur
28/04/2012 -> Me voila !
girouette621
Insatiable
Insatiable

Message par girouette621 »

Salut!
Est ce que tu rentres a la croix rouge ou l'IFSI de l'hopital ?
Actuellement je suis en premiere année a l'ifsi de l'hopital et j'attends les résultats pour le apssage en deuxième année.
:clin:
ESI en deuxième année!! :france:
Promo 2006-2009
Mandine62

Message par Mandine62 »

Salut moi jsui admise a la croix bleu j'aimeré bien savoir commen cela se passe aussi merci ;)
:lol:
girouette621
Insatiable
Insatiable

Message par girouette621 »

Au début de l'année on va vous donner un planning avec la répartition cours/stage. Nous on avait commencé notre premier stage fin décembre, le deuxieme en mars, le troisieme en juillet ou aout et le quatrieme se passe en septembre. Le reste de l'année était des cours et bien sur des vacances :clin: Au cours de votre année vous aurez plusieurs modules ( on en avait 5 ) a valider. Vous aurez deux msp ( evals de stage) a valider. Je pense avoir fait le tour de la question, pour plus d'infos n'hésitez pas a me contacter par mp.

PDT_010
ESI en deuxième année!! :france:
Promo 2006-2009
Koraye

Probléme :(

Message par Koraye »

Bonsoir ! J'ai un petit problème. Je suis en classe de Terminale et je souhaiterai faire, l'année prochaine, l'école d'infirmière. Je me suis inscrite à la croix rouge et à la croix bleue. Cependant, je préfère la croix bleue et je me suis inscrite à Lille mais mon deuxième choix serait Arras. Lors de mon inscription, je n'ai pas vu de mention "second choix", seulement celui de "croix rouge". Est-ce normal ?
Je me demande aussi, si Arras n'aurait pas été mieux en 1er choix. J'aurais donc aimé savoir si la croix bleue d'Arras possède beaucoup de places ? (combien?), si jamais je ne suis pas prise à Lille, puis-je tout de même "m'inscrire" sur Arras ?
Merci beaucoup.
field13
Adepte
Adepte

Message par field13 »

salut moi j'ai passer le concours d'arras CH l'année derniere il y avait 130 places et a la croix rouge si mais souvenir son bon 90 places. Si tu passe a lille 3 solution soit
Tu as le concours puis sur liste principale donc tu reste sur lille
Tu as le concours puis sur liste complementaire
ou tu n'as pas le concours
Y'a deja des article qui t'informe sur le sujet
Mais je pense que ce sera chaud si tu passe a lille de revenir sur le CH d'arras.
Dernière modification par field13 le 19 févr. 2008 20:46, modifié 1 fois.
Promo 2007/2010 IFSI Dechy
2eme année
Koraye

Réponse

Message par Koraye »

D'accord, merci beaucoup :)
Enfaite, on m'a dit que lorsque l'établissement avait toutes ses places prises, il allait chercher sur les listes des autres établissements et qu'après cela dépendait du rang que l'on a. Y a t-il beaucoup de participants à Arras ? Est-ce les 130 places sont complètement remplies par les candidats qui ont passé le concours à Arras même ? ou est-ce complété par d'autres élèves ?
Je sais pas si vous pourrez me répondre mais merci d'avance :)
field13
Adepte
Adepte

Message par field13 »

Je ne peux pas te repondre moi j'ai été recaler à l'oral sur arras mais j'ai eu mon concours sur douai. Je pense que l'IFSI n'est pas deficitaire car l'année derniere ils avaient leur 130 personnes et la liste complementaire. L'année derniere il devait avoir environ 500 personnes qui on passe le concour sur le CH.
2eme année
Koraye

Message par Koraye »

D'accord, merci beaucoup en tout cas :)
Boubouille59
Adepte
Adepte

Message par Boubouille59 »

bonjour !!
Je passe le concours d''arras croix bleue. Seulement j'ai vu que dans certains ifsi , le temps est chronométré pour chaque feuille d'exercice donc j'aimerai savoir si c'est le cas de cet ifsi !
Merci :)
field13
Adepte
Adepte

Message par field13 »

Tout a fait a fait dans les 2 IFSI ou tu va passer le concour les test psychotechnique sont chronometre. A dechy on organise 1 porte ouverte le 15 mars si tu veux venir.
2eme année
Boubouille59
Adepte
Adepte

Merci beaucoup pour ces renseignements field13 :)
J'viendrai !! :)
Boubouille59
Adepte
Adepte

Bonjour à toute j'suis prise à dechy croix rouge et arras croix bleue, j'voulais avoir votre avis car j'hésite entre les deux... Merci de me donner votre avis sur arras croix bleue
sanna

Message par sanna »

coucou moi je suis reçu a la croix rouge et à la croix bleu d'arras :D ...je vais accepté la croix bleu tous le monde me dit que c mieu déja c gratuit... :lol: et les locaux de la croix bleu sont tous neuf et ya plus de matériel...donc voila moi jte conseille la croix bleu.bisous
sanna 20ans étudiante infirmière en 1ère année a l'ifsi du C.H d'arras
sissi21

Message par sissi21 »

Bonjour, je suis acceptée à la crois bleu d'arras. Est ce que quelqu'un sait si les trains et les bus gratuits? Ou comment faire un abonnement? Le tarif?? Merci d'avance bisous
Répondre