IFSI Aurillac

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

divene77

Message par divene77 »

Salut Pappick,

Désolée de tarder à te répondre mais j'ai été un peu debordée ce temps ci....
Dommage qu'on n'ait pas pu se voir mais on se verra à la rentrée 8)
Par ailleurs, je voulais te poser une question au sujet des livres; est-ce que tu as déjà acheté ceux du ministère de la santé? ( réf 531 001) et (mod 531081)? parce que moi je n'ai pas pu les trouver :?
Sinon, tu es prêt pour la rentrée?
PAPPICK
Régulier
Régulier

Message par PAPPICK »

Salut Divène,

En ce qui concerne les livres du ministère de la santé, ils sont en ce moment réactualisés et ne seront disponibles à la librairie Majuscule ( à coté du parking du Gravier) que la semaine prochaine... enfin si j'en crois la libraire...
Ils sont refondus afin d'apporter les modifications nécessaires aux textes législatifs car la profession d'infirmier et d'aide soignant évolue rapidement.

Voilà , j'espère avoir répondu à ta question.
En attendant, profite bien de ces derniers jours de soleil sur les monts du Cantal.

A Bientot.
Pour certains,les contrariétés sont un prétexte au découragement. Pour d'autres, c'est une incitation à se surpasser.
PAPPICK
Régulier
Régulier

Message par PAPPICK »

Salut à tous les Aurillacois,

juste un petit message pour se donner un brin de courage avant de commencer....

Plus que 9 jours...le compte à rebours est lancé...

A Bientot.
Pour certains,les contrariétés sont un prétexte au découragement. Pour d'autres, c'est une incitation à se surpasser.
divene77

Message par divene77 »

:D coucou Pappick!! c'est clair que cette semaine va vite passer , je suis très contente de reprendre les études!!! pour le moment je vais profiter de ma dernière semaine de vacances, quoique j'ai attrappé une angine :( heureusement que je l'ai attrappé avant de commencer l'école :?
Sinon, tu profites un peu de ta petite?

Allez, bonne fin des vacances!!!!!
PAPPICK
Régulier
Régulier

Message par PAPPICK »

Salut Divène,

Je profite de ma fille et des derniers rayons du soleil d'automne, enfin je pense que ce sont les derniers...

Moi aussi j'ai hate de commencer le cursus mais l'attente est fébrile...les livres sont à leur place, les crayons et les feuilles rangés en bon ordre de marche, les souliers cirés et le pantalon est neuf...que puis-je anticipé de plus... les derniers détails administratifs se feront dés la rentrée car les Assedics sont tatillons pour les financements des études mais nous avons franchi de nombreuses étapes, il faut maintenant confirmer et en 2010 ...peut-etre...mais je crois en nos chances...les vieux et vieilles ont les reins solides et l'expérience nécessaire.

allez, treve de plaisanterie et à bientot.

Tcho.
kasper
Fidèle
Fidèle

Message par kasper »

Salut a ts!!!!!
J-5 et c'est la rentrée!!!!
Désol Papipick, pour le rencard de l'autre jour mais c'était l'éffervecence!!!!
Pour les assedics en effet c'est un peu casse c(un truc ki rimeavec genouille....)!!!!!! Mais tout devrai bein se passé!!!!
A+
ESI 2nd Année
PAPPICK
Régulier
Régulier

Message par PAPPICK »

Salut à tous,

Effectivement pour les assedics, il faut s'armer de courage et de persuasion avant d'obtenir une aide mais la persévérance finit toujours par payer....

J-5 en effet...le compte à rebours s'égrène lentement mais le sablier du temps se vide inexorablement et lundi nous serons , tous , sur le parvis de notre école.

Allez, quelques footings et un brin de muscu et en forme pour la rentrée.

A Bientot.
calou15

Message par calou15 »

Sûr, il va falloir que vous l'ayez la forme !!
le tout c'est de la garder longtemps, longtemps
nous, ça va faire 3 semaines qu'on a rattaqué et du boulot il y en a a n'en plus finir ! :roll:
On est content de vous voir arrivés !
IFSI d'Aurillac
Le pays où il ne fait pas que froid !
divene77

Message par divene77 »

Salut à tous!!

Quant à la rentrée je ne suis pas si excitée que ça (j'ai déjà 5 ans d'études superieurs derrière alors..... côté extase je suis calmée, je sais à quoi m'attendre..), je profite au max de mon petitout car je sais que ça nous fera drôle à tous les deux de nous séparer mais bon ma réussite professionnelle=réussite personnelle= bonheur = fils heureux.

Par ailleurs je voulais juste vous passer l'adresse du site de l'IFSI aurillac( au cas où vous ne le connaissiez pas)

http://cantalounet.free.fr/

Allez, à très bientôt!
PAPPICK
Régulier
Régulier

Message par PAPPICK »

Salut Divène,

Merci pour le site de l'IFSI Aurillac que je ne connaissais pas, je m'y suis inscrit en tant que membre...il faudra le faire vivre un peu, il le mérite vraiment.

A Bientot.
J- 4 avant rentrée.....
divene77

Message par divene77 »

Cool, moi aussi je m'y suis inscrite ;-) c'est vrai qu'on n'est pas encore nombreux mais je pense que petit à petit on y arrivera.
Au fait pappick quel est ton vrai prénom? histoire de pouvoir te répérer lundi :robot: hihi
PAPPICK
Régulier
Régulier

Message par PAPPICK »

Salut Divène,

Mon vrai prénom est Marc.....H-1 et nouvelle vie qui commence....à demain.
PAPPICK
Régulier
Régulier

Message par PAPPICK »

Salut,

Et c'est parti ... voila une nouvelle vie, des cours denses à étudier, des connaissances....et un métier passionnant au bout de la route.

A Bientot.
val12
VIP
VIP

Re: IFSI Aurillac

Message par val12 »

:D Bonjour à tous et à toutes et une très bonne année 2009 réussite pour tout ce que nous entreprenons...

Ma question est je me suis inscrite à l'ifsi d'Aurillac pour le concours du 18 mars 2009 à ceux qui l'on délà passer l'année dernière pourriez vous me donner vos impressions concernant le concours (par rapport aux tests psy et la culture générale) pour l'oral par des échos ont me dit que les personnes aide soignante comme moi ne sont pas vraiment bien vu, j'appréhende vraiment... Je le passe également sur Rodez mais l'ayant passer l'année dernière et ayant échouer à l'oral je me fais moins de souci. merci de prendre le temps de me répondre . :oops:
tamtam11
Régulier
Régulier

Re: IFSI Aurillac

Message par tamtam11 »

Bonjour L'ifsi d'Aurillac!!!!

Je suis étudiante infirmière première année dans l'aude et je voudrais connaitre, a titre comparatif,les modules enseignés en première année chez vous. Est ce que quelqu'un pourrait me renseigner a ce sujet? Je vous remercie d'avance!! bonne continuation, nous nous sommes en plein stage!!! ciao
Répondre