IFSI Avignon

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
mimichu
Régulier
Régulier

Message par mimichu »

olalal je suis trop à la masse
dsl les droles de dames
j'ai mentionné dedette alors que c'est pas du tout elle qui vient de répondre
decanis alala scarlette
je continue à confondre hihi
=^.^=
dsl heureusement que jme relis =X
Le trop est pathologique.
FeLiX in live

Message par FeLiX in live »

Missa a écrit :salut à tous!!

Voilà j'aimerais passer le concours d'entrée à l'IFSI d'avignon en 2007 (il me semble que c'est en Mai) et je suis un peu inquiète... Je viens d'arrêter mes études d'anglais à la fac ( un système et un rythme qui ne me plaisaient pas malgrè tout mes efforts pour m'accrocher...) et j'ai un bac L. Je n'ai pas d'expérience en milieu médical mais c'est un domaine qui me plait beaucoup, pourtant j'ai peur de ne pas y arriver! Alors voilà j'ai pleins de questions hihi! Est-ce qu'il faut des connaissances spécifiques pour suivre la formation? Quelle préparation me conseillez vous pour le concours? Combien est-ce coute la formation en gros?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses que j'attend avec impatience pour me rassurer un peu!
Bises.
Melissa, 19 ans, Avignon.

Salut Mélissa...
Je te rassure, moi aussi j'ai été à la fac et maintenant je suis en deuxième année... Quant à mon cursus, j'ai un bac éco, une année de droit et quelques expériences professionelle mais rien de trop médical (maître nageur, pion, auxiliaire de vie scolaire...)
A mon avis tu peux y ariver sans problème à condition de te renseigner sur les contenus du concours...qui peuvent varier énormément d'une école à l'autre.
La formation ne coûte pas trés cher, sauf en essence, cigarettes, café et antidépresseurs pour certains...lol
A Avignon, tu en aura pour environ 500 roros frais d'inscriptions, sécu et materiel compris(blouses, chaussures, livres)