IFSI Bayonne

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
segren
Insatiable
Insatiable

Re: IFSI Bayonne

Message par segren »

salut julie :D

j'ai cru comprendre qu'aujourd'hui est un jour spécial pour toi :fete: !

moi à la rentrée je devrais faire une coloc avec mon tonton normalement donc pour le logement ça fait un poids en moins ^^

sinon je ne sais pas si tu es de la région ou que tu connais bayonne en tout cas il y avait pleins de petits appart/studio en face de l'IFSI, avec le conservatoire juste à côté il doit y avoir pas mal d'étudiants !
IPDE ♂ 'Prairie culteur'
francoisbayonne
Habitué
Habitué

Message par francoisbayonne »

Félicitations pour ce concours réussi. Moi aussi je vous retrouverai à la rentrée de septembre, suite à un report d'année.
A bientôt,
julie.31
Habitué
Habitué

Message par julie.31 »

segren a écrit :salut julie :D

j'ai cru comprendre qu'aujourd'hui est un jour spécial pour toi :fete: !

moi à la rentrée je devrais faire une coloc avec mon tonton normalement donc pour le logement ça fait un poids en moins ^^

sinon je ne sais pas si tu es de la région ou que tu connais bayonne en tout cas il y avait pleins de petits appart/studio en face de l'IFSI, avec le conservatoire juste à côté il doit y avoir pas mal d'étudiants !
merci c'est sympa je suis de la région toulousaine mais oui je vais prospecter par la et ca va le faire... vivement la rentrée maintenant... à bientôt alors :clin:
IDE 2014!!!!!!!!!! en poste en EHPAD!
segren
Insatiable
Insatiable

Message par segren »

----> François j'ai vu que tu as fais un bout de rentrée quand même l'année dernière comment c'était ^^ ??

----> Julie désolé le gros boulet j'avais pas fait gaffe au 31 ! moi aussi je suis proche de toulouse !
IPDE ♂ 'Prairie culteur'
francoisbayonne
Habitué
Habitué

segren a écrit :----> François j'ai vu que tu as fais un bout de rentrée quand même l'année dernière comment c'était ^^ ??
Ce n'est pas pour cirer des pompes, mais j'ai beaucoup apprécié les formateurs. Par contre le hic ce sont les cours en DVD venus tout droit de la fac de Bordeaux, la mise en rout a été laborieuse, mais normalement cette année il devrait y avoir une amélioration avec la fourniture de polycop en même temps que les cours, et la possibilité de les consulter en ligne.
En plus de ça d'un point de vue pratique je trouve cet institut trés agréable, dans des locaux rénovés et avec un peu de verdure autour.
Il est dommage que l'on ne puisse pas faire de stage pendant les fêtes de Bayonne : rien de tel pour progresser en traumato et en alcoologie !
segren
Insatiable
Insatiable

Message par segren »

francoisbayonne a écrit : Ce n'est pas pour cirer des pompes, mais j'ai beaucoup apprécié les formateurs. Par contre le hic ce sont les cours en DVD venus tout droit de la fac de Bordeaux, la mise en rout a été laborieuse, mais normalement cette année il devrait y avoir une amélioration avec la fourniture de polycop en même temps que les cours, et la possibilité de les consulter en ligne.
En plus de ça d'un point de vue pratique je trouve cet institut trés agréable, dans des locaux rénovés et avec un peu de verdure autour.
Il est dommage que l'on ne puisse pas faire de stage pendant les fêtes de Bayonne : rien de tel pour progresser en traumato et en alcoologie !
oui à l'écrit celle que j'avais eu dans l'amphi était super bien et à l'oral aussi ils sont très acceuillant !

pour les dvd c'est bien si on a les poly (et qu'ils nous les impriment !) car dans certains ifsi c'est pas le cas !!

c'est vrai que les locaux sont très agréables (merci monsieur le maire qui a pensé à ses petits ESI) et puis c'est sympas aussi quand on est dehors et qu'on entend la musique du conservatoire à côté :D

Pour les fêtes je suis très déçu mon rêve depuis que je les connais c'est d'y participer du côté des urgences/samu !! (bon je l'ai pas dis le jour de l'oral) J'espère qu'il prendront des extra AS et qu'on aura droit à l'équivalence :D :D :D
IPDE ♂ 'Prairie culteur'
francoisbayonne
Habitué
Habitué

segren a écrit :Pour les fêtes je suis très déçu mon rêve depuis que je les connais c'est d'y participer du côté des urgences/samu !! (bon je l'ai pas dis le jour de l'oral) J'espère qu'il prendront des extra AS et qu'on aura droit à l'équivalence :D :D :D
Si c'est ça ton réve je peux te faire visiter les postes de secours pendant les fêtes...
Je peux même t'y offrir un lit, si tu acceptes un peu de promiscuité :lol:
Mais bon partager une chambre avec une centaine d'autre c'est quand même une expérience de vie :D
segren
Insatiable
Insatiable

