IFSI Bicetre

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Leilani
Fidèle
Fidèle

Re: IFSI Bicetre

Message par Leilani »

Hello!!

Pour répondre un peu à tes questions...les promos sont TRES nombreuses...cette année, nous étions 200, et l'année prochaine, ils ont prévu 250...
Le problème des places en stage c'est effectivement à cause de la réforme, les stages passent de 4 à 5 semaines, et il faut caser tout le monde...
certains doivent se trouver des stages pour l'année prochaine.
Il a aussi la formation aide-soignante dans l'IFSI.
Pour info, j'étais classée plus loin que toi l'année dernière, et j'ai eu mon premier choix ;)

Pour le self, nous avons le droit de déjeuner à celui de l'hopital, les repas sont vraiment pas chers...environ 2,5 euros pour une entrée, plat et dessert.

Les formateurs sont (enfin, de mon expérience ;) ) assez à l'écoute, et l'ambiance est sympa, y a plein de trucs sympas avec le BDE.

Comme toi, l'année dernière, j'avais eu Paul Guiraud aussi. :clin: J'avais choisi Bicetre pour la variété des stages sur place, il y a toutes les disciplines...et pour l'instant je n'ai fait qu'un seul stage hors de l'hopital.
:coucouc:
PrincessCullen
Régulier
Régulier

Message par PrincessCullen »

Merci pour tes réponses leilani ^^

250 èlèves ?? arf sa fait comme même beaucoup, mais on est séparés en deux groupes non ??

A cause de la réforme vous allez devoir trouver vous mêmes vos stages l'an prochain :| ?? je croyais que c'était l'IFSI qui s'occupé de ça...

Pour ce qui est du self c'est plutôt sympa alors si ce n'est que 2.5e ^^

Par contre tu a parlés de BDE mais je en sais pas ce que c'est :pasmoi:

Merci d'avance :clin:

Emilie
ESI 2009-2012 au Kremlin Bicêtre !!!!
Sayyéééé peut dire ESI 2ème année !!!

S1,S2 et S3 validé ! hey hey
vincha78
Forcené
Forcené

Message par vincha78 »

PrincessCullen a écrit :Merci pour tes réponses leilani ^^

250 èlèves ?? arf sa fait comme même beaucoup, mais on est séparés en deux groupes non ??

A cause de la réforme vous allez devoir trouver vous mêmes vos stages l'an prochain :| ?? je croyais que c'était l'IFSI qui s'occupé de ça...

Pour ce qui est du self c'est plutôt sympa alors si ce n'est que 2.5e ^^

Par contre tu a parlés de BDE mais je en sais pas ce que c'est :pasmoi:

Merci d'avance :clin:

Emilie
BDE = bureau des etudiants
vente de sandwich pas cher
soirée ESI
....

les stage c'est environ 40 eleve pour notre promo (enfin les 2 classes 2008/2011) qui doivent chercher leurs stages pour l'an prochain (1er stage)
moi non :clap:
enfin bon je serait peut etre en 1ere année donc bon... bref

sinon le self moi je mange pour 2euros environ (dont 0,60 cents pour le plateau)

les stage ouai 1 seul en dehors de l'hopital

voilou
bravo leilani pour etre passé avant moi :bisous:
ESI 2008-2011 a BICETRE promo malva
3ème année :D TFE!!!!!

Module onco hemato!
PrincessCullen
Régulier
Régulier

Merci vincha ^^ donc a ce que j'ai compris le BDE ces une sorte d'association pour les ESI enfaite, c'est cool ça ! :D

Je pense que les formateur nous expliquerons tous à la rentrée pour ce qui est de la réforme :s Aufaite y a-t-il une pré rentrée au Kremlin ???

Ta eu de la chance de pas tomber dans ceux qui doivent chercher eux mêmes leur stages, moi franchement j'aimerai pas tro avoir à le faire :s parce que c'est assez prise de tête mais bon si il le faut bennn il le faut :lol:

Tiens j'aurai voulu savoir aussi, si le Kremlin organisé des voyages humanitaire ??? A ce que j'aurais compri ce serait plutôt pour les 3eme années mais bon histoire de savoir quoi :D

Merci à toi et leilani de prendre le temps de me répondre à chaque fois c'est vraiment sympa !!! et puis jespère que tu valideras ta premiere année ! ^^

Emilie

Leilani
Fidèle
Fidèle

Message par Leilani »

Mais y a pas de quoi ;)
Alors sinon, il n'y a pas de pré-rentrée...votre premier jour, c'est le 7 sept il me semble...et ensuite vous enchainez sur les infos diverses et variées, puis sur les premiers cours.
La bonne surprise pour vous, c'est que vous aurez 2 mois de vacances cet été :)

Sinon, il y a des étudiants qui partent à l'étranger, dès la deuxième année, par contre, avec la réforme, je ne sais pas du tout si ça peut être reconduit.

