IFSI Avignon
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
chatillon a écrit :Hello!
Je suis contente pour toi que ton stage se passe bien avec une bonne entente avec l'équipe et plein de petits bouchons pour s'éclater!.... mais aussi se pencher sur le développement psycho-affectif et moteur de l'enfant!![]()
Bien que pour ça, on a nos petits monstro-plantes pour l'observer.
Je ne pourrais pas lundi prochain car je sortirais juste de mon évalet j'aurais TD l'aprem et comme j'ai encore tendance à arriver avec un retard raissonnable... c'est dur la reprise!
![]()
Voilà, suis en train de bûcher les toxicomanies et leur psychopathologie, le métabolisme des toxiques, les p.e.c, les traitements de substitution, les sevrages, l'overdose, les troubles des conduites alimentaires...![]()
Bref, de quoi passer une longue nuit, alors by-bye!
Coucou ! ! !
Il faut faire attention à ne pas trop montrer son affect vis à vis des petits. J'évite de les appeler par des petits noms.
Sinon, le bilan de demi-stage est très positif !
Donc, je suis contente de mon stage,
Voilà, je te laisse dans tes révisions, et je vais m'y remettre !
Bisous Chatillonnette,
dommage pour lundi :

@+ Scarlett
Scarlett
- chatillon
- Accro
Salut scarlett!
Je me doutais bien que ton stage ne pouvait que se passer bien
.
Révisions difficiles aujourd'hui...
suis sollicitée en permanence par ma puce, je vais essayer de m'isoler cet aprem.
En plus, personne de dispo ce matin pour bosser car soirée animée hier ( ça fait du bien de se lâcher un peu quand même!
)
" marguerite dans le makadam, un besoin de doliprane"
sauf que moi, mon p'tit réveille matin se lève toute seule maintenant et qu'il se manifeste plus tôt que 15h...
vers 5h, ce matin, je l'entendais tousser, je me lève voir et je la retrouve dans le couloir, recroquevillée et endormie sur le chien...extra. C'est plein de p'tits moments natures qui te font fondre...
Bon, vais essayer de continuer à bûcher ce foutu module de digestif
après, j'attaque la revue de question et ça enclenche sur le travail de fin d'étude: ça y est le temps semble s'accélérer à nouveau!!
J'espère que ton p'tit bouchon supporte bien sa varicelle et qu'il s'est pas trop grattouillé?!
Allez, je ne me disperse pas plus, la pèche revient alors à bientôt.
Je me doutais bien que ton stage ne pouvait que se passer bien

Révisions difficiles aujourd'hui...

En plus, personne de dispo ce matin pour bosser car soirée animée hier ( ça fait du bien de se lâcher un peu quand même!

sauf que moi, mon p'tit réveille matin se lève toute seule maintenant et qu'il se manifeste plus tôt que 15h...
vers 5h, ce matin, je l'entendais tousser, je me lève voir et je la retrouve dans le couloir, recroquevillée et endormie sur le chien...extra. C'est plein de p'tits moments natures qui te font fondre...
Bon, vais essayer de continuer à bûcher ce foutu module de digestif

après, j'attaque la revue de question et ça enclenche sur le travail de fin d'étude: ça y est le temps semble s'accélérer à nouveau!!
J'espère que ton p'tit bouchon supporte bien sa varicelle et qu'il s'est pas trop grattouillé?!

" On ne peut pas peindre du blanc sur du blanc, du noir sur du noir. Chacun a besoin de l'autre pour se révéler". Manu Di Bango
chatillon a écrit :Salut scarlett!
Je me doutais bien que ton stage ne pouvait que se passer bien.
Révisions difficiles aujourd'hui...suis sollicitée en permanence par ma puce, je vais essayer de m'isoler cet aprem.
En plus, personne de dispo ce matin pour bosser car soirée animée hier ( ça fait du bien de se lâcher un peu quand même!)
Bon, vais essayer de continuer à bûcher ce foutu module de digestif![]()
Scarlett
coucou tout le monde
j'avais un peu disparu mais la reprise fut plutot difficile,
de plus l'emploi du temps ne nous a pas beaucoup épargné :
TD TD TD TD TD TD et si on avait pas compris que les cours sont nécessaires : TD TD TD TD
sinon tout va bien
juste le stress qui m'envahi plus on se rapproche de la date de la remise des notes de l'éval d'anat et de géronto.
en plus mr B nous a bien rassuré en nous disant que certaines copies "ne valaient même pas le café du commerce".
mais bon maintenant c'est fait donc on verra bien les notes.
c'est sympa nous avons nos attributions pour le reste des stages
je fais le prochain en psychiatrie comme presque tout le groupe B, et là plus de rigolade MSP pour tout le monde!!!!!
voila
ce sont les dernières nouvelles du front
bisous à tout le monde à ++++++

j'avais un peu disparu mais la reprise fut plutot difficile,

de plus l'emploi du temps ne nous a pas beaucoup épargné :
TD TD TD TD TD TD et si on avait pas compris que les cours sont nécessaires : TD TD TD TD

sinon tout va bien
juste le stress qui m'envahi plus on se rapproche de la date de la remise des notes de l'éval d'anat et de géronto.

