IFSI AVE MARIA DE MONS

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
bab971

Re: Inscription école Ave Maria

Message par bab971 »

Il y a une somme de 631€ à verser avant le 31 mai pour avoir sa place en internat je crois qu'il faut se dépêcher pour être certain d'avoir une place. Puis ce week-end c'est la journée porte ouverte ils nous ont conseillé de venir afin de choisir notre chambre
Fleur1
Forcené
Forcené

Message par Fleur1 »

Sa y est inscrite et admise en internat!Ouf! :D
Heureuse!!!!
ESI 2014-2017
Nouemy

Message par Nouemy »

Salut, pour ceux qui veulent le site de l'école de Namur----> ecoleavemaria.org
Je viens aussi de île de la Réunion.
Pour ceux qui ne le savent pas c'est 0032(on met pas le 0 ensuite) pour pourvoir les contacter.
Si vous avez d'autre questions !
bab971

Message par bab971 »

Merci pour ses infos :)
Tu seras à l'internat toi aussi ?
Nouemy

Message par Nouemy »

Salut, non je ne suis pas a l'internat mais en appartement. Si y a des personnes qui sont des DOM-TOM et qui ont un organisme qui se nomme LADOM; vous pouvez avoir une bourse pour les 3 ans. Pour plus d'infos je vous donne mon mail---> wong.noemy@hotmail.fr.
misstitia7783

Message par misstitia7783 »

Bonjour

Je vais m inscrire pour la rentree 2014 a ave maria mons mais bon je doit trouver un logement pour la semaine mais je ne sait pas comment sa se passe ensuite pour les cours est ce que c est nous qui devonsbles photocopier ou est ce qu on a des syllabus ?
ouattkad

Message par ouattkad »

bonjour je suis finalement inscrite a l'ecole ave maria Namur mais pour le
logement ils sont complet svp aide mw a obteni 1 logement etudiant
pour tte l'annee scolair coutant o maximum 2800 euro avec tte charge compri e meuble mon email est ouattarasiongnierikadidia@yahoo.fr. avec 1 colok ne me derang pa
Fleur1
Forcené
Forcené

Message par Fleur1 »

Bonjour,
est ce vrai que pour passer en 2ème année il faut avoir 12 partout????Dans le cas contraire,une fois de plus,est ce vrai qu'on a pas droit à un redoublement mais UNIQUEMENT pour des raisons d'ordre médicale?????ou sinon c'est CIAO la belgique?????

merci
ESI 2014-2017
Nouemy

Message par Nouemy »

Salut, tu as le droit de redoubler, mais qu'une seule fois si tu es français. Après pour le 12 de moyenne je ne sais pas j'ai une amie qui passe en 2 eme année et elle ne m'en a jamais parlé normalement il me semble que ce système de note est pour la fac non ?

Puis pour la personne qui cherche un logement sur Immoweb y a des kots a 270€ +90€ de charges ou y en a d'autres mais cela dépendra de ton budgets!
ouattkad

Message par ouattkad »

merci pour l'info
Fleur1
Forcené
Forcené

Message par Fleur1 »

Kikou de passage par ici, pour vous faire un petit "Coucou" les ami(e)s!

Bisous!

Fleur!
ESI 2014-2017
Fleur1
Forcené
Forcené

Message par Fleur1 »

Nouemy a écrit :Salut, tu as le droit de redoubler, mais qu'une seule fois si tu es français. Après pour le 12 de moyenne je ne sais pas j'ai une amie qui passe en 2 eme année et elle ne m'en a jamais parlé normalement il me semble que ce système de note est pour la fac non ?

Puis pour la personne qui cherche un logement sur Immoweb y a des kots a 270€ +90€ de charges ou y en a d'autres mais cela dépendra de ton budgets!
Coucou, Nouemy merci de m'avoir répondue! Oui, normalement à la Fac cela se passe ainsi....mais j'ai entendue des échos comme quoi....

Bref, au moins tu me rassures là!

Bisous à toi !
Dernière modification par Fleur1 le 13 juin 2014 13:56, modifié 1 fois.
ESI 2014-2017
Fleur1
Forcené
Forcené

Message par Fleur1 »

:)
ESI 2014-2017
aladin83

Message par aladin83 »

grums972 a écrit :Coucou, je suis un garçon moi :oops:
Un site pour les colocs je n'ai pas (des fois il y a des annonces de colocations sur les sites de locations) mais si ça peut aider quelqu'un d'autre les sites de logements que j'utilise sont :

http://www.kotanamur.be
http://www.immoweb.be/
http://www.immo.vlan.be

C'est vraiment la bonne période pour les kots studio appart...

255€ = internat
275€ = kot communautaire sans charges locatives
400€ / 450€ = studio sans charges locatives
à partir de 480€ / 500€ = appartement 1 chambre sans charges locatives

je dis ça approximativement et pour Namur
Bonne chance à tous dans vos démarches
je voudrais apporter une petite précision ou plutot un conseil de la part de quelqu'un qui a fait confiance au sourire et à la bonne apparence d'une proprio

concernant celles et ceux qui vont chercher a se loger à Namur (je pense que c'est pareil ailleurs )
soyez très très vigilants quand vous allez prendre vos kots
ne vous fiez surtout pas à l'air gentil des proprios
vous pourrez bien tomber comme n'importe ou dans le monde mais vous pouvez également vous faire berner
donc le conseil que je peux vous donner
en prenant votre kot , pensez à faire un état des lieux très détaillé et conservez le bien pendant toutes vos études
ma fille a dormi pendant trois ans sur un lit avec un sommier bas de gamme (les lattes ne tenaient pas en place)
la proprio vient de me déduire 150 euros sur la caution pour remplacer le sommier

donc ne vous fiez pas aux sourires mais surtout faites un état des lieux très détaillé (la literie et surtout les lattes du sommier qu'on ne pense pas a vérifier , la vaisselle , les papiers peints , les trous dans les murs les robinets.... )
karim13

IFSI AVE MARIA DE MONS

Message par karim13 »

Bonjour, je voudrais bien avoir des informations sur l'ifsi ave maria de mons précisément, pas celui de namur.

Si certains y sont ou y étaient.

Merci à vous,

Karim
Répondre