IFSI Avicenne à Bobigny
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI Avicenne à Bobigny
Bonjour,
Connaissez vous les horaires des cours à l'IFSI Avicenne?
Quels sont les lieux de stages et les horaires en stage?
J'ai 2 petits bouts en bas âge je dois revoir toute mon organisation.
Merci pour vos réponses
Connaissez vous les horaires des cours à l'IFSI Avicenne?
Quels sont les lieux de stages et les horaires en stage?
J'ai 2 petits bouts en bas âge je dois revoir toute mon organisation.
Merci pour vos réponses
AP-HP :Admise!!!
Coucou,
Je suis moi aussi une futur ESI d'Avicenne, enfin si je reçois la lettre un jour
Toute cette semaine j'ai été regarder dans ma boite aux lettres pleine d'espoir...et RIEN quedal nada walou
Je m'inquiète un peu vu que la rentrée approche. J'aimerai savoir si quelqu'un a déja reçu la lettre de confirmation, cela me rassurerai
Toute préssé d'etre le 4 février même si un travaille dur et acharnée nous attends!
Petite question aux anciens: Peut on choisir sois même son lieu de stage?
l'IFSI vend t'elle un pack (tenue+pince kocher+montre+sabot)?
Ya t'il des livres qui pourrait nous etre utile pour cette 1ere année?
Merci d'avance petit Avicennois
Bisous bisous
Je suis moi aussi une futur ESI d'Avicenne, enfin si je reçois la lettre un jour

Toute cette semaine j'ai été regarder dans ma boite aux lettres pleine d'espoir...et RIEN quedal nada walou

Je m'inquiète un peu vu que la rentrée approche. J'aimerai savoir si quelqu'un a déja reçu la lettre de confirmation, cela me rassurerai

Toute préssé d'etre le 4 février même si un travaille dur et acharnée nous attends!
Petite question aux anciens: Peut on choisir sois même son lieu de stage?
l'IFSI vend t'elle un pack (tenue+pince kocher+montre+sabot)?
Ya t'il des livres qui pourrait nous etre utile pour cette 1ere année?
Merci d'avance petit Avicennois

Bisous bisous
ESI 2013-2016 Avicenne me voici!
J'ai eu l'IFSI au telephone ce matin, nous allons recevoir un courrier la semaine prochaine. Il y aura une journée de pré rentrée le 30 ou 31 janvier. Ca nous sera notifié dans le courrier.
AP-HP :Admise!!!
Mercii beaucoup chrisem ça me rassure 
J'espère recevoir le courrier avant le 30 et 31 alors!
Plus impatiente que jamais

J'espère recevoir le courrier avant le 30 et 31 alors!
Plus impatiente que jamais

- a-cordillot
On a tellement de questions sur toute l'organisation des études qu'une journée de pré-rentrée est vraiment la bienvenue !
Au plaisir de tous vous retrouver le 30-31 alors

Au plaisir de tous vous retrouver le 30-31 alors

ESI Avicenne 2013/2016 

C'est sur! Je suis contente qu'ils aient pensé à faire une pré-rentrée, beaucoup de nos questions auront des réponses! Et puis on pourra se voir 

pti nuage a écrit :pour la prise de notes ne t'inquiète pas, une grande partie des cours est sur powerpoint et tu peux prendre le fichier à la fin des cours comme ça tu peux bosser dessus...c'est super pratique
Merci pour vos réponses les filles !mini-mandine a écrit :Salut ! Pour la prise de note, tu peux en effet te servir d'un ordi, ou bien du bon vieux bic, à toi de faire en fonction de tes envies et de tes besoins. Moi perso au début j'ai acheté un mini-pc rien que pour ça, mais depuis quelques mois je ne m'en sert plus et je suis retournée à mes premières amours : la feuille et le stylo ^^
Et comme dit pti nuage, les profs laissent les supports pour travailler...
En ce qui concerne les vacances, on a :
- Noël
- Pacques
- Eté (de mi juillet environ à début septembre)
Bonne soirée !
Mais dites-moi, y a-t-il un parking à notre disposition ou pas ?
Tiens, c'est marrant, moi lorsque j'ai appelé la dame du standard m'a dit qu'il n'y aura pas de pré-rentrée, ce qui m'avait semblé bizarre … En tout cas, j'espère que nous auront droit à une pré-rentrée, ce qui nous permettra d'y voir un peu plus clair quant au déroulement des études à l'ifsi Avicenne ...chrisem a écrit :J'ai eu l'IFSI au telephone ce matin, nous allons recevoir un courrier la semaine prochaine. Il y aura une journée de pré rentrée le 30 ou 31 janvier. Ca nous sera notifié dans le courrier.
Bonne soirée à tous ! =)
- a-cordillot
Normalement il y a des parkings réservés aux étudiants , en tout cas dans d'autre ifsi c'est le cas mais après au pire il y a toujours le parking de la fac Paris 13 a côté
ESI Avicenne 2013/2016 

