IFSI Avignon

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Miss-Lili
Habitué
Habitué

Re: IFSI Avignon

Message par Miss-Lili »

Et voilà premier stage commencé. EHPAD dans CH, c'est un tout petit service, les personnes sont "très" autonome donc juste de l'aide mais rapport +++, à peine 2 jours et déjà ils m'ont touchée. Il faut dire qu'un sourire, un applaudissement, un bisous sont les plus belles preuves de reconnaissance que je pouvais avoir ... ça va être dur dans 5 semaines, et pas dit que je retrouve autant de proximité (qui manquent tant aux infirmières) dans les autres stages. Il y a plein de petites choses qui me font mieux comprendre ce rôle propre si important ...

Et vous vos stages?
nursynurse

Ifsi d' Avignon

Message par nursynurse »

Bonjour, je vais devoir dénémager et je vais venir à l'ifsi d'avignon, je suis en 3e année et il me reste une msp a passé et je voulais savoir comment sont les formateurs de l'ifsi d'Avignon?plutôt sympa ou du genre super stricte??j'arrive dans l'inconnu alors si vous pouvez m'aider please....l'Ifsi où j'étais les formateurs psy étaient eux super sympas lors des Msp mais les formateurs soins generaux plutôt pointilleux...merci d'avance ça me rassurera un brin!!! :D
Miss-Lili
Habitué
Habitué

Message par Miss-Lili »

hello

bon je ne peux pas trop te renseigner, je suis en première année et on n'a pas eu d'évaluation, mais au premier abord les cadres formateurs sont très sympas, pointilleux sur l'hygiène et les soins de confort, ils sont très abordables pour discuter avec eux, demander des information, conseils ....

bon courgae
nursynurse

Message par nursynurse »

Merci pour ta réponse, c'est sympa!!mais n'as tu pas entendu des echos par hasard d'étudiants de 3eme années concernant les msp???
Merci car je stresse à mort!!! :roll:
Miss-Lili
Habitué
Habitué

Message par Miss-Lili »

non car en 1ere année on est sur montfavet et les 3eme sont à l'hopital! (cause faute de place!), mais on a les cadres formateurs en cours et ils sont au top. L'école d'Avignon a une très bonne réputation, ne stresse pas ça ira.
poich
Fidèle
Fidèle

Message par poich »

Miss-Lili a écrit :non car en 1ere année on est sur montfavet et les 3eme sont à l'hopital! (cause faute de place!), mais on a les cadres formateurs en cours et ils sont au top. L'école d'Avignon a une très bonne réputation, ne stresse pas ça ira.

Bonjour, ah l'organisation est un peu bizarre ici, mais bon si elle a une bonne réputation et que les formateurs st bien, l'école n'est pas mal^^
Je vais passer le concours à Arles car c'est +proche de mon lieu d'habitation mais Avignon m'aurait bien plu aussi (rohh c'est dommage que ça soit la mm date !_!)
IFSI CHU Nîmes Oral le 01/06
IFSI Arles Oral le 14/06
jujuv05

Message par jujuv05 »

Bonjour,

Je suis en terminal et va passer le concours infirmière en début d'année 2011 et je voulais savoir combien de candidat ce sont présentés l'année dernière??

Merci d'avance
brenda777
Régulier
Régulier

Message par brenda777 »

Bonjour,

j'ai entendu dire qu'avant la réforme il y avait des cours de philo. Est-ce toujours le cas? y a t-il des devoirs à rendre?
Une ancienne esi m'a dit qu'un formateur (avec une moustache) aurait pourri la scolarité d'une esi parce qu'il l'avait prise en grippe. Il se présente en tant que psychiatre alors qu'il est infirmier en service psy.
Ce formateur est il toujours à l'ifsi? j'avoue que cela m'inquiète car je n'aimerais pas avoir affaire à ce genre d'individu. Est ce vrai ou pas? Le choix d'une école est importante puisqu'on y reste quand même 3 ans!
pauline1830

Message par pauline1830 »

tout d'abord: places pour avignon en 2010 : 160

Le formateur que tu parles , je pense que c'est celui de psychologie, il est toujours la , un peu special au premier abord mais apres tout va bien;)
avignon est une bonne ecole
ESI 2010-1013 AVIGNON
Miss-Lili
Habitué
Habitué

Message par Miss-Lili »

Bonjour,

et bien l'année dernière 1100 à l'écrit, 400 à l'oral et 150 de pris (à peu près), autre info ils sont remonté à 121 sur la liste complémentaire (bcp passe plusieurs concours).

