IFSI Avicenne à Bobigny

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
FESI01
Habitué
Habitué

Re: IFSI avicenne : promo 2014-2017

Message par FESI01 »

Raskinsy a écrit :Merci!

Ce n'était pas mon 1er choix (LP, SL) mais au final, ça ne me dérange pas, au contraire! C'est a 15 min de chez moi!

Les infos que j'ai, je les ai trouvé sur les forums. Donc n'hésite pas à chercher.

En gros, pte promo (70 à 80 ESI), formateurs plutôt disponibles et bien encadrant, cours de 9h à 17h environ, vacances pour pâques, l'été ( aout generalement) et pour Noël, évaluations à Paris XIII, stages sur le 93 et Paris.
Et pleins de solutions pour déjeuner...
Mais il y a beaucoup plus d'infos sur les forums ifsi avicenne des promos précédentes!

J'espère t'avoir éclairé :D

Je viens de voir ta réponse que aujourd'hui (le topic a disparu de la partie "concours infirmiers" !!! :x ).

Ahh ok merci pour les infos !!! Est-tu sûre qu'on peut faire des stages à paris aussi?? Moi j'ai entendu qu'on peut en faire que ds le 93 (à bobigny, bondy et sevran...).
AAh les vacances d'été ne durent pas 8 semaines ?!?

Oui oui je sais qu'il y a pleins de solutions pour déjeuner : carrefour à 5 min, mcdo, pleins de grecs, franprix...).
*** ESI à Avicenne : promo 2014/2017 ***
*Semestre 1 : EHPAD
*Semestre 2 : Neurologie
MeLaanie

Re: IFSI Avicenne à Bobigny

Message par MeLaanie »

Hello je suis aussi affectée à l'ifsi Avicenne pour la rentrée de Février 2014 (premier choix j'habite a 10 minutes) alors je viens à la rencontre de mes futures camarades de galère !
ESI à Avicenne promo 2014/2017 :)
FESI01
Habitué
Habitué

Message par FESI01 »

MeLaanie a écrit :Hello je suis aussi affectée à l'ifsi Avicenne pour la rentrée de Février 2014 (premier choix j'habite a 10 minutes) alors je viens à la rencontre de mes futures camarades de galère !
Salut MeLaanie, félicitations pour avoir été prise à l'ifsi de ton 1er choix.
Raskinsy
Régulier
Régulier

Re: IFSI avicenne : promo 2014-2017

Message par Raskinsy »

FESI01 a écrit :
Je viens de voir ta réponse que aujourd'hui (le topic a disparu de la partie "concours infirmiers" !!! :x ).

Ahh ok merci pour les infos !!! Est-tu sûre qu'on peut faire des stages à paris aussi?? Moi j'ai entendu qu'on peut en faire que ds le 93 (à bobigny, bondy et sevran...).
AAh les vacances d'été ne durent pas 8 semaines ?!?

Oui oui je sais qu'il y a pleins de solutions pour déjeuner : carrefour à 5 min, mcdo, pleins de grecs, franprix...).

Salut,

Tu as peut-être raison pour les stages!

Mais pour les vacances, je suis presque sûre! On a 9 semaines de vacances EN TOUT! Donc 2 semaines pour pâques, 5 en juillet ou août et 2 pour Noël!

Félicitation Melanie!!!!
ESI à Avicenne, promo 2014/2017!!!!!

Stage S1: Psychiatrie adulte
Stage S2-1: Géronto-psy (SSR)
Stage S2-2: Gynéco-Obstetrique
FESI01
Habitué
Habitué

Message par FESI01 »

Re,

Raskinsy, j'ai pu parler ac une étudiante de l'ifsi avicenne (promo 2013-2016) et tu as raison : on aura des stages ds des hopitaux de l'ap à paris aussi (genre lariboisière...) ms aussi ds des collèges, crèches...
Pour les vacances, on aura 2 semaines pr pâques et 2 semaines en décembre, et pr l'été on aura de mi-juillet à fin août. Et j'avais lu que ds les ifsi de l'ap, on a 12 semaines de vacance en tt sur une année... (dc à peu près 8 semaines en été). Enfin bref, on verra à la rentrée ms jme faisais une idée des vacances pcq j'ai déja prévu qqch pr l'été et si je n'ai pas 8 semaines de vacances, ehh bien il va y avoir un bouleversement ds mn planning lol.

