IFSI Bicetre

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Liviah
Forcené
Forcené
Localisation : Somewhere over the Rainbow... et accesoirement à Paris..

Message par Liviah »

Plus de 3 semaines !!!
Yeahh j'ai trop hate !!
OoO° ESI 2ème année à Bicetre °OoO
danette_c
Insatiable
Insatiable

Message par danette_c »

Moi moyennemet hate.Bon c'est sur je ne suis pas non dégoutée que c'est bientot la rentrée mais je préfère bien profiter de mes vacances avant ce qui nous attend!
Bon sinon ce forum ne bouge en effet pas beaucoup mais j'ai "épié" d'autres forums et je vous rassure çà n'est guère mieux! :lol:
Mais il y a vraiment aucun étudiant 2 ou 3eme année qui pourrait nous parler un peu de ce qui nous attend?
princesse_fiona

Message par princesse_fiona »

Bonsoir!
Je suis étudiante à Bicêtre en deuxième année, je suis déléguée de ma promo, dc vous me verrez le premier jour de votre rentrée, je viendrais vous faire un petit speech pr vous souhaiter la bienvenue :)
Je peux répondre à vos questions, y'a aucun pbme!
Perso, jai repris les cours aujourd hui, et un conseil: profitez vraiment de vos vacances parce que c'est la folie après lol
Non c'est génial, mais les vacances faut savoir qu'il y'en a pas bcp ds cette formation, et je vous assure qu'il faut savoir les savourer!
On a repirs aujourd'hui dc, et on a direct commencé les cours...
Ca fait mal!! lol
J'attends vos questions, renseignements, demandes de conseils, et dans la mesure du possible, je vous répondrais avec plaisir :)
Bisous a vous, Fiona
ESI 2ème année à Bicêtre...
*1% Brune... 99% Blonde!!!! *
danette_c
Insatiable
Insatiable

Message par danette_c »

hum...merci rassurant les vacances!! :lol: j'espère que l'ambiance là bas est bien. Sais tu combien nous sommes?Il y a un systeme de parrainage(/marrainage)?
princesse_fiona

Je ne sais pas encore combien vous êtes, nous n'avons pas encore eu la liste!
Oui il y a un système de parrainage, mais je t'avoue qu'il est totalement inutile! LOL
Chaque année, le jour de la rentrée des premières années on leur donne le nom de leur parrain/marraine, ils vont les voir par politesse, discutent 5min, et après la plupart (95% lol) ne se reparlent plus de l'année!
Sinon je sais que vous allez être divisés en deux promos, l'une sera en stage pdt que l'autre sera en cours! Dc vous ne connaitrez au final que les gens de votre demie promo!
Nous on a été réuni cette année, mais c'est comme si on était deux promos complètement inconnues l'une pr l'autre! C'est fou
Voila, si tu veux d'autres renseignements, hésites pas! :)
amelayyy
Régulier
Régulier

Message par amelayyy »

Bonjour, j'aimerai savoir si il y a une association d'étudiants pour les soirées, les sorties, s'il est possible de faire du sport... et combien vaut un repas à l'IFSI en moyenne. Merci :)
danette_c
Insatiable
Insatiable

Message par danette_c »

ah ui bonne question amelayy! j'aimerai savoir aussi.:)
princesse_fiona

Alors on a un BDE (bureau des étudiants) qui est géré par les 2ème années, donc chaque année ce sont les nouveaux deuxièmes années qui le reprennent et le gèrent comme bon leur semble!
Cette année c'est en l'occurence mon groupe qui va le reprendre (vous verrez que très rapidement, vous allez faire partie d'un groupe de personnes, et que ce groupe vous ne le quitterez pas pdt les 3ans de formation! c'est tjs comme ca!)
Le BDE gère une sandwicherie (sandwich, boissons, café, thé, chocolat chaud, snacks, gateaux genre nuts ou kinder bueno, bonbons), et il gère bien évidemment les soirées infirmières!
Il y en a trois par an: une en Novembre pour fêter le DE des "4èmes années" qui viendront de le passer, une vers Mars, et une vers Juin, l'entrée est à 13€ depuis deux ans (je ne pense pas que ca change, ou alors ce serait pr baisser mais pas pr augmenter) et les boissons sont à: 1€ les softs, 2€ les bières, 3 les hards, 5€ la coupe de champagne!
Voila!

Sinon, pr faire du sport, malheureusement on n'a pas de partenariat dc pas de réduction, et il faut être diplomé pr bénéficier des tarifs de l'AP-HP...

Mais de temps en temps, on est contacté par des assoc qui nous font bénéficier de promo: l'année dernière, on avait obtenu des sauts en parachute à 60€ (au lieu de 150 à 200...)