La philo, ou plutot la psycho et oui y'en a et il y a bien un devoir a rendre, mais pas de crainte, il y a les cours et tout est une question de bon sens.
Quand à ce prof dont tu parles:
- aucun ne ment sur sa formation
- ils ne sont pas là pour nous casser mais pour nous former et nous faire réfléchir
- si tu réfléchis ça ira! ;-)

Pour l'organisation sur Avignon cela va changer un peu car l'école vient d'acquérir de nouveaux locaux sur agroparc, les premières années seront pas contre plus ou moins toujours au CHS, c'est pour être en contact avec le milieu et c'est d'ailleurs très enrichissant
bon courage
Mamutu

Message par Mamutu »

Bonjour à tous !! Voilà j’ai passé mon concours d’infirmière en 2010 dans les Bouches du Rhône ( à Marseille précisément) malheureusement je ne l’ai pas réussi (j’étais sur liste complémentaire) alors j’ai envoyé mes notes un peu partout en France et j’ai été acceptée à l’AP-HP sur paris. Même si l’ifsi ou je suis actuellement est génial être loin de sa famille et de ses proches est très dur c’est pourquoi j’ai décidée de tenter de me faire transférer dans le sud. Le but étant de me rapprocher de chez moi pas forcément de trouver une école à Marseille même mais de pouvoir rentrer au moins le week-end en voiture… J’aurais voulu avoir un peu plus d’info à propos de votre ifsi : comment sont les locaux, les formateurs, l’ambiance, le niveau…ect et surtout quelles UE avez-vous passées en S1 car c’est un des points clés pour pouvoir se faire transférer… Voilà n’hésitez pas à m’écrire (En MP) j’ai vraiment besoin de ces infos.. Merci d’avance ! Bonne journée à tous =)
Dernière modification par Juju5544 le 02 avr. 2011 10:29, modifié 1 fois.
Raison : Mail supprimé en raison du spam
brenda777
Régulier
Régulier

Message par brenda777 »

Bonjour,

j'ai des questions pratiques à vous demander.
je souhaiterais connaître les lieux de stage (villes) et les horaires de cours.
*Est-on assommé par les cours?
*Quel est votre organisation?
*combien de temps vous passez à réviser par jour?
*est-ce facile de trouver un appartement sur avignon ou autour quand on est étudiant?

Merci :D
minijessica

Message par minijessica »

Bonjour,
je suis en attente des résultats pour le concours avignon ( salon en deuxième choix) et je voudrai savoir si il y en a qui se sont fait recalés avec la visite médicale et pourquoi? Je voudrai aussi savoir comment cela se passe? Quels sont l'ensemble des exams qu'ils font?
Savez-vous aussi comment trouver les résultats de l'ifsi du deuxième choix le jour J?

Merci beaucoup à ceux qui pourraient éventuellement me répondre.
zou060
Régulier
Régulier

Message par zou060 »

Bonjour :)
Je pensais interessant de faire connaissance entee nous avant le rentrée :)
Je vais habiter sur place donc si qqn est interessé par du covoiturage..

Sinon minijessica as tu eté reçu a Avignon!?
A bientot :)
ESI 2011-2014 à Avignon!!!! =D
1er stage medecine/chir
2eme ehpad
En route vers la deuxieme année :)
missmorenita

Recherche un livre

Message par missmorenita »

Bonjour à tous :) je rentre à l'ifsi d'Avignon en Septembre et lors de mon inscription on m'a demandé de me procurer le livre "histoire des infirmières en France au 20ème Siècle" d'Yvonne Knibiehler chez Hachette littératures. Le problème, c'est qu'il est impossible de l'acheter dans les magasins ni sur les sites internet car il n'est plus édité et je ne trouve personne qui l'aurait d'occasion... Du coup je demande à toutes les personnes qui verront ce message si elles l'auraient, si oui je voudrais vous l'acheter donc voilà, tenez moi au courant :) Bonne journée à tous !
Répondre