en plus mr B nous a bien rassuré en nous disant que certaines copies "ne valaient même pas le café du commerce".

mais bon maintenant c'est fait donc on verra bien les notes.
c'est sympa nous avons nos attributions pour le reste des stages
je fais le prochain en psychiatrie comme presque tout le groupe B, et là plus de rigolade MSP pour tout le monde!!!!!

voila
ce sont les dernières nouvelles du front
bisous à tout le monde à ++++++

la peur n'a jamais fait fuir le danger.
la peur tue l'esprit.
la peur tue l'esprit.
- chatillon
- Accro
Salut Dedette, contente d'avoir des news!
Je vois que Mister B. ne vous ménage pas mais les notes sont bien moins sévères qu'il n'y parait...
Et pour les résultats à venir, ne stress pas trop c'est déjà joué: et puis on récolte ce que l'on sème, vous avez bien bossées votre module alors...
Le tout c'est de prendre un rythme afin de tenir sur la durée des trois ans avec tout ce qui vient s'y rajouter: msp, observations, revue de question et tfe...ect...
Perso, j'ai pas vraiment de rythme donc je commence à me demander comment je vais gérer pour le tfe...
ça s'enchaîne bien vite, faut que je sois efficace et j'ai tendance à m'éparpiller
. De la méthode et de l'organisation....
Ha....dois vous laisser, à++
Je vois que Mister B. ne vous ménage pas mais les notes sont bien moins sévères qu'il n'y parait...

Et pour les résultats à venir, ne stress pas trop c'est déjà joué: et puis on récolte ce que l'on sème, vous avez bien bossées votre module alors...
Le tout c'est de prendre un rythme afin de tenir sur la durée des trois ans avec tout ce qui vient s'y rajouter: msp, observations, revue de question et tfe...ect...
Perso, j'ai pas vraiment de rythme donc je commence à me demander comment je vais gérer pour le tfe...

ça s'enchaîne bien vite, faut que je sois efficace et j'ai tendance à m'éparpiller

" On ne peut pas peindre du blanc sur du blanc, du noir sur du noir. Chacun a besoin de l'autre pour se révéler". Manu Di Bango
chatillon a écrit :Salut Dedette, contente d'avoir des news!
Je vois que Mister B. ne vous ménage pas mais les notes sont bien moins sévères qu'il n'y parait...![]()
Perso, j'ai pas vraiment de rythme donc je commence à me demander comment je vais gérer pour le tfe...![]()
ça s'enchaîne bien vite, faut que je sois efficace et j'ai tendance à m'éparpiller. De la méthode et de l'organisation....
![]()
Salut les filles !

Désolée pour cette absence, mon fils a été encore bien malade.
Il ne s'est pas remis de sa gastro qui a duré une grosse semaine, avec fièvre.
Donc, mercredi soir en rentrant du stage, il venait encore de vomir, j'ai appelé la pédiatre.
Prise de sang, je vous dis pas l'angoisse jusqu'au résultat du bilan.
OUF ! ! !
Manque de fer, perte d'un kilo en 1 semaine, c'est énorme vu son âge,
Mais je suis très fière de lui, c'est un petit mec bien courageux, il n'a même pas pleuré, il s'est laissé faire sans dire un mot ! ! ! à 3 ans et demi ! ! ! c'est rare, le doc lui a donné une voiture, il était content
Voilà, je sais Dedette que les TD c'est galère.
Je profite un max de mon stage avec les bambins, ils sont trop beaux ces morveux (dans le vrai sens du terme !)
Il y en a 2 ou 3 qui me font craquer, je me les bouffe et ils se laissent faire en plus. Mais mon chouchou, c'est un petit bout'chou, environ 18 mois, il est craquant, il m'achète, me vend et me revend.
Je sais qu'il ne faut pas trop s'impliquer avec les enfants car ils peuvent faire un transfert sur moi et la séparation risquerai d'être difficile.(pour tous les 2).
Tant pis, ce n'est pas en gériatrie ou en psy que je pourrai en profiter Si je travaillerai en crèche, ce serait différent, la distance s'imposerai.
Et puis, je sais que les prochains stages seront difficiles, je verrai des choses pas toujours évidentes, alors, je me souviendrai de mon 1er stage pour me remonter le moral !
Je viendrai à l'ifsi vendredi pour prendre les horaires, car le jour de l'ara ce n'était pas fait, alors il faut venir exprès ! Ils auraient pu y penser quand même . . .BREF
Comme dirait Mme B. un peu de g..g.. !
Sinon, l'observation m'exaspère au plus haut point !
Vu avec qu'elle précision étaient les consignes, plus vague et plus flou on fait pas mieux, chapeau bas !
HA, ça fait du bien,
Je suis un peu à fleur de peau après la semaine de m. que j'ai passé. . .
Je rassure, mes remarques ne sont pas ciblées, c'est un constat, et non une accusation.
Voilà, je vous laisse les drôles de dame et Dedette peut-être à vendredi !
gros bisous
@+
Delphine
Scarlett
dedette a écrit :ho la la
le deuxieme n'est pas trés loin !!!!!!
bisous et oui peut être à vendredi je serai fidèle au poste
Coucou,

