IFSI Avignon

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Miss-Lili
Habitué
Habitué

Re: IFSI Avignon

Message par Miss-Lili »

Dossier médical complet pour moi aussi. Mais le médecin agréé a été plutôt moyen, il arrivait pas à comprendre pourquoi avec un diplôme pareil je faisais infirmière, pour lui c'était de la régression totale! pff même en lui disant que c'est comme ça il m'a carrément dit que je n'avais surement pas assez chercher ... enfin j'ai mon papier et je suis très contente et très fière de devenir infirmière! non mais!

Plus que le dossier à compléter et les photos à prendre.

RDV pole emploi ce matin! j'espère que ça va aller.

Sinon j'ai reçu le livre, je m'y attaque cet après midi!je vais avoir le temps pendant mes séances de kiné! bien 2h pour une tendinite au coude et à l'épaule ... merci le doc qui n'a pas voulu m'écouter! du coup ça traine depuis 1 mois!
Miss-Lili
Habitué
Habitué

Message par Miss-Lili »

Mission pole emploi faite! mais bon je suis un cas à part alors j'ai eu droit à "je sais pas" quasiment à chaque question.
Par contre pour un financement région il faut s'adresser à l'ifsi? pas évident d'avoir une réponse claire!
Mais bon là c'est fermé, qq sait quand ça réouvre???
Merci
yosau1
Forcené
Forcené

Message par yosau1 »

ayé, marathon médical enfin bouclé :saut: :saut: :saut: , je vais enfin pouvoir partir en vacances :bing: :bing: :bing:
Esi avignon 2010-2013
en route pour la 3° année !!!
Mariiie13

Message par Mariiie13 »

Bonjour à toutes et à tous, je vais faire ma rentrée tout comme vous en septembre. J'ai bien l'impression que vous vous y connaissez pour ce qui est de toutes les vaccinations, alors j'aurais une question. En fait, je dois faire ma première injection pour l'hépatite B la semaine prochaine, ce qui signifie que la 2ème injection ne sera possible qu'un mois après et donc je me demandais si c'était bien grave de ne pas avoir fait toutes les injections au moment de la rentrée. En même temps, je me dis que je pouvais pas prévoir 6 mois avant que j'allais rentrer à l'IFSI.
Si vous pouvez me répondre, ça serait vraiment super simpa!
a bientot
jemcoralie
Habitué
Habitué

Message par jemcoralie »

coucou!!
en fait il faut que tes vaccins soit à jour pour le premier stage!!
je suis dans le meme cas que toi!!....
Mariiie13

Message par Mariiie13 »

oula, mais comment être à jour alors que le rappel se fera dans 6 mois ?
yosau1
Forcené
Forcené

Message par yosau1 »

je crois qu'il existe un système de vaccination en "accéléré", j'ai vu ça sur un des forum, sinon le mieux, c'est de demander à ton médecin.

bon courage. :clin:
Esi avignon 2010-2013
en route pour la 3° année !!!
Miss-Lili
Habitué
Habitué

Message par Miss-Lili »

pour le vaccin je ne sais pas trop, mais il me semble qu'à partir du moment où tu as commencé les injections c'est bon mais confirme auprès de l'ifsi eux seuls savent si ce sera bon ou pas.

Sinon j'ai rempli mon dossier et fait les photos, juste que je ne sais pas et visiblement pour la prérentrée je ne saurai pas si je suis indemnisée ou pas! enfin pas grave!

autre nouvel mon chéri va peut être être au chômage, il réfléchit! sa boite fait des licenciement et il ne sait pas si il s'y joint ou pas! si oui ça m'arrange pour les filles mais je ne crois pas qu'il réalise le boulot à la maison et je ne supporterai pas qu'il ne fasse rien! surtout qu'à l'école ils sont en surnombre et s'il ne travaille pas la petite n'ira pas à l'école l'après midi (pas assez de place dans les dortoir) ou alors faudra la ramener à 15h!! il va voir ce que c'est une journée en devant aller à l'école à 8h20, 11h20,13h20,15h,16h20!!! et faire tout le reste!

La encore on verra!
En attendant j'ai hâte que ça commence ... même si je suis déjà sur les rotules!!!

