IFSI Avicenne à Bobigny
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
- la-rêveuse
- Adepte
Re: IFSI Avicenne à Bobigny
Pas de quoiSisilasouris a écrit :Merciii

Don't dream your life, live your dreams ... !
Moi je suis déjà toute excitée.Je Pense que c'est l'adrénaline de la pré-rentrée.A lundi!!!!

- la-rêveuse
- Adepte
Lol ... A lundisassoune a écrit :Moi je suis déjà toute excitée.Je Pense que c'est l'adrénaline de la pré-rentrée.A lundi!!!!![]()

Don't dream your life, live your dreams ... !
- mini-mandine
- Régulier
Oh c'est dommage nous on vous verra que dans 5 semaines !
En tout cas profitez bien de votre dernier weekend ! Bises !
Message pour les 2011/2014 : Bon stage !

En tout cas profitez bien de votre dernier weekend ! Bises !
Message pour les 2011/2014 : Bon stage !

ESI 2011/2014 IFSI Avicenne
Passage en 3e année le 04 février !!
Profitez bien de votre dernier week-end ! Vous devez avoir un mélange de stress et de hâte ^^ Ça me rappelle moi l'année dernière =) Comme dit Amandine, dommage, on ne vous verra que dans 5 semaines ! Mais faudra venir sur le forum pour nous parler de vos premières impressions 

Promo 2011-2014 à l'IFSI Avicenne
IDE depuis le 28 Mars 2014 :
IDE depuis le 28 Mars 2014 :
- ShayLee971
Oui c'est exactement ça Anne_Cha, mais un peu plus hâte que stressée
Merci pour ces messages de soutiens 

Marjorie, ESI à Avicenne
` (promo 2012-2015)

- mini-mandine
- Régulier
Salut ! Alors des impressions, des réactions, des critiques, des remarques à faire sur cette rentrée ? 
N'hésitez pas à demander si vous avez des questions.
Bises !

N'hésitez pas à demander si vous avez des questions.
Bises !
ESI 2011/2014 IFSI Avicenne
moi je suis une nouvelle de premiere année bien sur, je viens de L'ifsi Raymond Poincaré et jai fais une demande de mutations pour Avicenne. je vous rejoins donc demain trés stresser d'ailleur ^^
-
Bonjour,
J'ai une petite question concernant la fac de Bobigny.
Je ne suis pas parisienne, et quand je dis aux gens de la région que je vais à la fac de Bobigny (pour une reprise d'étude, L3 SSS), tout le monde fait des grands yeux en me disant, de cacher mon téléphone, de faire attention à ne pas mettre des fringues de marque, limite de ne croiser aucun regard.
Bref, ils sont très encourageants! Alors je sais que le 93 et le XVIème, ce n'est pas la même chose. Mais je me dis que s'il y avait trop de problème de sécurité, il n'y aurait pas une faculté au milieu.
Donc je commence vendredi et j'ai besoin d'être rassurée sur l'ambiance et l'environnement. Je ne suis pas très peureuse de nature, mais là j'ai des discours flippant...
A ceux qui y ont suivi une scolarité, et qui ont donc un avis fondé: Ca craint tant que ça? Vous avez eu des soucis vous?
Merci de votre réponse
J'ai une petite question concernant la fac de Bobigny.
Je ne suis pas parisienne, et quand je dis aux gens de la région que je vais à la fac de Bobigny (pour une reprise d'étude, L3 SSS), tout le monde fait des grands yeux en me disant, de cacher mon téléphone, de faire attention à ne pas mettre des fringues de marque, limite de ne croiser aucun regard.
Bref, ils sont très encourageants! Alors je sais que le 93 et le XVIème, ce n'est pas la même chose. Mais je me dis que s'il y avait trop de problème de sécurité, il n'y aurait pas une faculté au milieu.
Donc je commence vendredi et j'ai besoin d'être rassurée sur l'ambiance et l'environnement. Je ne suis pas très peureuse de nature, mais là j'ai des discours flippant...
A ceux qui y ont suivi une scolarité, et qui ont donc un avis fondé: Ca craint tant que ça? Vous avez eu des soucis vous?
Merci de votre réponse

je te dirais simplement de faire attention à tes affaires comme partout d'ailleurs.
Infirmière en pédiatrie

