IFSI Bicetre

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
sasuke3010
Habitué
Habitué

Re: IFSI Bicetre

Message par sasuke3010 »

RiderB a écrit :
lily-rose a écrit :bonjour les gens!
je rentre de vacances et peut être que certains d'entre vous se rappellent de mon dernier message qui se terminait par cette citation:
ps: j'ai rempli totalement mon dossier médicale pour la rentrée :D
je pars le cœur léger :clin:
eh bien mon cœur est devenu lourd, très lourd lorsque j'ai ouverte la grande enveloppe marron m'étant adressée :choque:
trop de paperasse à faire et prendre RDV avec un ophtalmo en plein mois d'août!!! LA GALÈRE!!! :pleure:
enfin, je ne suis pas la seule apparemment...
puis ça aurait sympa de leur part de nous fournir la liste du matériel nécessaire aux stages avant la fin des soldes, mon pauvre porte monnaie :?

sinon moi aussi je fais ma rentrée le 6 à 9h!
ravie de voir que certains en feront partie :clin:
Je viens de voir certains messages qui m'inquiète, comme dit dans mon message précédent je viens d'Alsace, et j'y suis en ce moment, malheureusement l'adresse que j'ai mise dans mon dossier est celle de mon appartement à Paris, par conséquent je ne suis pas au courant de cette enveloppe, que contient elle ? Il y a t-il des choses urgentes ?
Merci !!!
C'est pas pour te stresser, mais tu rentres quand? Parce que tu as une feuille que tu doit signer et donner soi disant tu es d'accord d'integrer l'IFSI, de même dans le dossier on te demande un tas de paperasse à donner le 23, 25 ou le 26 aout à l'IFSI
ESI 2010/2013 Kremlin-Bicetre
2ème année!!
En recherche de stage........ Enfin trouvé!
sasuke3010
Habitué
Habitué

Message par sasuke3010 »

Merwiie a écrit :Coucou

Moi je ne sais pas quoi faire, je suis prise a Paul Guiraud et je viens d'avoir Kremlin-Bicêtre donc je suis pommé !!! Que faire ? Quelle école est la mieux ? pouvez vous me conseiller !! MERCI D AVANCE
Essaye d'appeler le siege de l'APHP pour voir s'ils se sont tromper, en tout cas Kremlin Bicetre est un très bon hopital :D
2ème année!!
Tïtelle
Régulier
Régulier

Message par Tïtelle »

Coucou :coucouc:

Et bien je serai des vôtres à la rentrée prochaine :D
Étant sur LC, je l'ai appris que samedi. J'ai renvoyé la lettre de confirmation, et maintenant j'attends sagement mon dossier d'inscription ^^
Je me suis dit et si je faisais un tour sur le fofo de bicetre pour voir si y'a des choses à faire à l'avance,et là j'ai cru comprendre qu'il fallait un rdv chez l'ophtalmo c'est ça?
Alors j'appelle pour un rdv et on me dit pas avant le 6 décembre :?
Je sais pas comment je vais pouvoir partir en stage en octobre, novembre si pas moyen de voir un ophtalmo avant! Du coup, ça m'inquiète un peu...
En même tps l'ifsi doit bien se douter qu'étant prévenue mi août, ça va être plus que compliqué...

J'aurai pas arrêté de stresser cet été moi :oops:
ESI 2010-2013 :D
mimi_88
Forcené
Forcené

Message par mimi_88 »

Moi je ne sais pas quoi faire, je suis prise a Paul Guiraud et je viens d'avoir Kremlin-Bicêtre donc je suis pommé !!! Que faire ? Quelle école est la mieux ? pouvez vous me conseiller !! MERCI D AVANCE

Salut moi c'est la meme chose, j'aiét prise à PGV à villejuif puis j'ai eu mon premier choix de l'ap hp c'est à dire bicetre...
Moi j'ai coisis le KB car pratiquement tout les sages se passent dans l'hopital meme ( cela évte de se lever plutôt pour allerà perpette...) apres linconvenient de cette promo c'est qu'elle est res grande soit 220 étudiants alos que PGV c'est 90 à tout casser ou110 je sais plus trop quand eux seront divisés ils tourneron à 55 nous à 110 à peu pres...

(dsl pour les petites fautes d frappe mais le clavier est un peu fatigé là, il enregitsre une touche sur 2!!! lol)

Maintenant à toi de choisir c qui est le mieux pour toi petite promo ou lieux de stage sur KB...
Moi j'ai choisi le kb aussi parceque c'était plus pres de chez moi de 10 min et il y a mons de circulation c'est pas énorme mais sa compte au niveau du trafic vers les hopitaux...

