IFSI Bicetre

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Boucroux
Habitué
Habitué

Re: IFSI Bicetre

Message par Boucroux »

Alors, le BDE c'est une association de loi 1901 faite pour les étudiants, par des étudiants. C'est eux qui sont responsables des soirées, qui organisent une vente de sandwiches le midi et vente de chips/barres céréales/bonbons/sodas/jus de fruits/café/thé le reste du temps.

Ce qui risque de plus concerner les premières années que vous êtes, c'est l'organisation d'un achat groupé pour les livres qu'on vous demandera (en gros yen a qu'un seul d'obligatoire) en début d'année, mais surtout le parrainage !

Le parrainage, c'est un deuxième année motivé qui reste à disposition de plusieurs premières années pour les suivre, les encadrer, les épauler durant l'année. Parce que mine de rien, ce sont des études qui demandent beaucoup sur les plans affectifs, intellectuels et personnels, et qu'on à tous à un moment ou à un autre besoin d'un petit coup de pouce pour remonter une pente.

Et puis plein d'autres surprises (il peut arriver qu'on organise un petit dèj, qu'on fasse du pain perdu...) !

Mais bien sûr, s'il n'y a personne pour le faire tourner, le BDE ne marche pas. C'est pour ça qu'on a besoin de vous.
mimi_88
Forcené
Forcené

Message par mimi_88 »

Boucroux a écrit :Le parrainage, c'est un deuxième année motivé qui reste à disposition de plusieurs premières années pour les suivre, les encadrer, les épauler durant l'année. Parce que mine de rien, ce sont des études qui demandent beaucoup sur les plans affectifs, intellectuels et personnels, et qu'on à tous à un moment ou à un autre besoin d'un petit coup de pouce pour remonter une pente.

:idee:
Est ce que le fait que nous soyons en décalé va être évident pour le parainnage car à ce que j'ai bien compris nous verrons les futures premières années seulement en janvier 2012 et au mieux à la fin du 2eme ou 4eme semestre...
Est ce que le parrainage va quand même valoir le coup?
Cette année c'était idéal, les promos étaient divisées et il y avait toujours une promo des 2années différentes qui étaient présentes... :?: :?:
Promo: 2010-2013 Kremlin-Bicètre
Boucroux
Habitué
Habitué

Message par Boucroux »

Je ne sais pas trop comment les autres se sont organisés, mais je ne contacte ma marraine que par téléphone et quand je la croise dans les couloirs. Quoi qu'il en soit, pour avoir vécu la situation de parrainage dans plusieurs autres situations, il suffit d'avoir un numéro de téléphone et de s'organiser. Si les deuxièmes années en stage ne pourront peut être pas être présents aux côtés des élèves de premières année pendant la semaine, il reste toujours le weekend pour se rencontrer si besoin. De ce point de vue là, aucune raison de s'inquiéter, le fait d'être en décalé ne devrait poser aucun problème. Qui plus est, les deuxièmes années actuels (qui seront donc en troisième année à la rentrée) devraient pouvoir s'occuper d'accueillir et encadrer tout ça le temps que les (futurs) deuxièmes années prennent le relai.

Pour ma part, je ne me fais aucun soucis, les 2011-2014 seront choyés comme des pachas. (et on aura enfin première, deuxième et troisième année de la nouvelle réforme. Ca risque de devenir intéressant en septembre 2012, quand les premiers diplômés de la nouvelle réforme prendront leur service actif).
LouiseD

Message par LouiseD »

Admise à l'IFSI Bicètre, je cherche une colocation pour l'an prochain, est ce que quelqu'un à des plans coloc ? :D
ESI à l'IFSI Bicetre 2011-2014
gumpyevasion
Insatiable
Insatiable

Message par gumpyevasion »

Loody je croyais que tu m'avais oublié!
LOL
Au ca a l'air cool le BDE!
Parce que l'on ne peut pas tout vivre, alors l'important est de vivre l'essentiel et chacun de nous a son "essentiel".
Marc Levy

ESI 2011-2014 à l'IFSI du Kremlin Bicêtre.
Boucroux
Habitué
Habitué

Message par Boucroux »

Moi, j'attends d'avoir du fric avant de chercher colocation. Mais si quelqu'un veut m'héberger, je suis partant ! :D
winnie-18

Message par winnie-18 »

bonsoir a tous :D
jai bien lus tout ce que vous avez écrit et ça ma reconforté dans mon choix car jhesitais entre paul guiraud et bicetre mon 1er choix et jai choisis..... Bicetre!!! :D :D :D maintenant moi jai une questionpar rapport a linscription car je pars en vacances dans 10 jours pour 2semaines et je repars toout le mois daout donc je voulais savoir si javais le temps de faire les examens quil demande et surtt si je dois pas envoyer des papiers (apart le cheque ^^) avant la rentrée
merci davance vous maidez bcp!!!
gumpyevasion
Insatiable
Insatiable