Message par segren »

c'est sur !

mais c'est aussi que ça doit pas être facile tous les jours (heuresement qu'elles n'en durent que cinq d'ailleur !! :D )

entre les vols dans les camions du samu pendants qu'ils sauvent des gens à XXXgrammes et qui font les malins à vouloir sauter du pont rose (repeint en rouge pétard récement d'ailleur)

bref ca doit être sympatique comme tu dis pour la traumato et tout le reste qui n'est pas très ébruité...

je m'arrête la car sinon ca va partir en HS complet ^^

par contre pour le moment on n'est que 16 garçons sur LP (il me semble qu'il n'y avait que des filles en AS/AP sur LP mais il n'y a plus la liste sur le site du CHCB)

ça fait plaisir d'avoir un monsieur en plus (petite pensée à tes cheveux gris et peut être au vouvoiment le jour de la rentrée croyant que tu es formateur :lol: )

bref en souhaitant un peu plus de parité pour la rentrée histoire de pouvoir se faire entendre un minimum :clin:
IPDE ♂ 'Prairie culteur'
francoisbayonne
Habitué
Habitué

Non, blague à part je peux vraiment te faire visiter les postes de secours si ça t'intéresse. C'est même assez instructif.
D'autre part d'ou tiens-tu que j'ai des cheveux gris :clin: ils sont tous repeint un à un à la main...
segren
Insatiable
Insatiable

Message par segren »

tu en avais pas parlé dans les pages précédentes ? monsieur le doyen de la promo ? (si j'ai bonne mémoire ce ne sera pas le cas cette année cf liste LP!!) ou sinon j'ai confondu avec un autre forumeur ! dans la semaine j'ai lu la rentrée de mars 2009 et relu une partie de celle de l'an dernier !

Pour les postes de secours ce serait cooooool mais cette année je ne suis pas sûr de venir pendant les fêtes ! ça fait 10 ans que je viens à cette période (ya moins de gens à la plage sauf le matin pour ce qui viennent finir la nuit, pas cool par contre :roll: ) et voila je risque de rater les braderies cette année car étant donné que je vais squatter 3 ans je vais laisser un peu de répit à mon tonton !

en plus s'il faut amener le dossier d'inscription en main propre ça signifiera petit coucou en Basquie :D un de plus après les écrits, les oraux... moi ça me gêne pas :lol:

à méditer mais si je viens je te contacterais avec plaisir ^^
IPDE ♂ 'Prairie culteur'
emmalas

Message par emmalas »

Deux gars de plus sur la liste AS/AP en LP, je le sais car j'en suis (de la liste, pas des gars :) ) !

@segren, l'Hosto cherche du renfort pour les fêtes, AS, IDE, etc. http://www.ch-cote-basque.fr/images/sto ... ayonne.pdf Y'a pas de raison qu'avec l'équivalence tu sois pas de la partie l'année prochaine !!

@François, les dossiers arrivent plutôt juillet ou plutôt Août ? Déjà 1 mois que j'attends môa ... :clin:
Esi 2011-2014
segren
Insatiable
Insatiable

Message par segren »

merci j'ai enregistré le doc je vais le garder sous le coude pour l'an prochain !!

pour les dossiers j'espère bien qu'ils nous les enverront rapidement, je pense que ça va arriver vite car il faut faire la visite chez le médecin agréé et autres démarches :?
IPDE ♂ 'Prairie culteur'
nenelolo

Message par nenelolo »

J'espère faire la rentrée avec vous ==> toujours en attente du financement ;( c'est angoissant... mais j'y crois :clin:
C'est parti ! Que la force soit avec moi.
francoisbayonne
Habitué
Habitué

emmalas a écrit :@François, les dossiers arrivent plutôt juillet ou plutôt Août ? Déjà 1 mois que j'attends môa ... :clin:
Patience et longueur de temps... Le secrétariat roule à plein régime en ce moment, les dosssiers ne devraient pas tarder.
segren
Insatiable
Insatiable

Message par segren »

nenelolo a écrit :J'espère faire la rentrée avec vous ==> toujours en attente du financement ;( c'est angoissant... mais j'y crois :clin:
j'espère vraiment que ca va s'arranger pour toi avant la rentrée !

je trouve pas normal qu'on vous laisse passer le concours pour après s'entendre dire ''à ben non en fait on ne peut pas vous financer !! '' :malefiq: meme si tu peux utiliser un report c'est pas cool du tout :!:
IPDE ♂ 'Prairie culteur'
Répondre