IFSI Beziers

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
camille71

Re: IFSI Beziers

Message par camille71 »

Ok merci pour les renseignements. Pour être sûr lez chaussures c'est des crocs si je me trompe pas . C'est pas des basket ???
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

camille71 a écrit :Ok merci pour les renseignements. Pour être sûr lez chaussures c'est des crocs si je me trompe pas . C'est pas des basket ???
Oui tu peux prendre des baskets, il faut qu'elles soient fermées et lavables, c'est tout, et de préférence blanches.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
camille71

Message par camille71 »

Salut

Encore merci pour les infos
J'ai une autre question pour les bourses comment ça se passe ?? C'est le conseil général mais est ce que l'ifsi nous donne un dossier à l'inscription ????
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

camille71 a écrit :Salut

Encore merci pour les infos
J'ai une autre question pour les bourses comment ça se passe ?? C'est le conseil général mais est ce que l'ifsi nous donne un dossier à l'inscription ????
Oui, ils nous donnent les renseignements au moment de l'inscription (la demande se fait en ligne si je me souviens bien). Le 1er versement arrive assez tard par contre, vers décembre.

elsa.34

Message par elsa.34 »

bonjour,

voila enfin admise sur béziers en LP !!!!
j'ai des questions qui me trottent dans la tête ...
y-a-t-il une réunion d'information prévu avant la rentrée du 31 aout ?
une liste de fournitures est-elle prévue ?
la visite chez le médecin agréé est-elle prévue ou est-ce à nous de s'en occuper ?
connaissez vous les thèmes de la première année ?
au niveau horaires de cours comment cela se passe ?

Merci beaucoup à qui pourra bien me répondre je suis un peu perdue ....

A très vite :D :D

Elsa
Future ESI 2015-2018 Ifsi Béziers

29 ans mariée et 2 petits bouts d'amour
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Vous allez avoir un rendez-vous courant juillet pour faire tout ce qui est administratif et essayage des tenues (en août pour ceux qui seront appelés plus tard).
C'est à vous de prendre RDV chez le médecin agréé de votre choix, la secrétaire vous donnera la liste pour l'Hérault mais vous pouvez en consulter un d'un autre département.
Il vous faudra aussi faire une radio des poumons et une IDR avant la rentrée.

Il n'y a pas de réunion particulière avant le 31 août, ni de liste de fourniture, vous achetez ce que vous voulez (au minimum un agenda, des feuilles et des stylos :D ).
Un ordinateur vous sera fort utile!

Les cours peuvent aller de 8h à 18h (mais ça peut être de 9h à 16h ou 16h30, ou 17h... tout est possible). L'emploi du temps change toutes les semaines.

Je ne connais que trop les UE de 1ère année :lol: Tu peux trouver facilement le programme des études sur internet, ça serait trop long à détailler ici :clin:

camille71

Message par camille71 »

Est ce que c'est l'ifsi qui nous donne l'ordonnance pour aller faire la radio des poumons?? Il faut rapporter les papiers quand on a vu le médecin?
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

camille71 a écrit :Est ce que c'est l'ifsi qui nous donne l'ordonnance pour aller faire la radio des poumons?? Il faut rapporter les papiers quand on a vu le médecin?
Non, il faut aller demander une ordonnance à son médecin traitant (en même temps tu vérifies tes vaccins et tu mets tout à jour: il faut DTP, coqueluche, hépatite B, BCG, IDR de moins de 3 mois, sérologie pour l'hépatite B).

Tu apportes tout ça au médecin agréé qui signe le certificat d'aptitude, tout devra être transmis à la médecine du travail le jour de la rentrée administrative. Tout est expliqué dans le dossier qu'on vous a remis quand vous avez confirmé votre place, tu ne l'as pas encore eu?

camille71

Message par camille71 »

Ok merci

Non j'ai juste eu ma note , mon classement et la feuille pour la confirmation d'acceptation.
elsa.34

Message par elsa.34 »

merci pour tous ces renseignements !!!

en effet moi non plus pas de fiche autres que les notes et l'acceptation de la place ....

peut-etre attendent-ils tous le retours ?

j'ai une autre question (surtout pour l'organisation de mes enfants !!) quelles sont les périodes de congés durant l'année ?

merci beaucoup

Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Les vacances on a 2 semaines à Noël, 1 semaine en février, 1 semaine à Pâques (sauf en 3eme année), 2 mois en juillet août sauf si on a un stage de rattrapage.

Vous allez avoir le dossier quand ils auront votre coupon de confirmation, je l'avais eu quand je leur avait donné le coupon!

illuminati34
Régulier
Régulier

Message par illuminati34 »

28 eme liste complementaire..... en attente d'un coup de tel d'ici la rentrée

Felicitation a tous
ESI 2015 - 2018

Marié a une infirmière de la promo de 2009 - 2011
Fille de 5 ans
elsa.34

Message par elsa.34 »

bonjour,

j'ai contacté l'IFSI ce matin qui m'a confirmé une réunion d'information pour le 15 juillet soit le matin soit l'après-midi ...

Lenalan : aurais-tu des livres à me conseiller pour cet été par rapport à la première année ?

Merci pour tous tes renseignements :clin:

Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

elsa.34 a écrit :bonjour,

j'ai contacté l'IFSI ce matin qui m'a confirmé une réunion d'information pour le 15 juillet soit le matin soit l'après-midi ...

Lenalan : aurais-tu des livres à me conseiller pour cet été par rapport à la première année ?

Merci pour tous tes renseignements :clin:
Si tu veux t'avancer sur l'anatomie-physiologie, sinon le reste je te conseille d'attendre les cours!

béat

Message par béat »

Bonjour, quelquun a t il reçu les papiers concernant linscription c'est surtout au niveau du tubertest ?
Répondre