Sinon est ce que vous savez, enfin si vous pouvez me confirmer, pendant les vacances il n'y a pas de stage?

Sur ce bonnes vacances (encore 10 jours pour moi avant de souffler) et à bientôt
Monpetitange
Forcené
Forcené

Message par Monpetitange »

Salut miss lili

Pr repondre a ta question non pas de stage pdt les vacances! ;) d'ailleurs le 2eme stage, celui de 10 semaines est "coupé" par les vacances de pâques....

Pr ton homme, je suis assez d'accord sur le fait qu'ils ne realisent pas tjr le boulot que ca represente d'etre a la maison avec les enfants:)

a plus tard! ;)
O°ESI 2014----2017 Avignon°O

"CaRpE DiEm"
bylitis05
Régulier
Régulier

Message par bylitis05 »

Miss-Lili a écrit :Mission pole emploi faite! mais bon je suis un cas à part alors j'ai eu droit à "je sais pas" quasiment à chaque question.
Par contre pour un financement région il faut s'adresser à l'ifsi? pas évident d'avoir une réponse claire!
Mais bon là c'est fermé, qq sait quand ça réouvre???
Merci
Cc miss-Lili,

Je pense que l'IFSI réouvre le 30 août puisque la secrétaire nous a demandé de déposer les dossiers d'inscription entre le 30 août et le 3 sept. Enfin essaie peut-être d'appeler une semaine avant. Ne sait-on jamais !

Sinon pour le pôle emploi ca me fait plaisir car c'était un peu pareil avec moi. Ce matin j'ai même du monter un peu la voix sinon ca allait encor durer et durer. J'aime pas ça mais si c le seul moyen alors...

De gros bisous
bylitis05
Régulier
Régulier

Message par bylitis05 »

Monpetitange a écrit :Salut miss lili

Pr repondre a ta question non pas de stage pdt les vacances! ;) d'ailleurs le 2eme stage, celui de 10 semaines est "coupé" par les vacances de pâques....

Pr ton homme, je suis assez d'accord sur le fait qu'ils ne realisent pas tjr le boulot que ca represente d'etre a la maison avec les enfants:)

a plus tard! ;)
Cc mon petitange

Je profite de faire une petite visite sur internet pour vous faire un coucou de ma Normandie profonde où l'on se gèle.

Sinon je voulais savoir si tu savais quand nous partions en stage exactement la 1ère année ?

Merci bcp de gros bisous et à très vite
Monpetitange
Forcené
Forcené

Message par Monpetitange »

Cc bylitis!

Alors comme ca il fait froid en normandie??? ;))

Pr les stages le 1er il me semble est de mi novembre jusqu'au vacances de noel, puis le second vers debut mars jusque mi mai environ, puisque 10 semaines et coupé par les vac de paques :)

A tres vite miss et reposes toi bien ;)
O°ESI 2014----2017 Avignon°O

"CaRpE DiEm"
Miss-Lili
Habitué
Habitué

Message par Miss-Lili »

hello,

bon RDV médecine du travail le 25 aout à 8h30! grrr et mes vacances!! lol

sinon tant que je n'ai pas de nouvelles de pole emploi pas la peine d'aller à l'ifsi, j'attendrai patiemment qu'elle rouvre!
sinon bcp de vent ici, pfff j'espère que la chaleur va revenir!

bonnes vacances
nonnon

Message par nonnon »

Bonjour tout le monde!
Je suis nouvelle sur le forum..
Je voulais juste savoir comment vous avez su a quelle date vs avez rendez vous chez le médecin du travail? Vous avez reçu une lettre?
Merci d'avance pour vos réponses et bonne vacances pour celles qui ont la chance d'être en vacances!
Miss-Lili
Habitué
Habitué

Message par Miss-Lili »

hello,

alors oui j'ai reçu ma convocation par lettre.
par contre si je me rappelle bien, la secrétaire à l'ifsi m'a dit que pour ceux qui ne sont pas d'avignon (et proche alentour) la convocation serait surement entre le 30 aout et le 3 septembre pour faciliter les déplacements (pré rentré en même temps).
Répondre