IFSI Avignon

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
mimichu
Régulier
Régulier

Message par mimichu »

olalal je suis trop à la masse
dsl les droles de dames
j'ai mentionné dedette alors que c'est pas du tout elle qui vient de répondre
decanis alala scarlette
je continue à confondre hihi
=^.^=
dsl heureusement que jme relis =X
Le trop est pathologique.
FeLiX in live

Message par FeLiX in live »

Missa a écrit :salut à tous!!

Voilà j'aimerais passer le concours d'entrée à l'IFSI d'avignon en 2007 (il me semble que c'est en Mai) et je suis un peu inquiète... Je viens d'arrêter mes études d'anglais à la fac ( un système et un rythme qui ne me plaisaient pas malgrè tout mes efforts pour m'accrocher...) et j'ai un bac L. Je n'ai pas d'expérience en milieu médical mais c'est un domaine qui me plait beaucoup, pourtant j'ai peur de ne pas y arriver! Alors voilà j'ai pleins de questions hihi! Est-ce qu'il faut des connaissances spécifiques pour suivre la formation? Quelle préparation me conseillez vous pour le concours? Combien est-ce coute la formation en gros?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses que j'attend avec impatience pour me rassurer un peu!
Bises.
Melissa, 19 ans, Avignon.

Salut Mélissa...
Je te rassure, moi aussi j'ai été à la fac et maintenant je suis en deuxième année... Quant à mon cursus, j'ai un bac éco, une année de droit et quelques expériences professionelle mais rien de trop médical (maître nageur, pion, auxiliaire de vie scolaire...)
A mon avis tu peux y ariver sans problème à condition de te renseigner sur les contenus du concours...qui peuvent varier énormément d'une école à l'autre.
La formation ne coûte pas trés cher, sauf en essence, cigarettes, café et antidépresseurs pour certains...lol
A Avignon, tu en aura pour environ 500 roros frais d'inscriptions, sécu et materiel compris(blouses, chaussures, livres)
Aprés, tu doit aussi payer la sécu étudiante et les frais d'inscriptions tous les ans...

Voilà, en éspérant avoir été assez clair et précis...
@++
Bonne nuit à tous
Si ça fait mal, c'est que c'est efficace...

Boire au volant, c'est pas bien! Il faut boire à la bouteille !!!
Missa

Message par Missa »

Merci beaucoup pour tous ces bons conseils ça soulage! Bon courage à tous et à bientot j'espère!! :)
chatillon
Accro
Accro

Message par chatillon »

Salut la Cie....

Ben voilà les nanas, toutes les occasions sont bonnes pour venir vous faire un petit coucou!! et pour semer le trouble dans les esprits.... :clin:

On remets ça demain car le message est mal passé et vraiment, c'est important que nous soyons nombreux afin d'avoir du poids et un tant soit peu de crédibilité.
Faut défendre son statut et d'étudiant, et de futur professionnel.

Bon, maintenant vous avez pu rencontrer Félix :lol:!
Contente que l'on se voit demain, je viendrais " sans défience", promis...jamais... :clin:
J'y crois pas...on lui coupe la tête et ça repousse! :roll:

Ha delphine, je ne t'ai même pas dit comme tu était charmante avec ta nouvelle coupe!
Action, réaction: je fonctionne un peu pareil au niveau capillaire mais ma dernière impulsion fait un peu trop sourire beaucoup de monde... m'en fous, je récidive! 8)

La journée a été longue, @++
" On ne peut pas peindre du blanc sur du blanc, du noir sur du noir. Chacun a besoin de l'autre pour se révéler". Manu Di Bango
decanis
Fidèle
Fidèle

Message par decanis »

chatillon a écrit :Salut la Cie....

Ben voilà les nanas, toutes les occasions sont bonnes pour venir vous faire un petit coucou!! et pour semer le trouble dans les esprits.... :clin:

On remets ça demain car le message est mal passé et vraiment, c'est important que nous soyons nombreux afin d'avoir du poids et un tant soit peu de crédibilité.
Faut défendre son statut et d'étudiant, et de futur professionnel.