Bon courage pour ton choix...mais tu n'es pas sencé avoir envoyé ton cheque avec ta confirmation depuis le 15 juillet à PGV?
Promo: 2010-2013 Kremlin-Bicètre
Lotus91
Adepte
Adepte

Message par Lotus91 »

sasuke3010 a écrit :Quelqu'un parmi vous connait-il les noms de nos 2 promo??

on etait en stage en mai, puis en MOP dans d'autre IFSI, puis re-stage puis vacances (ou vacances et re-stage ça depend)

on a pas pu soudoyer les formateurs (le chocolat marche tres bien sur certaines ^^) pour avoir vos nom de promo je suis dsl !!!

les futures "4e année" c'est bahamas/caraibes, nous (les futures 3e année) c'est Salvia/Malva et les futures 2e année c'est promo A/promo B !!
IDE aux SAU ^^
celui qui ce bat peut perdre ... celui qui ne ce bat pas a déjà perdu !!!
Lotus91
Adepte
Adepte

Message par Lotus91 »

RiderB a écrit :Bonjour!

Voilà, l'année prochaine je suis au Kremlin-Bicêtre (promotion 2010-2013), je n'habite pas sur Paris mais en Alsace, je vais être bien loin de chez moi et c'est pour ça que j'aimerai quand même rentrer une partie des weekend, et puis je suis Pompier et j'ai des obligations, j'aurai aimé connaître les horaires de cours en général (surtout le vendredi) et si rentrer est envisageable avec le travail à faire en IFSI. Les stages comment ça se passe ? Et pour les vacances comment ça marche ?

Beaucoup de questions, je suis désolé, mais j'en ai besoin pour me rassurer de ce que va être l'année prochaine,

J'espère que vous pourrez m'aider! Merci d'avance
les horaires de cours en général c'est 9h/17h (rarement 8h30 et 18h30) le vendredi c'est 17h mais parfois c'est libre (mais ça n'arrive pas tous les vendredi) tu peux rentrée en Alsace bien sur (j'ai des copines qui rentre chez elles souvent ^^)
Pour les stages, tu seras en stage par periode de 5 semaines ! apres en ce qui concerne les horaires c'est variable selon le stage (si t'es du matin 6h45/14het des bananes) si t'es d'aprem (14h/20h et des bananes) tu peux etre de jour aussi (8h/17) ou par roulement de 12h et j'en passe (c'est a vérifier aupres de l'ifsi et/ou du service), tu es tres tres souvent en stage la semaine et libre le week-end (SAUF si tu suis le roulement d'une IDE en particulier ou si tu es en stage en 12h ou de nuit -le stage de nuit je pense pas que en 1er année vous en aurez-)

voila :)
IDE aux SAU ^^
Lotus91
Adepte
Adepte

Message par Lotus91 »

j'aurais qu'un conseil !!! prend le plus pres de chez toi (le plus pratique pour s'y rendre et/ou le plus rapide pour s'y rendre) c'est tres important (tu vas etre super crevé si tu mets 1h30 pour venir et 1h30 pour en repartir !!!)
IDE aux SAU ^^
Lotus91
Adepte
Adepte

Message par Lotus91 »

Tïtelle a écrit :Coucou :coucouc:

Et bien je serai des vôtres à la rentrée prochaine :D
Étant sur LC, je l'ai appris que samedi. J'ai renvoyé la lettre de confirmation, et maintenant j'attends sagement mon dossier d'inscription ^^
Je me suis dit et si je faisais un tour sur le fofo de bicetre pour voir si y'a des choses à faire à l'avance,et là j'ai cru comprendre qu'il fallait un rdv chez l'ophtalmo c'est ça?
Alors j'appelle pour un rdv et on me dit pas avant le 6 décembre :?
Je sais pas comment je vais pouvoir partir en stage en octobre, novembre si pas moyen de voir un ophtalmo avant! Du coup, ça m'inquiète un peu...
En même tps l'ifsi doit bien se douter qu'étant prévenue mi août, ça va être plus que compliqué...

J'aurai pas arrêté de stresser cet été moi :oops:
Ce qui a bien marché (pour ma part ^^) c'est d'implorer (et je n'exagere pas) aupres de la secretaire de mon ophtalmo (tremolo dans la voix, en expliquant que c'est juste pour remplir un papier OBLIGATOIRE pour mon ecole, sinon je suis pas prise, et que c'est dramatique ... -oui j'en ai rajouté un peu-) mais j'ai eu un rdv 3 semaines plus tard !! bon a 8h du mat' mais j'avais mon rdv ^^
IDE aux SAU ^^
PrincessCullen
Régulier
Régulier

Re: Kremlin-Bicêtre cours-stages-vacances?

