IFSI Aubervilliers Louise Couvé
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI Aubervilliers Louise Couvé
MDR ! OUi tant mieux ^^ moins y'en aura mieux ce sera ! ^^ Sans compter que j'ai entendu (plutot lu lol) dire que cet IFSI était souvent déficitaire pour la finalisation des inscriptions car beaucoup de candidat qui avait réussi d'autre concours se dirigeaient vers les IFSI public ( ce qui en soit est logique).
Sinon j'ai reçu ma convocation, je passe le vendredi 28 novembre à 13h30 et toi?
Sinon j'ai reçu ma convocation, je passe le vendredi 28 novembre à 13h30 et toi?
IFSI Robert Ballanger (93): Admissible
-
- Habitué
si ils sont déficitaires ils ont qu'a faire gratuit
convovation recue oral le 1 décembre a 9H30

convovation recue oral le 1 décembre a 9H30
ESI 2009-2012 Pitié salpétriere
-
- Régulier
Bonjour,
Moi aussi je suis convouqué à l'oral.
Pour le prix des études, 900€ c'est par année mais cela comprend la scolarité mais aussi j'èspère les tenues et leur entretien? Avez vous plus de renseignements?
Merci d'avance
Moi aussi je suis convouqué à l'oral.
Pour le prix des études, 900€ c'est par année mais cela comprend la scolarité mais aussi j'èspère les tenues et leur entretien? Avez vous plus de renseignements?
Merci d'avance
Marie-Anne
Direction Raymond Poincaré à Garches (92) Hâte d'y être
Direction Raymond Poincaré à Garches (92) Hâte d'y être
Bonjour,
Moi aussi je suis convoquée a l'oral, le 27 novembre a 13h30.
Je voulais savoir vs etes vs renseignées sur les possibilités de financement de la formation?
Merci.
Moi aussi je suis convoquée a l'oral, le 27 novembre a 13h30.
Je voulais savoir vs etes vs renseignées sur les possibilités de financement de la formation?
Merci.
je n'ai pas d'avantage de renseignement sur les études a Louise Couvé dsl et je n'ai pas entendu parler de financement autre que par apport personnel :-S arf !
En tout cas, j'vous souhaite bonne chance pour vos oraux

En tout cas, j'vous souhaite bonne chance pour vos oraux

-
- Habitué
ceux qui passent l'oral le 27 et le 28 vous me direz comment sa s'est passée moi je passe le 1 decembre seulement!: bonne chance
-
- Habitué
alors comment sa s'est passé les oraux pour ceux qui sont deja passé?
slt
moi je viens de passer le concours ce matin à 9h30.
Le jury était sympa : deux hommes et une femme, la psy.
Mais ils m'ont pas mal cuisné
puisque je suis en train de finir une formation d'aide soignante en ce moment, je suis diplômée lundi prochain!!!!!!!!!!!!
A part ça le sujet était sur l'aimentation et la santé.
Voilà, bon courage à toutes et à tous, et surtout ne pas stresser.....
moi je viens de passer le concours ce matin à 9h30.
Le jury était sympa : deux hommes et une femme, la psy.
Mais ils m'ont pas mal cuisné

A part ça le sujet était sur l'aimentation et la santé.
Voilà, bon courage à toutes et à tous, et surtout ne pas stresser.....