Sinon avez vs préparer ts les papiers médicaux à fournir à la rentrée??
Raskinsy
Régulier
Régulier

Message par Raskinsy »

Eh bien, je ne sais pas cimment les stages seront attribués mais j'espere qu'on pourra exprimer nos preferences!

Pour ma part, il me reste la radio pulmonaire à faire et puis j'irai voir le medecin agrée pour le certificat. Mais bon, je ferai tout ça en janvier.
Et toi?

FESI01
Habitué
Habitué

Message par FESI01 »

Moi aussi, je voudrais choisir l'endroit ou je ferais le stage mais je ne pense pas qu'on ait le choix...

Moi aussi, il me reste la radio et le certificat par le médecin agréé que je ferais en janvier.
Et pour le vaccin de l'hépatite B, tu avais déja été vacciné ou tu viens de te faire vacciner?? Moi, je m'étais fais vacciné en 2007 mais qu'une seule fois (pas de rappel) et mn médecin traitant ne m'a pas demandé de refaire un vaccin avec le schéma complet... Dc j'espère qu'ils vt qd mm accepter mn dossier médical.

Hmm sinon, est-ce que tu sais si, mtnt, l'ifsi va ns envoyer un courrier ac les horaires de ma rentrée, ou d'autres infos sur l'ifsi, notre inscription... ???

Et oui, ptt rappel : les demandes de bourse commencent le 8 janvier sur le site du conseil régional (je vs donne le lien si vs voulez).
Raskinsy
Régulier
Régulier

Message par Raskinsy »

Merci pour les infos concernant la bourse. Je trouverai le site sur le net merci.

Pour les vaccins, ce que j'ai dû faire c'est le rappel pour la DTP.

Normalement vers mi-janvier, ils vont commencer à envoyer les courrier avec la date de rentrée et l'heure pour la journée administrative et de présentation qui durera "apparemment" toute la journée!

MeLaanie

Message par MeLaanie »

Merci pour les infos je me posais aussi ces questions.
Ca va on a beaucoup de vacances quand meme je pensais qu'on aurait que Août !

Sinon juste pour me faire une idée vous avez quel âge ?
FESI01
Habitué
Habitué

Message par FESI01 »

Raskinsy : Ok merci pr l'info...

MeLaanie : De rien. Oui sa va pr les vacances je pense, qu'en été, on aura au moins à partir de mi-juillet jusque fin aout.

J'ai 20 ans et vous ???
Raskinsy
Régulier
Régulier

Message par Raskinsy »

Je pense être la "doyenne" lol
J'ai 28 ans et 2 enfants aussi (4 ans et 4 mois)
J'ai tout dit!

FESI01
Habitué
Habitué

Message par FESI01 »

Raskinsy a écrit :Je pense être la "doyenne" lol
J'ai 28 ans et 2 enfants aussi (4 ans et 4 mois)
J'ai tout dit!
Je ne pense pas que tu sois la "doyenne", il doit y avoir des personnes + agées (30 ans voire même 40 ans car reconversion professionnelle).
MeLaanie

Message par MeLaanie »

Moi j'ai 19 ans je vais sur mes 20.
Je suis rassurée de voir qu'il n"y aura pas que des jeunes entre 18 et 21 ans ça va créer une meilleure ambiance je pense. Un peu plus de maturité...
amel92
Régulier
Régulier

Message par amel92 »

bsr a tous voila j'etai 6eme sur liste complementaire et j'ai ete apeler hier cooooool je suis afecte a avicenne pour la rentre de fevrier je voudrais savoir quelle sont les cours k'on va etudier ce premier semestre a tre bientot
FESI01
Habitué
Habitué

Message par FESI01 »

amel92 a écrit :bsr a tous voila j'etai 6eme sur liste complementaire et j'ai ete apeler hier cooooool je suis afecte a avicenne pour la rentre de fevrier je voudrais savoir quelle sont les cours k'on va etudier ce premier semestre a tre bientot
Félicitations amel92 !!
Ils t'ont appelé quand ??
Regarde ce lien , y'a les matières du 1er semestre : http://www.infirmiers.com/etudiants-en- ... tre-1.html
Répondre