N'hésite pas si tu as d'autres questions!! Et si tu veux visiter, y a pas de problème non plus :clin:
vincha78
Forcené
Forcené

Message par vincha78 »

a l'etranger oui.... avant MMe S.... responsable des stages nous a dit que peut etre a cause de la reforme cela nous seras peut etre refusé :fache:

enfin bon tfacon^^

Module onco hemato!
PrincessCullen
Régulier
Régulier

arf j'ai l'impression que cette réforme vas vraiment être casse tête :s sa me stress un peu!

Sinon j'aurais voulu savoir au niveau des emplois du temps en général à ce que j'aurais vu ce serait su 8h17h ou bien du 9h18h mais est ce qu'on a nos weekend à chaque fois ?? En stage il est possible de travailler le weekend ? Les jours fériés ?

J'ai vu aussi que nous serions rémunéré enfinnn si on peu appelé sa comme ça :P je voudrais savoir si dès la 1er année nous pouvons percevoir quelque chose ?

Après j'espère que le programme de la reforme ne sera pas trop différent du votre, parceque je me suis renseigné et le votre et plutôt sympa!

Sinon en 1er année vous avez eu l'occasion de visité quel type de services? Qu'elles étaient les attentes des IDE qui vous encadrés ?

Ces questions sorte un peu du contexte Kremlin mais puisque vous me renseignez si gentillement je demandes ^^

Bonne journée

Emilie

Lotus91
Adepte
Adepte

Message par Lotus91 »

PrincessCullen a écrit :arf j'ai l'impression que cette réforme vas vraiment être casse tête :s sa me stress un peu!

Sinon j'aurais voulu savoir au niveau des emplois du temps en général à ce que j'aurais vu ce serait su 8h17h ou bien du 9h18h mais est ce qu'on a nos weekend à chaque fois ?? En stage il est possible de travailler le weekend ? Les jours fériés ?

J'ai vu aussi que nous serions rémunéré enfinnn si on peu appelé sa comme ça :P je voudrais savoir si dès la 1er année nous pouvons percevoir quelque chose ?

Après j'espère que le programme de la reforme ne sera pas trop différent du votre, parceque je me suis renseigné et le votre et plutôt sympa!

Sinon en 1er année vous avez eu l'occasion de visité quel type de services? Qu'elles étaient les attentes des IDE qui vous encadrés ?

Ces questions sorte un peu du contexte Kremlin mais puisque vous me renseignez si gentillement je demandes ^^

Bonne journée

Emilie

Je te rassure pour nous (enfin pour moi) ça me stress aussi lol :?

sinon pour les horaires c'est en très très très grande majorité 9h00 17h00 avec en moyenne 1 à 2h pour manger (après avec la reforme je sais pas si ça va changer)
nous avons une indemnité de stage qui s'élève à 23€ par semaine la première année 30€ la seconde et 40€ la troisième (sous réserve de changement bien sur)

en première année perso je suis allée en psychiatrie, gériatrie, médecine (digestive) et consultation ortho
tu as des stages un peut partout (chir, medecine, psy, santé publique, gériatrie) mais tout vous seras expliquer précisément à la rentrée !!
sinon pour les attentes des IDE c'est variable selon les IDE mais le plus souvent elles attendent de toi de la curiosité, de la connaissance, et du professionnalisme mais pas de panique elles savent que tu es en première année et en se qui me concerne je suis toujours tombée sur des IDE super :D qui te mettent à l'aise et en confiance :clin:

voila ^^ si tu as d'autre question... hésite pas :bisous:
IDE aux SAU ^^
celui qui ce bat peut perdre ... celui qui ne ce bat pas a déjà perdu !!!
vincha78
Forcené
Forcené

Message par vincha78 »

PrincessCullen a écrit :

Emilie
oui oui je repond a mon tour

1 / au KB c'est 9H - 17H
exeptionnellement plus tot (suivi pedagogique, etc...) ou plus tard (cours ....)