Bon, maintenant vous avez pu rencontrer Félix :lol:!
Contente que l'on se voit demain, je viendrais " sans défience", promis...jamais... :clin:
J'y crois pas...on lui coupe la tête et ça repousse! :roll:

Ha delphine, je ne t'ai même pas dit comme tu était charmante avec ta nouvelle coupe!
Action, réaction: je fonctionne un peu pareil au niveau capillaire mais ma dernière impulsion fait un peu trop sourire beaucoup de monde... m'en fous, je récidive! 8)

La journée a été longue, @++

coucou ma louloutte ,

Ah, un compliment fait toujours chaud au coeur, j'aprécie d'autant plus quand il vient d'une femme ! :clin:
Je rassure tout le monde, je suis une pure hétéro ! que les choses soient bien claires ! PDT_008 :langue2:
je te dis ça parce que les femmes se gardent bien de faire des compliments à d'éventuelles concurentes qui pourraient leur faire de l'ombre !
il y a toujours un peu de jalousie, mais moi si je dis les choses, c'est que je les pense sans arrière pensée tordue,

quand une femme fait un compliment à une autre c'est sincère ! logiquement :prie:

un homme aussi, ça peut l'être, mais on ne sait jamais si c'est pour flatter afin d'avoir nos faveurs, n'est ce pas , PDT_024

mais bon, j'aimerai que certain se magnifeste un peu plus ! PDT_035

sinon demain on s'attend au self, vers 12h15, sinon on se fait virer, mais par contre nous, on ne peut pas virer ceux qui nous passent devant après 12h15 et en plus ils ont l'audace de raller parce qu'on est là !

excuses nous de vivre, c'est presque ça! ! !
:malefiq:
je m'excuse très rarement, c'est normal, je n'ai pas tord souvent :tchao: (c'est de l'humour, bien sûr que j'ai tord,. . . .mais ce pas trop ! ! ! :yes: :tchao: :tchao: :tchao: ) que lorsque je me trompe dans les routes pour rentrer ! :clin:

salut , nous avons fait la connaissance de Felix, enchantée ! ! !!
@+
scarlett
PDT_014
Scarlett
FeLiX in live

Je suis tout aussi enchanté que vous les filles... Même si à part dedette je vois pas encore qui est qui...lol :lol:

Ce ci mis à part, je m'associe à Chatillon pour dire que demain on vient en remettre une couche, et ce de façon stratégique en plus...Enfin vous verrez...

Voilà, à demain tout le monde et que la force soit avec nous... C'est la lutte camarades!!!

PS : Les espion(ne)s sont priés de prendre un pseudo et de se manifester... Sinon c'est du voyeurisme...n'est-ce pas :clin: ...
Dernière modification par FeLiX in live le 30 oct. 2006 21:26, modifié 1 fois.

decanis
Fidèle
Fidèle

Message par decanis »

mimichu a écrit :olalal je suis trop à la masse
dsl les droles de dames
j'ai mentionné dedette alors que c'est pas du tout elle qui vient de répondre
decanis alala scarlette
je continue à confondre hihi
=^.^=
dsl heureusement que jme relis =X

DECANIS SCARLETT DELPHINE sont une seule et même personne :

MOI :lol:
@+
Scarlett
chatillon
Accro
Accro

Message par chatillon »

FeLiX in live a écrit :PS : Les espion(ne)s sont priés de prendre un pseudo et de se manifester... Sinon c'est du voyeurisme...n'est-ce pas :clin: ...

:lol: :lol: :lol:

On se régale....

Bref, j'ai eu une longue conversation avec notre correspondant marseillais ( :? qui n'a pas un brin d'accent d'ailleurs, like me...) et ils ont bien fait les choses à marseille...explication demain! :clin:

Je pense qu'il serait pertinent de nous aussi monter notre asso comme le disent ganichot, et miss " atouts incontestables" ( elle va me tuer! :malefiq: ).

Félix, veux-tu faire parti de la délégation qui sera reçue?? :clin:

Eh bien ma scarlet!! tu nous ferais pas une p'tite carence affective à l'automne?.... allez! avec tes yeux sublimissimes, tu ne dois pas laisser grand monde indifférent...et puis, si l'on part du principe que le regard est le reflet de l'âme...oh, my god! :infinit:

Allez-allez, c'est trop pour ce soir!

@+++

Vous êtes encore là?
J"ai pas sommeil.... shit! ( influence de mon beau-frère anglais).
" On ne peut pas peindre du blanc sur du blanc, du noir sur du noir. Chacun a besoin de l'autre pour se révéler". Manu Di Bango
chatillon
Accro
Accro

Message par chatillon »

Bonsoir aux Drôles de dames and Cie...

Désolée les filles de n'avoir pas eu le temps de vous dire au revoir cet aprem après notre intervention; vous assurez bien les 1ères années: vous serez donc 68 à vous joindre à nous, bravo! :clin:

Vous allez revêtir votre tenue pour une bonne cause plus tôt que prévu... :lol:
FeLiX in live

Encore une fois (décidément je suis toujours pris de court), je me joins à Chatillon pour féliciter les premières années!!!
Bravo bravo bravo...

