IFSI Avignon
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI Avignon
Bonjour,
je suis ESI en 2ème année a Avignon . vous inquiétez pas pour les inscription en général ils continuent a appeler les gens sur liste complémentaire jusqua fin aout .. c'est des promo de 150 alors ils remontent loin dans la liste. Donc vous ne raterai pas l'inscription
Pour ce qui concerne les appartements campus del sol est bien mais moi je trouvais que c'était cher après vous avez aussi la résidence les cyclade qui est juste derrière et la plus proche de l'école c'est la résidence andré Malraux où vous avez 3 à 4 minute a pied pour aller à l'école et j'ai trouvais que c'était la moins cher pour un appart de 19m2
Dans la zone agroparc sa sera nettement plus cher que si vous prenais en dehors de la zone c'est le paradoxe et qui est triste pour nous car c'est la zone étudiante la plus cher alors que c'est nous même qui galéront le plus..
je suis ESI en 2ème année a Avignon . vous inquiétez pas pour les inscription en général ils continuent a appeler les gens sur liste complémentaire jusqua fin aout .. c'est des promo de 150 alors ils remontent loin dans la liste. Donc vous ne raterai pas l'inscription

Pour ce qui concerne les appartements campus del sol est bien mais moi je trouvais que c'était cher après vous avez aussi la résidence les cyclade qui est juste derrière et la plus proche de l'école c'est la résidence andré Malraux où vous avez 3 à 4 minute a pied pour aller à l'école et j'ai trouvais que c'était la moins cher pour un appart de 19m2
Dans la zone agroparc sa sera nettement plus cher que si vous prenais en dehors de la zone c'est le paradoxe et qui est triste pour nous car c'est la zone étudiante la plus cher alors que c'est nous même qui galéront le plus..
-
- Régulier
Merci pour tes infos !sarahdu30 a écrit :Bonjour,
J'ai pu aller voir la résidence André Malraux, je pense y faire une demande pour l'an prochain.
Je suis aussi passée à l'école hier pour avoir plus d'infos pour les inscriptions. La personne à l'accueil m'a dit que c'était normal qu'on puisse pas faire grand chose pour l'instant concernant les frais d'inscription et ce qui est écrit dans le courrier.
Par contre il faut bien confirmer son affectation par mail ou par courrier avant le 12/07. Après vu que les secrétariats sont blindés en ce moment, elle m'a conseillé de faire les deux (mail + courrier) comme ça on est plus tranquilles.
Si on n'a pas de retour de l'école (suite à notre confirmation d'affectation) avant le 12 juillet, il faut les appeler
Voilaaa

Bonjour, quelqu'un connaîtrait l'avancée de la LC ? Je suis 30eme et l'attente est infernale .... 

-
- Régulier
Merci beaucoup les filles pour toutes les infos 
En ce qui concerne la LC je n'en ai aucune idée, je ne sais pas si ils ont commencé à appeler encore ça me parait un peu tôt mais 30ème normalement ca devrait passer !

En ce qui concerne la LC je n'en ai aucune idée, je ne sais pas si ils ont commencé à appeler encore ça me parait un peu tôt mais 30ème normalement ca devrait passer !
J'espère!
Ce serait bien de pouvoir de tenir au coursnr!
Ce serait bien de pouvoir de tenir au coursnr!
-
Merci! J'ai reçu un mail suite à la confirmation que j'avais faite par mail me disant que je recevrai le dossier d'inscription par mail dès que l'école aura reçu l'information concernant les frais d'inscription parce qu'ils ne savent pas encore.Merci pour tes infos !
J'ai pu aller voir la résidence André Malraux, je pense y faire une demande pour l'an prochain.
Je suis aussi passée à l'école hier pour avoir plus d'infos pour les inscriptions. La personne à l'accueil m'a dit que c'était normal qu'on puisse pas faire grand chose pour l'instant concernant les frais d'inscription et ce qui est écrit dans le courrier.
Par contre il faut bien confirmer son affectation par mail ou par courrier avant le 12/07. Après vu que les secrétariats sont blindés en ce moment, elle m'a conseillé de faire les deux (mail + courrier) comme ça on est plus tranquilles.
Si on n'a pas de retour de l'école (suite à notre confirmation d'affectation) avant le 12 juillet, il faut les appeler
Voilaaa

