IFSI Beauvais

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Jonathan1
Accro
Accro

Re: IFSI Beauvais

Message par Jonathan1 »

Je pense que le mieux c'est le bon vieux papier, imagines si on à 7H de cours il te faut soit un bon Mac, soit un PC avec batterie externe, de plus s'il plante on se sait jamais tu perd tout tes cours. Enfin le papier c'est quand même plus économique et confortable quand on veut réviser.
Infirmier depuis le 24 juillet 2015.
helo-93

Message par helo-93 »

Venant de terminer ma première année à l'ifsi de Beauvais, je vous conseille le papier pour les cours magistraux donnés en amphi car les pc ne sont pas acceptés en amphi... cependant, pour les td en groupe un pc portable peut être très utile!
Navis Mary

Message par Navis Mary »

bonjour,
a la rentrée prochaine je serai a l'ifsi de beauvais a l'origine je suis d'amiens je viens appelé l'ifsi et ils m'ont que l'internat ete fermé?
sinon je cherche a faire une colocation avec d'autre etudiant sur beauvais des gens de l'ifsi serai super^^
apres venant de finir ma licence d'éco le papaier c'est super pouréviser et plus simple pour prendre tout ce qui est schema graphique, mais apres sur l'ordi c'est plus propre en general^^
a bientot tout le monde
dadoline

Message par dadoline »

Coucou je voulais un renseignement, on fait comment si on est en vacances lorsque l'on reçoit le dossier ? Parce que moi je pars le 28 juillet et ne reviens que le 18 août !
rose-smile
Régulier
Régulier

Message par rose-smile »

Bonjour, j'aimerais savoir si certain d'entre vous ont déja reçu le dossier d'inscription ?

J'ai renvoyé la confirmation comme demandé (avec AR donc pas de risque qu'ils ne l'aient pas reçu) et depuis rien du tout. Ca m'inquiète un peu
Reçue à Beauvais !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Steven13

Message par Steven13 »

Faut pas s'inquiéter de toute façon les administrations ont toujours du retard :)
Pitipinha

Message par Pitipinha »

Bonjour !

J'ai été admise à l'IFSI d'Abbeville, mais ai été obligée de faire le transfert à Beauvais. De ce point de vue, c'est un avantage de vivre en Picardie, où les ifsi sont déficitaires : ils avaient de la place, ont accepté mon transfert, je n'ai pas eu à renoncer à mon entrée en formation. Donc on se verra à la rentrée !

À Dadoline : on m'a dit que les dossiers seraient envoyés à la fin du mois. Pas de date précise. À rendre avant le 17 août si je me souviens bien. Donc le mieux, je pense, c'est de faire un suivi de courrier vers ton lieu de vacances / travail ...
dadoline

Message par dadoline »

Oui je :D l'ai reçu ce matin c'est bon je le prends pour les vacances pour m'occuper de tout .
Et on se retrouve tous a la rentrée !!!!! :D
lalou28

Message par lalou28 »

J'ai réussi obtenir un T1 en logement crous ! Merci Jonathan1 pour le bon plan ;)
Lynsol
Régulier
Régulier

Message par Lynsol »

Bonjour.
Je serai aussi sur Beauvais et je me demandais s'il y en avait beaucoup qui, comme dans mon cas, s'y sont trouvé un petit logement pas cher au centre ville ?

Sinon, ceux qui seraient déjà passé par la première année pourrait-il nous en dévoiler un peu plus sur les emplois du temps que l'on risque d'avoir l'année qui arrive ?

Bonne soirée à tous en tout cas.
manuela.d
Adepte
Adepte

Message par manuela.d »

Lynsol a écrit :Bonjour.
Je serai aussi sur Beauvais et je me demandais s'il y en avait beaucoup qui, comme dans mon cas, s'y sont trouvé un petit logement pas cher au centre ville ?

Sinon, ceux qui seraient déjà passé par la première année pourrait-il nous en dévoiler un peu plus sur les emplois du temps que l'on risque d'avoir l'année qui arrive ?

Bonne soirée à tous en tout cas.

Je suis dans le même cas que toi, j'ai un studio pas loin du centre ville :clin:
IDE depuis Juillet 2015
Lynsol
Régulier
Régulier

Message par Lynsol »

N’empêche que le centre ville, y a tout à coté ! Ça c'est franchement bien *o*

Cool, bah au moins bientôt y aura des face connu dans cette petite ville =). *devrais je dire que j'suis bien contente de voir que j'suis pas seule ? x)*
manuela.d
Adepte
Adepte

Message par manuela.d »

Lynsol a écrit :N’empêche que le centre ville, y a tout à coté ! Ça c'est franchement bien *o*

Cool, bah au moins bientôt y aura des face connu dans cette petite ville =). *devrais je dire que j'suis bien contente de voir que j'suis pas seule ? x)*

Oh oui, c'est pour ça que je voulais un logement près du centre ville, pour être à proximité de tout :) :)

:lol: exactement ! ^^
IDE depuis Juillet 2015
helo-93

Message par helo-93 »

Pour les horaires en première année généralement c'est 8h30-16h30 a peu près car certains cours peuvent dure plus ou moins longtemps en focntion des intervenants ;)
Avec les cours d'anglaison finni vers 17h30 ou 18h en fonction (encore et toujours!) du prof d'anglais qu'on a.
Les emplois du temps sont faits à la semaine et nous en avons connaissance vers le jeudi de la semaine précédente.
Nutella60

Message par Nutella60 »

Salut je me joins a vous, j'ai pris un petit studio non loin du centre egalement :)
Répondre