IFSI Avicenne à Bobigny

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
mags
Régulier
Régulier

Message par mags »

Ca a l'air comme ça d'une petite promo mais se retrouver a 80 étudiants dans une petite salle de cours additionné d'un brouhaha incessant c'est autre chose mais je n'veux pas vous faire peur :clin:

Concernant la difficulté des cours j'dirais qu'il suffit d'être attentif en cours et de ne pas réviser a 5 jours d'une éval et n'hésitez pas a poser des questions car les formateurs et des étudiants se feront un plaisir de vous éclairer.Il faut s'mettre ds le bain dès l'début et ne pas trop se laisser dépasser tout est une question d'organisation.
Je vais essayer de ne pas trop vous en dire trop non plus, vaut mieux découvrir les choses par soi même mais n'ayez surtout pas trop d'appréhension.
Plus que qq jours. @ bientot :)
A yé on y est: IDE ^^
IFSI Avicenne promo Fevrier 2006/2009
Ex-étudiante en médecine et Délégué de promo (x3)
stéphanie93440
Insatiable
Insatiable

Message par stéphanie93440 »

mags a écrit :Ca a l'air comme ça d'une petite promo mais se retrouver a 80 étudiants dans une petite salle de cours additionné d'un brouhaha incessant c'est autre chose mais je n'veux pas vous faire peur :clin:

Concernant la difficulté des cours j'dirais qu'il suffit d'être attentif en cours et de ne pas réviser a 5 jours d'une éval et n'hésitez pas a poser des questions car les formateurs et des étudiants se feront un plaisir de vous éclairer.Il faut s'mettre ds le bain dès l'début et ne pas trop se laisser dépasser tout est une question d'organisation.
Je vais essayer de ne pas trop vous en dire trop non plus, vaut mieux découvrir les choses par soi même mais n'ayez surtout pas trop d'appréhension.
Plus que qq jours. @ bientot :)

Merci pour ce conseil. Oui plus que quelque jours j'ai hate!A+ :)
Fany ---> ESI 2 ère année
avicenne
Insatiable
Insatiable

Message par avicenne »

est ce que la formatrice R.B est toujours là???
mags
Régulier
Régulier

Message par mags »

Et oui elle est toujours là avec un sacré caractère :lol: mais ds l'fond elle est assez sympa,son objectif est de former des professionnels qualifiés ce qui implique beaucoup de rigueur et de travail :clin:
A yé on y est: IDE ^^
IFSI Avicenne promo Fevrier 2006/2009
Ex-étudiante en médecine et Délégué de promo (x3)
chacha307

Message par chacha307 »

slt future collégue

je m'appelle charlène et j'ai été prise a avicenne pour la rentrée prochaine(3éme choix 431 sur liste principale).

Comme la plupart d'entre vous j'ai plutot hate de reprendre les cours; ca fait deja prés de 2 ans que j'ai quitté l'école ca va etre dure de sy remettre mais il le faut... :lol:

a bientôt :P
ESI 2éme année
missbrina
Régulier
Régulier

Message par missbrina »

kikou charlène
ne t'inquiète pas trop
je suis dans le même cas que toi!
lilou94

Message par lilou94 »

hello les filles j'aimerai savoir si l'une de vous à reçu sa lettre de l'ecole parce que moi rien du tout et je connais des filles qui vont dans d'autre ecoles qui l'ont deja reçu... c'est pas que je suis inquiete mais bon quand meme :? :lol:
missbrina
Régulier
Régulier

Message par missbrina »

salut lilou94
oui moi j'ai reçu m'a lettre de confirmation de mon affectation à raymond poincaré.. la rentrée pour moi c'est le 26 février à 9h00
moi je l'ai reçu lundi mais j'ai une amie qui l'a reçu la semaine dernière pou l'IFSI émile roux. et j'ai une autre amie qui va à avicenne mais elle ne l'a toujours pas reçu.. donc je pense que c'est par raport a chaque IFSI
ne t'inquiète pas trop tu ne vas pas tarder à l'avoir
lilou94

Message par lilou94 »

ouff merci tu me rassure :D en esperant que ca tarde pas trop j'ai hate de savoir ce qu'on nous demande. merci à toi en tout cas
stéphanie93440
Insatiable
Insatiable

missbrina a écrit :salut lilou94
oui moi j'ai reçu m'a lettre de confirmation de mon affectation à raymond poincaré.. la rentrée pour moi c'est le 26 février à 9h00
moi je l'ai reçu lundi mais j'ai une amie qui l'a reçu la semaine dernière pou l'IFSI émile roux. et j'ai une autre amie qui va à avicenne mais elle ne l'a toujours pas reçu.. donc je pense que c'est par raport a chaque IFSI
ne t'inquiète pas trop tu ne vas pas tarder à l'avoir

Moi non plus j'ai toujours pas reçu la lettre de confirmation. Alors sa me rassure de voir ce message. :)
lilou94

Message par lilou94 »

oufff merci fany ca me rassure encore plus lol
stéphanie93440
Insatiable
Insatiable

De rien c'est normal entre collègue. :clin:
chacha307

Message par chacha307 »

tjs rien pour moi non plus... gspére k'ils ne vont pa tarder :x
a+
ESI 2éme année
avicenne
Insatiable
Insatiable

Message par avicenne »

R.B. est une formatrice trés rigoureuse et exigeante, mais quand tu es passé entre ses mains, je px te dire qu' après tu te sens trés bien dans un service. Le jour du D.E. je nai jamais été ausi détendue (je me disais je px pas tombé sur RB, y en a qu'une en France!!!!).
stéphanie93440
Insatiable
Insatiable

Salut,
J'ai toujours pas reçu la lettre de confirmation :? . J'espère la recevoir très vite :saut:.
Répondre