oui et sans doute que le fait de l'avoir deja passé une fois t'a mieux aidé à le préparer non?
moi perso , cette année j'ai fait une prépa pour passer le concours et ca m'a beaucoup aidée sinon je pense que je n'y serais jamais arrivée...
ce qui m'a bien aidée dans la formation c'est les tests car avant j'en avais jamais fait donc jaurais été ennuyée d'aller au concours sans savoir en faire en tout cas j'ai trop hate d'être à la rentrée et en attendant je profite à fond de mon reste de vacances
Non Jen 10 il n'ya pas de pré-rentrée pour Sens et je crois que c'ets le jour de la rentrée qu'il donne toute les instructions.
par contre, est-ce que ils t-ont envoyés la feuille pour les tailles des tenues? ou pas? sinon bien jpense que c'ets le jour de la rentrée ; car Auxerre ils te demandent les tailles.
jen10 a écrit :vous avez l'air d'être mieux informé ( ifsi auxerre) que nous, pour l'instant. je crois avoir vu que tu avais une liste de livre (missjuly89).
et bien dans la grande enveloppe que l'on a recu pour les resultats il y avait :
-les tarifs de l'année
-le dossier d'admission a renvoyer dans les delais
- un petit papier pour nous demander les tailles des tenues de stage (il été a renvoyer avec le dossier d'admission )
-le dossier medical
- la liste des medecins agréés de l'Yonne
- la liste des livres
-un dossier pour la securité sociale etudiante (si tu souhaites y souscrire bien sur)
et nous avons une pré-rentrée le 21 pour nous presenter l'IFSI et regler quelques frais (tenues stages, secu soc etudiante, repas tickets crous pour le self...)
toi tu as eu quoi comme informations pour sens jen10 ?
coucou
on a eu le dossier médical à remplir, les papiers habituels, les frais pour l'inscription, le montant des tickets pour les repas.
-rien sur les tenues, les livres, sur la sécu, pas de pré-rentrée.
biz
sans doute ils vous diront tout le reste le jour de la rentrée mais c'est dommage pour les livres par exemple car selon moi c'est mieux de pouvoir les acheter à l'avance....
hello tout le monde , j'ai relu la lettre pour la pré-rentrée de demain et ils disent qu'il faut venir obligatoirement avec l'original du diplome... s'agit il du diplome du bac ou autre chose? merci de me repondre....
jen10 a écrit :cc miss july je pense que c l'original du baccalauréat. sinon ca serait cool si tu pouvais venir nous raconter ta pré-rentrée demain.
ben voila j'ai eu ma pré-rentrée lol et ca nous a permis de voir tout dabord que l'on était 112 dans la promo ensuite de 9h à 10h la directrice nous a raconté un peu comment se déroulerait l'année, les infos de base quoi ensuite on a été répartis dans 4 groupes pour pouvoir visiter la bibliothèque , aller essayer les tenues , régler quelques chèques et aller donner nos diplomes du bac (merci rachouchou et jen10 ) + pour nous dire si il manquait des pieces au dossier medical.
petite pause dejeuner lol
et l'aprem de 14h à 15h des filles sont venues nous voir pour la sécurité sociale étudiante.
cc merci missjuly de m'avoir raconté ta pré-rentrée.
vous etes pas mal dans votre promo.
moi je suis assez préssé de rentrer pour voir comment vont se déroulé les cours. biz