Message par gumpyevasion »

winnie-18 a écrit :bonsoir a tous :D
jai bien lus tout ce que vous avez écrit et ça ma reconforté dans mon choix car jhesitais entre paul guiraud et bicetre mon 1er choix et jai choisis..... Bicetre!!! :D :D :D maintenant moi jai une questionpar rapport a linscription car je pars en vacances dans 10 jours pour 2semaines et je repars toout le mois daout donc je voulais savoir si javais le temps de faire les examens quil demande et surtt si je dois pas envoyer des papiers (apart le cheque ^^) avant la rentrée
merci davance vous maidez bcp!!!
Dis donc on est beaucoup a avoir a hesité entre KB et PG. A PG ils vont plus etre beaucoup a la rentrée.
Ba moi je te conseillerais de prendre RDV pour le medecin cette semaine. Car il peut y avoir des vaccins et tout...
Parce que l'on ne peut pas tout vivre, alors l'important est de vivre l'essentiel et chacun de nous a son "essentiel".
Marc Levy

ESI 2011-2014 à l'IFSI du Kremlin Bicêtre.
mimi_88
Forcené
Forcené

Message par mimi_88 »

jai une questionpar rapport a linscription car je pars en vacances dans 10 jours pour 2semaines et je repars toout le mois daout donc je voulais savoir si javais le temps de faire les examens quil demande et surtt si je dois pas envoyer des papiers (apart le cheque ^^) avant la rentrée
heu oué ba dépêche toi :clin:
Prend RDV avec tout ce qu'il faut de façons à être débarrassée au plus vite
Et en plus des papiers administratifs l'année derniere on avait le dossier à rendre l'avant derniere semaine du mois d'aout à l'ifsi mais je ne sais pas si cette année se sera pareil...
(Les membres de la famille pouvaient très bien ramener ce dossier à l'ifsi)
Boucroux
Habitué
Habitué

Message par Boucroux »

S'il a bien une chose à apprendre de l'enseignement supérieur, c'est que la bureaucratie prime sur ses vacances.
mimi_88
Forcené
Forcené

Message par mimi_88 »

Boucroux a écrit :S'il a bien une chose à apprendre de l'enseignement supérieur, c'est que la bureaucratie prime sur ses vacances.
C'est ça!! :fache:
Duween

Message par Duween »

Boucroux a écrit :Ce qui risque de plus concerner les premières années que vous êtes, c'est l'organisation d'un achat groupé pour les livres qu'on vous demandera (en gros yen a qu'un seul d'obligatoire) en début d'année, mais surtout le parrainage !
On le saura quand pour les livres à acheter ? Et pour le livre obligatoire, est-il possible de le prendre pour bosser un peu pendant les vacances ? :D
Loody
Fidèle
Fidèle

Message par Loody »

gumpyevasion a écrit :Loody je croyais que tu m'avais oublié!
LOL
Au ca a l'air cool le BDE!
MDR nan t'inquiètes pas je t'avais pas oublié c'est juste que j'ai toujours ce problème d'internet :?
ESI IFSI Charles Foix Promo 2012-2015
S1: 30/30 ECTS S2: 30/30 ECTS
S3: 21/30 ECTS S4: 28/30 ECTS
=> En avant pour la 3ème année !!
winnie-18

Message par winnie-18 »

merci a ceux qui mont repondu :D
jai deja pris rdv pour lundi jespere que ça ira vite comme ça jsuis debarassée et tranquile!!! ba jespere que tout se passera normalement alors ^^ etpour PG deja que yavait pas bcp de monde je pense que cette année ils n'auront pas a faire plusieurs groupes de TD ahahahah vivement la rentrée!!!
merci a gumpy et mimi ^^
mimi_88
Forcené
Forcené

Message par mimi_88 »

On le saura quand pour les livres à acheter ? Et pour le livre obligatoire, est-il possible de le prendre pour bosser un peu pendant les vacances ? :D
Alors le fameux livre du nom de diagnostics infirmiers ne te servira strictement à rien pendant tes vacances...
c'est un livre qui te sera "Peut être utile" au 1er semestre et au 2eme un peu plus mais le bouquiner ne sert à rien ;)
c'est un livre (comme un petit dictionnaire) avec tout les diag IDE pour que tu puisses adapter tes surveillances, tes actions en vers les patients....
L'autre livre qu'on va vous demander c'est
Profession infirmiere
" Recueil des principaux textes relatifs à la formation préparant au diplome d'etat et à l'exercice de la profession" de chez berger Levrault
Ref: 531 200
c'est un livre de 200 pages à peu pres avec le référentiel d'activités, les compétences, la formation, le contenu des enseignements, les unités d'enseignement et le portfolio...
Ce livre peut être interressant avant la rentrée mais rien ne vous y oblige.
Répondre