Donc rendez vous à 7H00 à la gare du centre d'avignon ce jeudi (noir pour Bertrand) pour rejoindre la capitale.
Départ du TER à 7H20!!!

A jeudi camarades... Que la force soit...(ce serait déjà ça...)

Bonne soirée à bientot++

decanis
Fidèle
Fidèle

Message par decanis »

Eh bien ma scarlet!! tu nous ferais pas une p'tite carence affective à l'automne?.... allez! avec tes yeux sublimissimes, tu ne dois pas laisser grand monde indifférent...et puis, si l'on part du principe que le regard est le reflet de l'âme...oh, my god! :infinit:

Coucou marraine ! ! ! :clin:

Serais - tu en train de m'analyser, ou bien je n'y connais rien du tout !

C'est vrai qu'avec le regard, on peut faire passer bcp de chose à condition d'être sur la même longueur d'onde, et quand tu as une personne en face qui fonctionne comme ça aussi,

alors plus besoin de parler !

il y a une complicité qui s'installe et qui est bien agréable !

je ne pense pas que mon regard soit sublissime, ou du moins je n'en ai pas conscience, puisque je le regarde tous les jours, et il ne fait aucun effet à moi ! ! ! PDT_008
normal, PDT_001

En fait, il faut que je te dise, j'ai un pouvoir envoûtant, et j'ai des petites poupées de marrabou avec des prières de sorcèllerie ! ! !voilà l'explication, ensuite, je choisi ma cible, je te dirai mes tarifs, si tu es interressée . . . :tchao:
ça serai cool, si c'était possible, 2 ou 3 prières et un coup de baguette magique : les questions des éval ! ! !merveilleux ! :langue:

et pour le refflet de l'âme : en plein dans le mil.
Je constate que tu lis en moi comme dans un livre ouvert ! !
je garde au chaud mon côté mystérieux, il ne faut pas trop se dévoiler quand même :fleche: trop facile ! ! !

Je confirme que quand je m'énerve mon regard peut devenir bien obscure :
hier soir, des jeunes environ 13 -14 ans était en train de faire péter des pétars juste devant chez moi, normal jusque là,
mais c'est merdeux le faisait sur MA VOITURE ! ! !que j'avais laisser dehors,

GRAND MOMENT DE SOLITUDE POUR EUX ! PDT_027

Jusque là, je ne mettais pas aperçu que j'avais une voie qui pouvait porter autant ! je me suis surprise toute seule !
:dehors:
il n'ont compris d'où ça venait = un boulet de canon qui sort dans la rue ! (moi)
en plus ces petits CON ils avaient tagué ma titine avec une bombe rose, ils étaient bien 8 et les jeunes d'aujourd'hui sont plutôt grands

je peux te dire que j'ai déchargé ! ! ! :bang: :bang2:

grande leçon de morale (décidemment la morale, on s'en sort plus) avec la délicatesse qui me caractérise !
résultat, ils voulaient me donner leurs bonbons d'halloween j'ai eu des scrupules à leur prendre (c'est surtout que ce n'était pas mes préférés) sinon je ne me serais pas gêné NON MAIS !

du coup, ils m'ont nettoyé ma titine et ils me l'on surveillé une bonne partie de la soirée
ACTION :fleche: REACTION

VOILA MA SOIREE !

ET MON FILS DEBOUT A 6H30 NO COMMENT

@+

BISOUS
DELPHINE la rebelle ! PDT_016
Scarlett
decanis
Fidèle
Fidèle

Message par decanis »

FeLiX in live a écrit :Encore une fois (décidément je suis toujours pris de court), je me joins à Chatillon pour féliciter les premières années!!!
Bravo bravo bravo...

Donc rendez vous à 7H00 à la gare du centre d'avignon ce jeudi (noir pour Bertrand) pour rejoindre la capitale.
Départ du TER à 7H20!!!

A jeudi camarades... Que la force soit...(ce serait déjà ça...)

Bonne soirée à bientot++

salut Felix,

C'est super important cette mobilisation ! ! ! parce que nous le valons bien !

