IFSI Beaune

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
cindy21

Re: IFSI Beaune

Message par cindy21 »

salut les filles!!!!je suis egalement une nouvelle éleve de la promo 2011 a beaune!
quelques petites questions:habitez vous sur dijon et comment pensez vous aller a beaune?j'avais proposer du cvoiturage si ca interesse quelqu'un ca nous permettrait de faire des economies et de papoter!!!!
ca vous dirai qu'on se rencontre boire un verrepour faire connaissance avant la rentrée???? :clin:
a bientot!biz les futures collegues :D
Gannoux

Message par Gannoux »

Salut Cindy :)
J'habite Dijon aussi et je pensais y aller en train et voir par la suite pour faire du covoiturage vu que je passe mon permis en septembre (normalement :roll: ).
Ta proposition pour qu'on aille "tous" boire un verre avant la rentrée, est une très bonne idée ;)
Thibault a raison si ça continu on va finir par faire tous connaissance avant la rentrée ^^.
Bises
christelledijon
Habitué
Habitué

Message par christelledijon »

welcome à tous et toutes à l'IFSI de Beaune!! Bon courage pour la rentrée
enfin me voilà IDE!
thibaut 021

Message par thibaut 021 »

Allez les filles ont va boire un verre ! ^^
Le covoiturage est une bonne idée mais pour avoir été au lycée à Beaune pendant trois années et en ayant fait les allés-retour entre Dijon et Beaune tous les jours, c'est assez crevant, même à court terme...

Si vous avez la possibilité de vous installer à Beaune pendant les 3 années faites le... :? Certains apparts' ne sont pas trop cher ( Villéo par exemple) 240 euros toutes charges comprises. Car la voiture c'est bien quand il fait beau et le train c'est confortable mais très onéreux ( sans parler des retards et grèves...).
ESI Beaune 2011-2014... un rouge chez les blancs...^^
cindy21

Message par cindy21 »

merci thibault des conseiles mais moi perso je n'ai pas le choix je ne peux pas prendre d'appart sur beaune!et j'espere peut etre avoir quelques stages sur dijon! :D
j'ai de l'espoir!!!lol!
gannoux et bien nous verons pour du covoiturage si tu veux ,je conduirai en atendant ton permis,pas de soucis!
j'avais pensé au train aussi mais le probleme je sais pas trop encore mais arrivée a beaune pas de bus pour aller jusqu'a l'ecole donc aparement 20 minutes de marche ,ca se fait mais bon!
autrement super on se rencontre pour faire connaissance avant la rentrée!fin aout tous le monde sera rentré??? :)
biz a tous a tres vite
thibaut 021

De rien Cindy, avec plaisir ! il y a un bus qui est au départ de la gare à 7h37 et arrive à l'hôpital 7h48. (21 il me semble, mais ça reste à confirmer => Mobigo.fr ( site fait par conseil régional ))

Si tu es un poil sportive, tu peux prendre le vélo dans le train, mais je ne garantie rien sur le temps de séchage les jours de pluies :? Mais avec un cycle pliable et une cape lorsque le temps est capricieux, ça se fait très bien. Et tu en a que pour 5 à 10 min de trajet entre la gare et l'Ifsi.
Sinon pour ceux qui le souhaite, je descends sur beaune le lundi matin (ou dimanche soir, mais là c'est bcp moins avantageux) et je remonte le vendredi soir sur Dijon.
2 places dispo car pas beaucoup de coffre.
Morganev1308

Message par Morganev1308 »

:clin: Contente de devoir te supporter encore 3 ans Thibaut !
Contente aussi de voir qu'on peu faire connaissance avant la rentrée =)
ESI 2011-2014 BEAUNE !!!!!!!!
chloe-71

Message par chloe-71 »

Je ferais également parti de la promo 2011-2014 avec vous à Beaune :D ..
Admise Bourg Fleyriat - 62eme sur LC
Admise Beaune - 40eme sur LC
Admise Dijon - 76eme sur LC

ESI PROMO 2011-2014 - BEAUNE
thibaut 021

Pour ceux qui le souhaite, un petit rdv informel dans un café pourrait être sympa, comme l'a souligné Cindy
cindy21

Re: IFSI Beaune:pot d'entrée!!

Message par cindy21 »

salut thibault!!!!justement je reviens sur ma proposition de boire un verre avant la rentrée de lundi qui est avancé a 9h30!!grrrr
est ce que jeudi soir le 1 septembre ou samedi soir le 3 septembre vers 19h30 sur dijon cela vous interesse d'aller voire et verre et plus si l'on veut???? :D
biz à tous!
Morganev1308

Message par Morganev1308 »

Salut futures collègues !!
Là pour moi sa sera pas possible mais au pire si on a pas le temps avant la rentrée on peu toujours se faire un p'tit truc lundi soir genre Mc Do ^^
ESI 2011-2014 BEAUNE !!!!!!!!
chouchou22-06
Régulier
Régulier

Message par chouchou22-06 »

Bonjour, je prépare actuellement le concours d'entrée en IFSI et je voudrais savoir si sur beaune il y a la possibilité de "diviser" les stages?
merci

ps: et meme question pour dijon, besancon et dole :)
ESI 2012-2015 Dijon :)
gg52360
Fidèle
Fidèle

Message par gg52360 »

Qu'entends tu par diviser les stages :D
ESI 2ème Année à Besac'
Stages S1 : AS à domicile SAMSAH-APF- S2 : chirurgie ORL - S3 Diabéto-endocrino - S4 1.EHPAD 2. Labo
chouchou22-06
Régulier
Régulier

Message par chouchou22-06 »

aller dans plusieurs services ou lieux différents plutot que d'etre 10semaines dans le meme
ESI 2012-2015 Dijon :)
christelledijon
Habitué
Habitué

Message par christelledijon »

bonjour, pour répondre à ta question il y a un seul stage de 10 semaines qui est coupé en 2 c celui de santé publique mais je sais pas si ça sera la même chose l'an prochain parce que nous avons changé de directrice en janvier et d'après ce que j'ai compris elle est pour les stages de 10 semaines uniquement. donc n'y compte pas!
A ton service si tu as d'autres questions.
enfin me voilà IDE!
Répondre