Voilou!
N'hésitez pas à me poser tout ce qui vous passe par la tête!! :)
princesse_fiona

Aaaah oui, j'allais oublier les repas!
Alors on bénéficie de l'accès au self du personnel de l'hopital, ce qui il faut le dire est un sacré avantage!
C'est pas un 4 étoiles, mais c'est vraiment vraiment pas cher!
On a une carte qui nous est donnée en début d'année (mais pas le premier jour, et les horaires d'ouverture du service où il faut aller la chercher sont pourries! Donc prévoyez de quoi manger pour au moins la première semaine...)
Cette carte est rechargeable par éspèce, chèque ou carte bancaire dans le même service où ils vous la délivrent mais uniquement le Mardi et le Jeudi! (wouahou!)
C'est un système de points: chaque entrée et chaque dessert vaut 1 point, les assiettes de crudités valent 2 points, les légumes chauds 2 points aussi, et les viandes 3 points!
Vous avez le droit à 8 points soit par exemple un plat complet (viande et légumes pr 5 points), une entrée et deux desserts, ou bien une assiette de légumes, deux entrées et 4 desserts (oui c'est juste pr l'exemple, allez pas faire une overdose quand meme! :p) Mais vous êtes bien sur pas obligés de prendre les 8 points!
Pour vous donnez une idée, moi je prends quasiment tous les midis une assiette de légumes chauds et deux desserts, je paye 1,51€!
Hier, j'ai pris un plat complet (hot-dog-frite), une entrée et deux desserts (soit les 8 points), j'ai payé 2,25€!!!!
Voila...
Et pr vous donnez une idée de ce qu'il y a à manger, il y a donc en général 3 entrées différentes, des saladiers de crudités pr composer vos assiettes de crudités (environ 5 saladiers je crois), des fruits, des yahourts natures, aux fruits, des crèmes desserts, des mousses au chocolat ect, des tartes (4 ou 5 tartes différentes), et pr les plats chauds il y a un coté "snack-grill" où il y a tous les midis soit des frites, soit des pommes de terres duchesses, soit des... frites (ouais des fois, on en peut plus des frites lol), avec comme viande du steack haché et une "spécialité" comme hot-dog, croque monsieur, tarte au fromage, merguez ect, et il y a un côté, euh... ba il a pas de nom l'autre côté en fait, où il y a deux légumes chauds: un féculent et un légume légume ou légume vert, avec des viandes en sauces (andouillettes, poisson, poulet ect)!
Voila, y'en a pour tout le monde en fait!

Dsl, j'ai écris un paquet la!
(Le guide du "que manger à l'hôpital" par Fiona, édition infirmier.com...)
Bon je pète un cable la...
Bisous bisous à vous :)
Liviah
Forcené
Forcené

Message par Liviah »

Lol ah bah que de précisions c'est bien ca !

Moi je voulais savoir si les 2 premiers mois avant que le premier groupe ne parte en stage on était en cours tous ensemble ?

Et est ce qu'il y a possibilité d'échanger de groupe avec une autre personne ?
princesse_fiona

Oui vous êtes en cours tous ensemble pr le premier module...
Et non tu peux pas changer de groupe (pkoi d ailleurs si c'est pas indiscret???)
amelayyy
Régulier
Régulier

Message par amelayyy »

Merci Fiona pour toutes ces précisions qui nous aideront à gérer notre budget ! :D Trop bien les repas c'est pas cher !! Sinon jsuis un peu déçu pour le sport, tampis j'en ferai ailleurs !
Bon courage pr votre reprise, moi je profite encore des vacances 8) !!
princesse_fiona

Merci, t'as bien raison de profiter!!!!

Et de rien pr les précisions, c'est rien! :)

Si tu as d'autres questions, c'est avec plaisir!
Bisous
Liviah
Forcené
Forcené

Message par Liviah »

C'est pas pour moi le changement de groupe perso je ne veux pas changer je pars en stage le 26 novembre j'ai bien trop hate :D

Une AS avec qui je travaillais cet été qui a passé son diplome a bicetre m'avait parlé du self du personnel pas trop cher c'est vraiment cool ca ! C'est moins cher que le resto U meme il me semble !
princesse_fiona

Oui moins cher que le resto U pr plus de truc à manger lol

Si tu es sure de partir en stage le 26 Novembre, c'est que tu es dans le groupe qui fera stage/cours-éval!
Je m'explique:
Le premier module, vous le faites tous ensemble...
Ensuite le 26 Novembre, un groupe part en stage pdt que l'autre reste en cours pr faire le module n°2, puis une fois le mois terminé, c'est l'inverse, le groupe qui était en cours va en stage et celui qui était en stage revient en cours pr faire le module n°2, puis à la fin du mois, le Vendredi vous avez tous l'éval de ce module!
Donc perso, je trouve que c'est mieux car tu fais l'éval direct après le mois de cours, tu es dans le bain, tu as les cours en tête alors que ceux qui reviennent de stage ont fait le module y'a un mois!
Fin bon, c'est mon avis, mais perso le stage déja c'est des horaires spéciales, en plus pr peu qu'on ait une MSP sur le stage on pense pas trop à réviser mais plus à se préparer pr la MSP...
Bref, y'en a quand même qui préfere avoir les cours un mois avant, chacun son truc!
Et puis je peux te dire aussi que tu es dans le groupe qui aura ses vacances d'été au mois de Juillet et son stage au mois d'Août...
Voila miss!
Bisous
Répondre