Maintenant, j'ai bien les boules, malheureusement je ne pourrai pas venir avec vous à mon grand regret, je suis dégoutée, mais une femme doit toujours composer . . .
on va éviter l'incident diplomatique ! ! !
d'où ma grande frustration
c'est le jeux mon pauvre Lucien
LA VIE EST UNE LUTTE
Et je le vie tous les jours !
il y en a qui ne comprenne pas toujours tout, d'où le décalage !

je penserai bien fort à vous

ET QUE LA FORCE SOIT AVEC VOUS !

bisous @+
Scarlett
chatillon
Accro
Accro

Message par chatillon »

Salut Filleule; je suis aussi réveillée ( enfin dumoins levée) depuis un bon moment, non pas à cause de ma fille qui dort encore :langue: ( et oui, c'est injuste d'être une vernie pareil!) mais plutôt de ma phase hypomane....

Bon, pour tes propositions de sortillèges, je te soumettrais un échange de bons procédés: reste de magie noire héritée de quelques années passées aux antilles et d'un ex, magicien resté perché et dont les enseignements tendent davantage vers le chamanisme....
Une antidote de désenvoûtement...? t'aurrais pas ça plutôt dans ta besasse? :lol:

Donc, hier soir, tu t'es transformée en loup garou pour faire peur aux momes du quartier.?.. :lol: :clin:

" Ah ma pauvre lucette! c'est vrai qu'ils respectent plus rien c'est garnements.... de mon temps...."

Et puis pourquoi ils sont si grands???? :choque:

Aujourd'hui, allons tenter une révision communautaire, ça promets... 8)
Ai toujours bon espoir qund même!

Est-ce que le reste de la troupe des drôles de dames sera de la partie jeudi??

@ bientôt!
decanis
Fidèle
Fidèle

Message par decanis »

chatillon a écrit :Salut Filleule; je suis aussi réveillée ( enfin dumoins levée) depuis un bon moment, non pas à cause de ma fille qui dort encore :langue: ( et oui, c'est injuste d'être une vernie pareil!) mais plutôt de ma phase hypomane....

Bon, pour tes propositions de sortillèges, je te soumettrais un échange de bons procédés: reste de magie noire héritée de quelques années passées aux antilles et d'un ex, magicien resté perché et dont les enseignements tendent davantage vers le chamanisme....
Une antidote de désenvoûtement...? t'aurrais pas ça plutôt dans ta besasse? :lol:

Donc, hier soir, tu t'es transformée en loup garou pour faire peur aux momes du quartier.?.. :lol: :clin:

" Ah ma pauvre lucette! c'est vrai qu'ils respectent plus rien c'est garnements.... de mon temps...."

Et puis pourquoi ils sont si grands???? :choque:

Aujourd'hui, allons tenter une révision communautaire, ça promets... 8)
Ai toujours bon espoir qund même!

Est-ce que le reste de la troupe des drôles de dames sera de la partie jeudi??

@ bientôt!

Et si j'avais un antidote de désenvoûtement je m'en serai servi, ça simplifirai pas mal de chose...
mais tu le sais, on ne contrôle pas tout....

en plus devant chez moi, c'est hyper dangeureux, je suis en bord de route et il n'y a même pas de trottoir pour s'avancer, donc il faut raser les murs et les gens passent comme des fous !
un jour il va y avoir un drame !

tout ça pour te dire que j'ai failli me faire couper en deux en traversant, car ma voiture, je la laisse en face de chez moi

non, mais bon ils ont compris, un peu d'autorité, 2 ou 3 baffes et voilà, ils se calment vite après . . .
non, ils ont été mimis quand même, mais j'avoue que d'être crainte c'est sympa quand même ! ! ! THE POWER ! !

- " pardons madame, excusez-nous, on va vous nettoyer la voiture etc. . ."
-" oui, on sait, nos parents aussi travaillent pour payer leurs voitures . . ."
et moi
- c'est bon les jeunes, j'en ai fait des conneries aussi, vous avez raison profitez mais ne dégradez pas c'est tout . . ."
-trop cool, madame, on va vous surveillez votre voiture, il ya d'autres jeunes qui traînent dans le quartier . . ."

et voilà, il ne faut pas se braquer contre eux, simplement se mettre à leur niveau et tout se passe sans problème, il ne faut les agrésser, simplement leur parler en adulte, ils se sentent adultes et considérés !

je vais continuer le ménage et prolonger ainsi ma vie de quelque minute ensuite j'irai prendre l'ai en fumant une clop : ça sent le paradoxe ! ! !sacré docteur N.
Il faudra que je te présente un autre amie de toujours : le fer , lucifer, il a bcp de vapeur, etc je crois que tu le connais bien aussi !

allez on y retourne ! ! !
bisous bigou
Delphine
Scarlett
cedr1c

Message par cedr1c »

(attention que cela ne vire pas au flood non plus)
Répondre