2 / au niveau de la remuneration en 1ere année au KB nous sommes payé 92 euros le mois (de quoi payé mon essence pour un peu plus d'une semaine^^)

3 / les stages... de tout (enfin pour moi pas trop mitigé 2 très ressemblant)
premier : chir orthorpedique
deuxieme : geronto -> maison de retraite
troisieme : medecine -> rhumatologie (je sais pas il aime me voir dans ce genre de chose en plus ma deuxieme MSP avec la meme evaluatrice que en ortho^^)
Dernier en se moment : santé publique -> crèche des fripounets

voilou voili
on te donne de la lecture
:clap:

:tchao:

Module onco hemato!
PrincessCullen
Régulier
Régulier

oulalala pas de soucis j'aime beaucoup la lecture ^^

Puis sa fait toujours plaisir d'obtenir des réponses à ses questions :D

9h17h sa peut aller ^^ mais bonnn sa doit paraître très lorsque l'on comprend pas un cours ><'' a ce sujet vous avez mis beaucoup de temps à vous adapter au rythmes de l'IFSI je veux dire la tonne d'informations à apprendre ??

Sinon j'ai beaucoup entendu parler des MSP qui est un peu la hantise de tous le monde mais bon avec la réforme il ce pourrait qu'il n'y en ai plus je me demande donc comment ca va ce passer :choque:

Puis à ce que je vois (oulaaa je sais même pas si sa ce dit comme ça :s) vous avez pas eu de gros problème en stages notament au niveau relationnel parce que j'entend beaucoup dire "ouai les IDE vont te traiter comme de la m**** en stage, te donner à faire le sale boulôt pendant quelles se reposent" donc sa me rassure de voir que pour vous sa a été ^^ donnccccc j'ai bien fait de choisir Kremlin!

Pour le moment j'ai plus trop de questions...j'en ai posé pas mal quand même :) en plus à chaque fois j'ai obtenue des réponse donc c'est cool ^^ promis si j'en ai d'autres je viens vous voir :P

Emilie

Leilani
Fidèle
Fidèle

Message par Leilani »

Hello!!

Alors, oui, avec la réforme, il n'y a plus de MSP (veinards :mrgreen: )
Pour ls horaires, les filles t'ont répondu...

Pour mes stages, tout s'est super bien passé aussi pour moi, j'ai fait médecine ado, géronto à PB, consult chir ortho et le prochain en psy.

Pour s'adapter au rythme, moi j'ai eu un peu de mal, mais cela faisait longtemps que je n'avais pas été à l'école 8)
Ensuite, je pense que la clé, c'est de travailler régulièrement...
vincha78
Forcené
Forcené

Message par vincha78 »

oui bosser regulierement et ne pas penser pouvoir faire trop de truc pendant les années d'etudes sinon comme moi tu te retrouve debordée et avec 1 rattrapage^^

sinon l'année passe super vite avec l'alternance ca c'est cool++++++

Module onco hemato!
Lotus91
Adepte
Adepte

Message par Lotus91 »

Ué en effet le truc est de bosser régulierement (voir tres regulierement), faire des échanges et des révisions à plusieurs (l'entre-aide) et suuuurtout écouter en cours (enfin pour moi ecouter en cours c'est 50% du boulot) ^^

mais bon apres y'a peux de truc à connaitre par coeur, c'est surtout un grand sens de logique et de lien entre les cours. :D

apres une fois que t'es dans le bain ça passe tres vite lol j'ai pas vue la premiere année passé ^^

un autre conseil ... profitez de vos vacances :fete: :D (apres c'est deja plus dure)
IDE aux SAU ^^
celui qui ce bat peut perdre ... celui qui ne ce bat pas a déjà perdu !!!
vincha78
Forcené
Forcené

Message par vincha78 »

jeudi resultats de psy 1

stress, stress, mon dieu faites que j'ai 10 je ne veux qu"un module a rattraper

en meme temps un petit UP pour remonter notre ifsi

bibi bicetrois :ave:

Module onco hemato!
Eructeuse

Message par Eructeuse »

Voila c'est confirmé =) Bicêtre pour moi à la rentrée =)
Répondre