-
- Régulier
Ok merci c'est rassurantLisouille16 a écrit :Merci! J'ai reçu un mail suite à la confirmation que j'avais faite par mail me disant que je recevrai le dossier d'inscription par mail dès que l'école aura reçu l'information concernant les frais d'inscription parce qu'ils ne savent pas encore.Merci pour tes infos !
Voilaaa

Tu l'as reçue quand le mail de l'école ?
-
- Régulier
Et concernant la LC, je pense que ça va plus bouger quand la date limite de confirmation de place des LP sera passée
En tout cas c'est normal l'attente, en ce moment les secrétariats sont surchargés :/
Je croise les doigts pour toi, mais 30e ça devrait le faire !
En tout cas c'est normal l'attente, en ce moment les secrétariats sont surchargés :/
Je croise les doigts pour toi, mais 30e ça devrait le faire !
-
- Régulier
J'ai moi aussi reçu un mail, en tout cas ils ont répondu à toutes mes questions très rapidement donc je me fais plus trop de soucis pour la suite ! Et comme tu dis pour la LC je pense qu'ils commenceront à appeler la semaine prochaine une fois que tout ce qui concerne la LP sera bouclé, c'est sur que l'attente est longue :/
-
- Régulier
Ils t'ont dit comment ça allait se passer par la suite ?Laurielsvt a écrit :J'ai moi aussi reçu un mail, en tout cas ils ont répondu à toutes mes questions très rapidement donc je me fais plus trop de soucis pour la suite ! Et comme tu dis pour la LC je pense qu'ils commenceront à appeler la semaine prochaine une fois que tout ce qui concerne la LP sera bouclé, c'est sur que l'attente est longue :/
Je surveille ma boîte mail

-
- Régulier
Oui enfin c'est surtout que comme je suis sur une liste différente, ils ne peuvent pas m'envoyer le dossier d'inscription sans qu'ils aient mon relevé de notes (que je n'ai meme pas ^^) donc bon je pourrai pas m'inscrire avant la semaine prochaine... Mais je pense que une fois qu'on a tout reçu ca doit pas être compliqué, il faudra tout remplir, faire toutes les vaccinations, passer par un médecin agrée etc puis après meme en ce qui concerne les frais d'inscriptions, je pense qu'on devra tout leur remettre en même tempsLadySnow77 a écrit :Ils t'ont dit comment ça allait se passer par la suite ?Laurielsvt a écrit :J'ai moi aussi reçu un mail, en tout cas ils ont répondu à toutes mes questions très rapidement donc je me fais plus trop de soucis pour la suite ! Et comme tu dis pour la LC je pense qu'ils commenceront à appeler la semaine prochaine une fois que tout ce qui concerne la LP sera bouclé, c'est sur que l'attente est longue :/
Je surveille ma boîte mail

-
- Régulier
Au fait, pour le rdv avec le médecin, vous savez si il faut passer par un médecin agréé de la région ou on peut aller où on veut ?
Les notes de PACES tu les as toujours pas eues ? elle a fini quand l'année pour vous ?
Les notes de PACES tu les as toujours pas eues ? elle a fini quand l'année pour vous ?
-
- Régulier
Il faut pas se tromper, j'ai bien cherché et apparemment il faut bien passer par un médecin agrée! Ça sera stipuler par l'ifsi je pense. Mais tu peux aller dans n'importe quelle région je pense 
Moi j'ai fini le 1er juin, je connais mes notes et tout mais le relevé de note ne sera dispo à ma fac que la semaine prochaine donc du coup je peux pas confirmer mon affectation pour le moment :/

Moi j'ai fini le 1er juin, je connais mes notes et tout mais le relevé de note ne sera dispo à ma fac que la semaine prochaine donc du coup je peux pas confirmer mon affectation pour le moment :/
-
Mail reçu hier matin, par contre vous savez quels vaccins il faut faire? J'avais déjà fait mes vaccins Hépatite B pour la fac de médecine, avec sérologie aussi, et c'était bon, surtout qu'apparemment en ce moment y a pénurie de ce vaccin dans toute la France par contre pour les autres je suis pas trop au courantOk merci c'est rassurant
Tu l'as reçue quand le mail de l'école ?

-
- Régulier
Hépatite B + serologie, ensuite il y a tetanos, diphterie, polyomelite, BCG + test tuberculinique je crois et je sais pas si on va nous demander une radio des poumons ou pas