Comme tu dis, le 2ème . . .
Mais ça fait parti des "sacrifices" de la formation, il y a des priorités, pas facile.

Comme on dit, c'est un mal pour un bien, une fois mon diplôme en poche, je pourrai penser à agrandir ma famille, et moi qui ne voulais pas que mes enfants aient bcp de différence d'âge

Comme quoi, il y a des choses qu'on ne peut pas programmer à l'avance.
Pour vendredi, je fini à 15h, je viendrai après, peut-être avec Théo. Il va bcp mieux, il recommence à me négocier le chocolat, je me demande d'où il tient son penchant pour le chocolat ?
Alors, comme ça tu va en psy !

peux-tu regarder pour moi mon prochain stage, tu me connais, je ne suis pas très patiente et attendre jusqu'à vendredi, ça fait loin !

gros bisous
@+
Delphine
Scarlett
- chatillon
- Accro
J'ai croisé un de vos collègues de première année qui est en stage à la crèche de ma fille, il s'éclate avec les minos, très sympa et très surpris que je sois maman!!...
ça semble toujours surprendre: mais t'as quel âge? et c'est pas trop dur?... ce qui est dur, c'est ce statut d'étudiant sans le sous....
j'en ai marre!!!! bon la moitié du chemin est parcouru mais vraiment galère dans la demeure, y'a bien plus précaire que moi, c'est sûr mais mon autonomie financière me tient à coeur et pour le coup... c'est pas vraiment le cas.
Il est vrai que c'est trois ans de concessions, c'est un choix mais quand on se sent coincé, t'as envie de tout envoyer voler... je suis une grande impatiente.
L'adage dit : "le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui" alors...
Allez bonne semaine et à bientôt.

ça semble toujours surprendre: mais t'as quel âge? et c'est pas trop dur?... ce qui est dur, c'est ce statut d'étudiant sans le sous....

Il est vrai que c'est trois ans de concessions, c'est un choix mais quand on se sent coincé, t'as envie de tout envoyer voler... je suis une grande impatiente.
L'adage dit : "le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui" alors...

chatillon a écrit :J'ai croisé un de vos collègues de première année qui est en stage à la crèche de ma fille, il s'éclate avec les minos, très sympa et très surpris que je sois maman!!...![]()
ça semble toujours surprendre: mais t'as quel âge? et c'est pas trop dur?... ce qui est dur, c'est ce statut d'étudiant sans le sous....j'en ai marre!!!! bon la moitié du chemin est parcouru mais vraiment galère dans la demeure, y'a bien plus précaire que moi, c'est sûr mais mon autonomie financière me tient à coeur et pour le coup... c'est pas vraiment le cas.
L'adage dit : "le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui" alors...![]()
Je te comprend, pas facile tous les jours,
C'est 3 ans difficile pour avoir ensuite un certain confort plus tard,et surtout être tranquille en ayant du boulot.
bisous, bonne semaine à toi aussi,
@+ j'y retourne,
Delphine
Scarlett
- chatillon
- Accro
Alors, demain dernier jour de stage!!
j'espère que pour BB celà se sera bien passé même si la gériatrie, c'est plutôt hard...
Delphine, je t'ai laissé un message sur ton répondeur, l'as-tu eu?
Comme je te l'expliquais mais on viendra vous voir la semaine prochaine quand vous serez tous réunis: une nouvelle asso va démarrer car celà a vite tourné au vinaigre entre félix, moi et la présidente de l'asso qu'on aurai voulu réactivé...." l'argent est le nerf de la guerre" et certaines personnes ne considérent pas une asso comme un outil pour tous mais comme une exclusivité, je reste concilliante jusqu'à un certain point....
Suis contente car la nouvelle réunit plein de monde bien motivés et qui s'écoutent!
Avec un bureau mais avec surtout des membres actifs se partageant différents "pôles" : projets/ financement (sorties, soirées)/ représentation sociale et professionnelle.
Voilà les dernières news, sachant que nous avons eu des problèmes de vols sur le site...
ça craint mais que fait sarco!
Sinon, avons eu une bonne piqure de rappel avec un Mister B. au top de sa forme qui m'a bien reboostée, j'ai même changé de sujet de tfe...
un peu plus engagée et déterminée!!
je passerai peut être demain prendre des bouquins à la doc.
Bon, à ce week end sur le net!
j'espère que pour BB celà se sera bien passé même si la gériatrie, c'est plutôt hard...
Delphine, je t'ai laissé un message sur ton répondeur, l'as-tu eu?

