IFSI Avignon
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI Avignon
moi je suis étudiante. J'ai raté ma 1e année de medecine (avec presque 15 de moyenne, les boules !!!)
- ysavanille
- Habitué
et avec 15 on rate en medecine!! et bien ecoute je pense que faute de réussir en medecine tu auras certainement un excellent niveau à l'Ifsi!
Ysa-
ESI Avignon 2009-2012
ESI Avignon 2009-2012
et oui ca arrive ! cette année le dernier pris avait 15,5 de moyenne (environ). Ms bon c'est comme ca , faut s'y faire. Je suis quand même contente d'avoir réussi l'ifsi (sans avoir eu le tps de le préparer) et surtout de faire un métier qui me plaira aussi
J'ai hâte de vous connaître !
J'ai hâte de vous connaître !
- ysavanille
- Habitué
-
bonjour,
meme si c'est un nouveau programme, le fonctionnement restera le meme (normalement). vous serez appelé le premier jour par groupe de 12 environ, ce sera votre groupe de suivi pédagogique.Mais tous les cours se feront en amphithéatre (130+ les doublants). Pour les travaux dirigés, vous serez en groupe de 50 ou 25, tout dépendra du TD. Les groupes pédagogiques servent uniquement pour le suivi, pour discuter avec ton cadre référent des problèmes rencontrés etc... et pour les TP (prise de sang, perfusions etc mais il y en a très peu).
Pour ceux qui ne le saurait pas, les 1ères années sont à Montfavet, les 2 èmes années à Avignon et les 3èmes à Avignon avec une partie de l'année sur Montfavet.
Bonne rentrée à tous
meme si c'est un nouveau programme, le fonctionnement restera le meme (normalement). vous serez appelé le premier jour par groupe de 12 environ, ce sera votre groupe de suivi pédagogique.Mais tous les cours se feront en amphithéatre (130+ les doublants). Pour les travaux dirigés, vous serez en groupe de 50 ou 25, tout dépendra du TD. Les groupes pédagogiques servent uniquement pour le suivi, pour discuter avec ton cadre référent des problèmes rencontrés etc... et pour les TP (prise de sang, perfusions etc mais il y en a très peu).
Pour ceux qui ne le saurait pas, les 1ères années sont à Montfavet, les 2 èmes années à Avignon et les 3èmes à Avignon avec une partie de l'année sur Montfavet.
Bonne rentrée à tous

Coucou!!
Si des étudiants en fin de 3ème année passent ici, juste un truc : OUAIIISSS ENFIN LE MÉMOIRE EST RENDU !!
Félicitations à tous !
Si des étudiants en fin de 3ème année passent ici, juste un truc : OUAIIISSS ENFIN LE MÉMOIRE EST RENDU !!
Félicitations à tous !
Yep congratulation à tous pour le mémoire
Courage à tous pour la reprise lundi et don't stress pr les prochaines étapes. Bientôt c'est the end !

Courage à tous pour la reprise lundi et don't stress pr les prochaines étapes. Bientôt c'est the end !
- Monpetitange
- Forcené
coucou!
Vous qui êtes en 3ème année pourriez vous nous donner vos impressions sur ces 3 années à l'ifsi?????? ce serait sympa!
l'ambiance, les formateurs, les stages, les cours etc etc......
bon courage à vous, la fin approche alors je vous souhaite à ttes et tts une belle réussite au DE

Vous qui êtes en 3ème année pourriez vous nous donner vos impressions sur ces 3 années à l'ifsi?????? ce serait sympa!

bon courage à vous, la fin approche alors je vous souhaite à ttes et tts une belle réussite au DE

O°ESI 2014----2017 Avignon°O
"CaRpE DiEm"
"CaRpE DiEm"
- ysavanille
- Habitué
coucou
voila je viens de perpignan et je rentre cette année à IFSI d'avignon, j'aimerais savoir si il y a des personnes pour nous donnée leurs impressions et faire connaissance =)
merci
voila je viens de perpignan et je rentre cette année à IFSI d'avignon, j'aimerais savoir si il y a des personnes pour nous donnée leurs impressions et faire connaissance =)
merci

ESI avignon 2009-2012
-
ysavanille: non, pas 8000 euros l'année fort heureusement!
je suis contente, je languis la rentrée avec impatience! j'ai trouvé un logement à 500m de l'école de montfavet.
Les stages se font sur orange, cavaillon, carpentras et avignon.
Quelqu'un sait les horaires des stages (7-8 heures de suite (travail normal) ou horaires de bureaux?) et des cours (à peu près?)
je suis contente, je languis la rentrée avec impatience! j'ai trouvé un logement à 500m de l'école de montfavet.
Les stages se font sur orange, cavaillon, carpentras et avignon.
Quelqu'un sait les horaires des stages (7-8 heures de suite (travail normal) ou horaires de bureaux?) et des cours (à peu près?)
Admissible à l'oral de montelimar et Avignon!
Premier oral 25mai (montelimar)!
Premier oral 25mai (montelimar)!
- Monpetitange
- Forcené
titepupuce30 : comment sait tu pr les stages?
pr les horaires de cours, à l'oral elles m'avaient dit 8h-18h mais je pense qu'en gnrl c'est 8h-17h....
et pr les stages ce st les horaires du service, dc ou du matin (7h-14h je crois) ou du soir (13h-20h)...à vérifier tt de même mais ds ces eaux là....
et pr ce qui est des vacances c'est 1 mois l'été, 2 sem noël et 2 sem avril me semble...
mais bon le mieux est encore d'attendre la rentrée ou tt seras dit et sûr...

pr les horaires de cours, à l'oral elles m'avaient dit 8h-18h mais je pense qu'en gnrl c'est 8h-17h....
et pr les stages ce st les horaires du service, dc ou du matin (7h-14h je crois) ou du soir (13h-20h)...à vérifier tt de même mais ds ces eaux là....
et pr ce qui est des vacances c'est 1 mois l'été, 2 sem noël et 2 sem avril me semble...
mais bon le mieux est encore d'attendre la rentrée ou tt seras dit et sûr...

O°ESI 2014----2017 Avignon°O
"CaRpE DiEm"
"CaRpE DiEm"
Juste un petit message à tous pour souhaiter bon courage à la nouvelle promo 2009-2012, profitez bien de ces 3 années, c'est une formation très dure mais qui nous apportent énormément à tous les niveaux alors accrochez vous ça en vaut la peine
Et pour les 3ème année finissant : c'est la dernière ligne droite bientôt DE merde à tous

Et pour les 3ème année finissant : c'est la dernière ligne droite bientôt DE merde à tous

- ysavanille
- Habitué
petitroll Merci pour ce message d'encouragement, si j'ai bien compris tu es en 3ème année! alors félicitation pour ce joli parcpours et dans l'attente du plaisir de faire de même!
Ysa-
ESI Avignon 2009-2012
ESI Avignon 2009-2012
oui en 3ème année, je reprend fin septembre suite un report d'année, la reprise risque d'être perieuse
mais on va y arriver il faut s'accrocher...