Il faut faire attention si tu as une voiture les pares brises sont cassés !!!!
-
- Habitué
Bonjour à toutes et à tous les étudiant de l'IFSI d'Avicennes...
Dites moi, j'aurai des interrogations sur cet institut... quel est l'ambiance générale? Les cours? Les profs? Les infrastructures? Je crois qu'il y à un internat???
Merci pour vos réponses
Dites moi, j'aurai des interrogations sur cet institut... quel est l'ambiance générale? Les cours? Les profs? Les infrastructures? Je crois qu'il y à un internat???
Merci pour vos réponses

ESI Louis Mourier 2013-2016!!!
S1 : EHPAD
S2 : Gériatrie Aigue - Oncologie
S3 : UMPSa - Chirugie
S4 : CPM - Cardiologie
S5 : ??
S6 : ??
S1 : EHPAD
S2 : Gériatrie Aigue - Oncologie
S3 : UMPSa - Chirugie
S4 : CPM - Cardiologie
S5 : ??
S6 : ??
Salut
Nous sommes environ 80 par promo ce qui est pas mal
L'ifsi est de taille moyenne deux salles de Tp, 4 salles de cours
Les examens se font à la fac de médecine (paris 13) derrière l'ifsi
Les stages se font à Avicenne, jean verdier René muret principalement sinon villevrard pour la psy
Formateurs à nos côtés ils se battent pour conserver des intervenants extérieurs donc pas de vidéoconférence à Avicenne
Pas d'internat Avicenne n'est plus aux normes donc nous sommes logés à Bichât 18eme arrond
Nous sommes environ 80 par promo ce qui est pas mal
L'ifsi est de taille moyenne deux salles de Tp, 4 salles de cours
Les examens se font à la fac de médecine (paris 13) derrière l'ifsi
Les stages se font à Avicenne, jean verdier René muret principalement sinon villevrard pour la psy
Formateurs à nos côtés ils se battent pour conserver des intervenants extérieurs donc pas de vidéoconférence à Avicenne
Pas d'internat Avicenne n'est plus aux normes donc nous sommes logés à Bichât 18eme arrond
Infirmière en réanimation
bonjour,
je fais parti de la future promo,celle de fevrier 2013 et j'aurais voulu savoir si les cours y ete bien a Avicenne?comment sont les locaux?les formateurs prennent le temps ou pas?
merci d'avance
je fais parti de la future promo,celle de fevrier 2013 et j'aurais voulu savoir si les cours y ete bien a Avicenne?comment sont les locaux?les formateurs prennent le temps ou pas?
merci d'avance
Bonsoir !
Je voulais dire que vous avez vraiment de la chance !!! Vous allez "récupérer" une prof super !!! Et vous me le volez en plus lol
Elle était dans mon ifsi et maintenant elle va être dans le votre du coup j'espère que vous allez l'apprécier comme j'ai pu (ainsi que toute ma promo, les 2ème et 3ème années) l'apprécier et acceuillé-la bien s'il-vous-plaît !!
Voilà j'espère que vos partiels se sont biens passés ou qu'ils se passeront bien donc bonne chance et bonne continuation pour la suite !!

Je voulais dire que vous avez vraiment de la chance !!! Vous allez "récupérer" une prof super !!! Et vous me le volez en plus lol
Elle était dans mon ifsi et maintenant elle va être dans le votre du coup j'espère que vous allez l'apprécier comme j'ai pu (ainsi que toute ma promo, les 2ème et 3ème années) l'apprécier et acceuillé-la bien s'il-vous-plaît !!
Voilà j'espère que vos partiels se sont biens passés ou qu'ils se passeront bien donc bonne chance et bonne continuation pour la suite !!

Se faire battre est excusable,se faire surprendre est inexcusable Napoléon
La sagesse de la vie est toujours plus large et plus profonde que celle des hommes Maxime Gorki
ESI 12/15:S1/S2 validés
La sagesse de la vie est toujours plus large et plus profonde que celle des hommes Maxime Gorki
ESI 12/15:S1/S2 validés