Message par PrincessCullen »

Tu devrais allez dans la catégories IFSI est trouver celle du Kremlin Bicêtre pour obtenir plus d'infos si tu le souhaites ^^ mais pour celle là je peux te répondre :)

Je suis ESI au kremlin Bicêtre promotion 2009-2012 est l'an dernier nos horaires était 9h-17h parfois tu peux finir a 16h ou bien 17h30 :)
Le plus avantageux c'est lorsque l'on a des TPG on nous laisse l'après midi ou la matiné de libre pour bosser sur un sujet distribuer voili voilou.
Dans ma promotion beaucoup d'élèves ne sont pas de la région parisienne et ils ont tout de même réussie à rentrée régulièrement chez eux le weekend, mais je pense pas que c'était tout les weekend :s

Si ta besoin d'autre réponses n'hésite pas ;)
ESI 2009-2012 au Kremlin Bicêtre !!!!
Sayyéééé peut dire ESI 2ème année !!!

S1,S2 et S3 validé ! hey hey
Leilani
Fidèle
Fidèle

Message par Leilani »

Euh, les stages sur Bicetre, c'est vraiment pas sûr à chaque fois, hein...perso, j'y suis une fois sur 2!!
Bon, l'avantage, c'est que les lieux hors bicetre, sont pas souvent très loin...sauf demande particulière...faut quand même la voiture si on est de banlieue à banlieue, car les transports, c'est galère!
sasuke3010
Habitué
Habitué

Message par sasuke3010 »

Lotus91 a écrit :
sasuke3010 a écrit :Quelqu'un parmi vous connait-il les noms de nos 2 promo??

on etait en stage en mai, puis en MOP dans d'autre IFSI, puis re-stage puis vacances (ou vacances et re-stage ça depend)

on a pas pu soudoyer les formateurs (le chocolat marche tres bien sur certaines ^^) pour avoir vos nom de promo je suis dsl !!!

les futures "4e année" c'est bahamas/caraibes, nous (les futures 3e année) c'est Salvia/Malva et les futures 2e année c'est promo A/promo B !!
Tan pis, ca aurai été bien de les connaitre... Merci quand même ^^
2ème année!!
Bea.swiftie

Message par Bea.swiftie »

pour les rdv moi j'ai demander des ordonnance par mon médecin résultat j'ai tout dans la semaine!
RiderB

Message par RiderB »

C'est pas pour te stresser, mais tu rentres quand? Parce que tu as une feuille que tu doit signer et donner soi disant tu es d'accord d'integrer l'IFSI, de même dans le dossier on te demande un tas de paperasse à donner le 23, 25 ou le 26 aout à l'IFSI
Râté, ça me stress :D
Gros soucis, je rentre le 5 au soir...
C'est quoi exactement la paperasse ? Les frais d'inscriptions, des rendez vous à prendre,... ?
Pour l'accord de rentrer en IFSI j'ai l'impression de l'avoir fais 10 fois déjà, il faut encore ?
Merci beaucoup!
sasuke3010
Habitué
Habitué

Message par sasuke3010 »

RiderB a écrit :
Râté, ça me stress :D
Gros soucis, je rentre le 5 au soir...
C'est quoi exactement la paperasse ? Les frais d'inscriptions, des rendez vous à prendre,... ?
Pour l'accord de rentrer en IFSI j'ai l'impression de l'avoir fais 10 fois déjà, il faut encore ?
Merci beaucoup!

Alors il ya:
-les indemnités de stage
-la sécurité sociale
-une fiche d'inscription
-et une liste de doc a fournir (8 photo, CNI, résultat de bac, attestation de la SS, les originaux de tes admissions aux concours et de l'affectation,...)
2ème année!!
Grungy

Message par Grungy »

Lokipy a écrit :
sasuke3010 a écrit :Moi aussi à 9h, c'est pour tout le monde non?? En effet il faut bien la trouver la médecine du travail de l'hopital :lol:

Non pas pour tout le monde, apparemment ils ont déjà divisé la promo en deux. Moi ma rentrée c'est le 6 septembre, mais a 13h ou 13h30 je sais plus. Mais en tout cas c'est pas en même temps que vous =(
tu ne seras pas seul, moi aussi je rentre à 13h30 ! :)
Répondre