IDE....Mon rêve s'est enfin réalisé...Toujours croire en soi..
-
- Habitué
Ah ok ben c'est bien moi je passe lundi matin! y'avait bcp de monde pour passer l'oral avec toi???
Bonjour à tous,
Moi j'ai passé l'oral hier, le sujet était:
Face aux pulsions morbides des adolescents, internet constitue un danger mais aussi une aide potentielle. Internet représente-t-il un danger, ou au contraire une aide, pour les jeunes qui y expriment l'envie de mourir?
Le jury était composé de 2 femmes et un homme. Ils mettent plutot les personnes à l'aise donc le principal c'est de ne pas stresser et de rester soi même.
Bon courage à tous ceux qui restent!!
Moi j'ai passé l'oral hier, le sujet était:
Face aux pulsions morbides des adolescents, internet constitue un danger mais aussi une aide potentielle. Internet représente-t-il un danger, ou au contraire une aide, pour les jeunes qui y expriment l'envie de mourir?
Le jury était composé de 2 femmes et un homme. Ils mettent plutot les personnes à l'aise donc le principal c'est de ne pas stresser et de rester soi même.
Bon courage à tous ceux qui restent!!
-
- Habitué
quelles questions vous avez eu?? par rapport a vos motivations et tout???
a mon avis c'était une personne tous les quart d'heure.melie97430 a écrit :Ah ok ben c'est bien moi je passe lundi matin! y'avait bcp de monde pour passer l'oral avec toi???
quelles questions vous avez eu?? par rapport a vos motivations et tout???
moi perso c'était plus en relation avec mon parcours : pourquoi AS et pas IDE directement? 2qualités, 2défauts? le financement...
IDE....Mon rêve s'est enfin réalisé...Toujours croire en soi..
re-bonjour à tous !!
Je reviens donner des nouvelles sur l'oral que j'ai passé cet après-midi même =).
Mon sujet:
Pourquoi l'apparence est-elle si importante chez les ados?
Que représent-t-elle selon vous?
Mon exposé:
Définition de "Mode": => Suivre les tendances, et non pas seulement sur le plan vestimentaire mais aussi technologie ( musique, internet, téléphone portable, vêtements...etc)
Quelles importances ?
- L'ados se recherche
- Se construire / Se créer une identité au sein d'un groupe
- Code vestimentaire / Code sociaux-culturels
- Intégration /catégorie sociale
- Renvoi de son image = qui on est
Représente ?
- Place dans la Société (suivant aussi les fréquentations)
- Affirmation du Moi
- Peu caractériser certains traits de personnalité (aisance, futilité, matérialisme...etc)
Conclusion:
La mode est prédominante, elle permet a l'ados de se forger une identité tout en s'intégrant dans la société et dans le réseau social.
Woila pour le peu que j'ai répondu :-S
10 min c'est court pour faire ressortir toutes ses idées XD!
Sinon pour l'entretien, ils ont été très sympa et souriant, des questions sur mes hobbies, sur mes qualités, sur ce que représentait pour moi le métier d'infirmier, des questions sur la formation, sur mon parcours scolaire...
Bref bon débarra j'suis soulagé et n'aie plus qu'à attendre les résultats en espérant que mon post pourra vous être utile ^^
Franck
Je reviens donner des nouvelles sur l'oral que j'ai passé cet après-midi même =).
Mon sujet:
Pourquoi l'apparence est-elle si importante chez les ados?
Que représent-t-elle selon vous?
Mon exposé:
Définition de "Mode": => Suivre les tendances, et non pas seulement sur le plan vestimentaire mais aussi technologie ( musique, internet, téléphone portable, vêtements...etc)
Quelles importances ?
- L'ados se recherche
- Se construire / Se créer une identité au sein d'un groupe
- Code vestimentaire / Code sociaux-culturels
- Intégration /catégorie sociale
- Renvoi de son image = qui on est
Représente ?
- Place dans la Société (suivant aussi les fréquentations)
- Affirmation du Moi
- Peu caractériser certains traits de personnalité (aisance, futilité, matérialisme...etc)
Conclusion:
La mode est prédominante, elle permet a l'ados de se forger une identité tout en s'intégrant dans la société et dans le réseau social.
Woila pour le peu que j'ai répondu :-S
10 min c'est court pour faire ressortir toutes ses idées XD!
Sinon pour l'entretien, ils ont été très sympa et souriant, des questions sur mes hobbies, sur mes qualités, sur ce que représentait pour moi le métier d'infirmier, des questions sur la formation, sur mon parcours scolaire...
Bref bon débarra j'suis soulagé et n'aie plus qu'à attendre les résultats en espérant que mon post pourra vous être utile ^^
Franck
-
- Habitué
coucou tout le monde! voila oral passé ce matin, j'etais dans les dernieres donc fallait patienter mais bon sa va, un jury super sympa maintenant on attend les resultats!
quelqu'un peut me dire quelle est la date des resultats et a quelle heure svp??? merci
quelqu'un peut me dire quelle est la date des resultats et a quelle heure svp??? merci
-
- Habitué
quelqu'un peut me repondre svp??????? merci