- mini-mandine
- Régulier
Salut à tous ! Pour le parking, non il n'y en a pas malheureusement. Nous devons nous contenter des quelques places de stationnement devant l'ifsi, et attention plusieurs voitures se font casser régulièrement. Il y a le parking de carrefour a quelques minutes à pieds qui reste à mon avis la meilleur des solutions.. !
ESI 2011/2014 IFSI Avicenne
Passage en 3e année le 04 février !!
Passage en 3e année le 04 février !!
Arf, c'est donc là que les pare-brises se brisent régulièrement ... Tiens, je n'ai pas encore repéré le carrefour à côté ...! j'y jetterai un coup d'oeil le 31/01 lors de notre journée de pré-rentréemini-mandine a écrit :Salut à tous ! Pour le parking, non il n'y en a pas malheureusement. Nous devons nous contenter des quelques places de stationnement devant l'ifsi, et attention plusieurs voitures se font casser régulièrement. Il y a le parking de carrefour a quelques minutes à pieds qui reste à mon avis la meilleur des solutions.. !
Et le parking de Paris XIII ne craint pas ?a-cordillot a écrit :Normalement il y a des parkings réservés aux étudiants , en tout cas dans d'autre ifsi c'est le cas mais après au pire il y a toujours le parking de la fac Paris 13 a côté
Sinon, j'ai contacté l'IFSI ce matin, et effectivement, nous avons bien une journée de pré-rentrée de prévue, et pour ma part elle aura lieu le 31/01 ...
Et est-ce qu'on aura un we d'intégration aussi ? ... Je sais, je pose trop de question ... Sorry

- a-cordillot
Bah écoute j’étais à Paris 13 en début d’année et je n'ai jamais eu de problèmes avec ma voiture , enfaîte il y a des vigiles au deux entrées qui vérifie les cartes des étudiants qui rentrent que ce soit en voiture ou à pied , après faut avoir la carte Paris 13 mais vu qu'on doit avoir des cours là bas j'ose penser qu'on en aura une
ESI Avicenne 2013/2016 

- la-rêveuse
- Adepte
Coucou !!a-cordillot a écrit :Bah écoute j’étais à Paris 13 en début d’année et je n'ai jamais eu de problèmes avec ma voiture , enfaîte il y a des vigiles au deux entrées qui vérifie les cartes des étudiants qui rentrent que ce soit en voiture ou à pied , après faut avoir la carte Paris 13 mais vu qu'on doit avoir des cours là bas j'ose penser qu'on en aura une
@ redsam ==> Non lol pas de weekend d'intégration pas que je sache :p
SInon pour la carte étudiant oulala elle met du temps à arriver mdrr et puis tous les matins se garer à la fac et marcher jusqu'à l'IFSI faut avoir la pêche surtout que la fac en ce moment est en travaux. Mais il y a le parking de carrefour il me semble que ça fait quand même moins loin que de se garer à la fa (après peut-être que je me trompe et que j'évalue mal la distance)
M'enfin en tout cas profiter de vos derniers jours de vacances lool !!
Don't dream your life, live your dreams ... !
- Fantaiziiie
Bonjour à toute.
Voilà j'ai enfin reçu la convocation à la pré-rentrée et ils demandent beaucoup de choses à ramener dont un certificat du medecin agrée qui nous autorise à exercer le métier je voudrais savoir si ce qu'il à remplis sur le petit dossier médical suffit ou s'il faut vraiment un certificat ? Merci pour vos réponses
Voilà j'ai enfin reçu la convocation à la pré-rentrée et ils demandent beaucoup de choses à ramener dont un certificat du medecin agrée qui nous autorise à exercer le métier je voudrais savoir si ce qu'il à remplis sur le petit dossier médical suffit ou s'il faut vraiment un certificat ? Merci pour vos réponses
ESI Avicenne promo 2013-2016 ENFIN !!!!!!
Stage S1 : Crèche du personnel Jean Verdier
Stage S2-1 : Gériatrie aiguë Avicenne
Stage S2-2 : Gastro-entérologie Avicenne
Stage S3-1 : EHPAD Bobigny
Bonjour,
Pour moi le petit dossier medical suffit car il nous l'on fait parvenir justement pour qu'il soit rempli pour la rentree, de plus a l'interieur de celui ci,il y a une page dans lequel il a noter si on est apte a rentree en formation sur le plan physique et psychologique.
bonne journee et au 30 pour ceux qui font leur pre-rentree ce jour la.
Pour moi le petit dossier medical suffit car il nous l'on fait parvenir justement pour qu'il soit rempli pour la rentree, de plus a l'interieur de celui ci,il y a une page dans lequel il a noter si on est apte a rentree en formation sur le plan physique et psychologique.
bonne journee et au 30 pour ceux qui font leur pre-rentree ce jour la.

- Fantaiziiie
Merci beaucoup pour ta réponse ça me soulage un peu mdr. Pour ma part la pré rentrée c'est le 31 

ESI Avicenne promo 2013-2016 ENFIN !!!!!!