Comme je te l'expliquais mais on viendra vous voir la semaine prochaine quand vous serez tous réunis: une nouvelle asso va démarrer car celà a vite tourné au vinaigre entre félix, moi et la présidente de l'asso qu'on aurai voulu réactivé...." l'argent est le nerf de la guerre" et certaines personnes ne considérent pas une asso comme un outil pour tous mais comme une exclusivité, je reste concilliante jusqu'à un certain point....
Suis contente car la nouvelle réunit plein de monde bien motivés et qui s'écoutent!

Avec un bureau mais avec surtout des membres actifs se partageant différents "pôles" : projets/ financement (sorties, soirées)/ représentation sociale et professionnelle.
Voilà les dernières news, sachant que nous avons eu des problèmes de vols sur le site...

Sinon, avons eu une bonne piqure de rappel avec un Mister B. au top de sa forme qui m'a bien reboostée, j'ai même changé de sujet de tfe...

un peu plus engagée et déterminée!!

je passerai peut être demain prendre des bouquins à la doc.
Bon, à ce week end sur le net!

- chatillon
- Accro
Bonjour les drôles de dames and co, il me semble que vous rattaquez fort cette semaine....
un emlpoi du temps bien chargé!
Une pensée pour vous, courage!
Viens d'attaquer mon stage de spé au samu: équipe super, souriante et encadrante, ça fait du bien!
pour l'instant pas d'intervention avec le pronostic vital engagé donc j'ai pu participer, c'est vraiment chaud de s'organiser sur les lieux compte tenu de l'exiguité, d'une propreté relative et d'une installation plus que précaire des patients...
c'est complètement différent des services internes où tu fais ta tournée tranquille.
J'ai l'impression de devoir piquer pour la première fois... J'ai des montées d'adré, c'est redoutable, une violence intérieure.
on n'est même allé cherché une dame en hélico, assez hallucinant.
Je passe de soir le semaine prochaine, je pense que ça bouge plus encore.
J'espère que je vais assurer, pour l'instant, à part pour la vérif du matos, je suis perdue.
Asta la vista les nanas!!

Une pensée pour vous, courage!

Viens d'attaquer mon stage de spé au samu: équipe super, souriante et encadrante, ça fait du bien!

J'ai l'impression de devoir piquer pour la première fois... J'ai des montées d'adré, c'est redoutable, une violence intérieure.

J'espère que je vais assurer, pour l'instant, à part pour la vérif du matos, je suis perdue.

chatillon a écrit :Bonjour les drôles de dames and co, il me semble que vous rattaquez fort cette semaine....un emlpoi du temps bien chargé!
Une pensée pour vous, courage!![]()
Viens d'attaquer mon stage de spé au samu: équipe super, souriante et encadrante, ça fait du bien!pour l'instant pas d'intervention avec le pronostic vital engagé donc j'ai pu participer, c'est vraiment chaud de s'organiser sur les lieux compte tenu de l'exiguité, d'une propreté relative et d'une installation plus que précaire des patients...
c'est complètement différent des services internes où tu fais ta tournée tranquille.
J'espère que je vais assurer, pour l'instant, à part pour la vérif du matos, je suis perdue.![]()
Coucou Fanny !
Une pose dans les révisions de cardio pour te faire un petit coucou !

Comme tu dis, un emploi du temps assez chargé, peut-être que c'était comme ça en début d'année mais je ne m'en souviens pas

Le 1er trimestre n'était quand même pas de la tarte ! ! ! en y réfléchissant, il me semble bien loin (ou 1 traumatisme que j'ai enfouie dans mon inconscient ! on verra ds quelques années avec le retour du refoulé).
Demain nous aurons nos 1ère note, l'attente est plus que longue, j'espère que ça en vaudra la peine. l'humeur sera soit

Tu me diras même dans le 1er cas, à mon avis, il sera de rigueur
Ton stage a l'air passionnant mais aussi pas mal de pression !
Il est certain qu'en crèche la pression n'est la même, si pression il y a !
Combien de stage en 2ème année? j'ai l'impression que tu es toujours en stage !
GROS BISOUS LA MISS !
@+
j'ai eu ton message, merci, ça m'a fait plaisir

L'arthérosclérose n'attend pas

scarlett
Scarlett